Bonjour à Tous,
Jour férié = cabinet fermé = chantier naval ouvert
Voici quelques images des opérations du jour. On travail toujours sur le principe de la rampe de remonté du NOTARIUS.
En effet, le bassin rempli d'eau aura aucun intérêt si nous n'avons pas avancé sur la rampe. Les chose d'en l'ordre....
Le principe retenu reste donc l'idée de deux courroies montées sur un châssis et alimentées par un cylindre cranté.
Ce cylindre est placé sur une tige laiton de 3 mm. Pour assurer un bon mouvement, j'ai réalisé un ensemble de pièces dont deux roulement à billes
Le roulement à billes est bloqué dans un tube laiton à l'aide de deux bagues d'un diamètre tout juste inférieur
Le rail se compose de deux profils carré de 3mm.
Ces deux profils sont reliés par 5 tiges filetées de 1.60 mm (il me manquait quelques écrous pour finir le serrage) avec des tubes de 2 mm, pour un écartement constant de 14 mm entre les deux profils laiton carrés.
Il est également placé 6 tubes plein laiton, percés à 1.60 mm et d'une longueur de 13.85 mm. Ces cylindres sont enfilés sur des tiges non filetée de 1.5 mm.
Avec un perçage uniquement sur les faces intérieures des profils carrés, on obtient un cylindre libre de rotation sur lequel, aux extrémités, tournent les courroies et sur les 4 pièces réparties sur la longueur, un futur appuis du NOTARIUS.
Le tout en place, avec les deux courroies:
A blanc, le dispositif de rotation avec le cylindre alu cranté.
et le tout mise en place sur le KOEBKE:
La rampe en place avec le dispositif de rotation (pour le moment en "surface").
La suite demain en images.
Je suis toujours en réflexion pour trouver un dispositif pour assurer le positionnement du servo bien à l'angle droit avec le pignon de la tige de cotation du cylindre alu cranté
Très bonne soirée à Tous
Totof