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    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  barbereau Mar 28 Fév 2017 - 20:04

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 563289

    Salut à tous

    Pour la chauffe, il y aune petite précision assez importante à ajouter:

    Constaté sur les pieces faites en imprim 3D, en ABS, si la température de "fonte" de ce plastique est d'environ 240°, la température à laquelle il peut commencer à se déformer facilement est beaucoup plus basse et peut permettre un travail soigné et plus précis. Vers 150° (grosso modo, voir moins ! ) ce plastique se déforme facilement et reste en forme au refroidissement sans fondre

    le temps de maintien à température peut être plus ou moins long selon l’épaisseur du matériau

    Il s'agirait plutôt d'une température en dessous de laquelle les constituants du plastique se figent / restent organisés

    C'est surement ce qui a du se passer: contrainte pendant le refroidissement et/ou stockage, ou bien "coup de chaud" à un moment quelconque et en appui sur autre pièce puis refroidissement en position ?

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    Message  bebert38 Mer 1 Mar 2017 - 9:27

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 563289
    Chauffer, c'est prendre le risque de déformer ce qui est droit, sans garantie de redresser ce qui est tordu.


    Le remède préconisé par GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 410542 plus complexe, découpe, recollage et masticage est sans doute plus long, mais plus sur.
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    Message  totof-marie Dim 5 Mar 2017 - 21:27

    Bonsoir à Tous,

    Un GRAND merci pour vos différents avis.

    Nous allons finalement mélanger les deux solutions principales.
    - nous allons scier par le dessous pour diminuer l'épaisseur de la plaque du pont.
    - puis l'on va placer des contres fort temporaire à l'aide d'entretoises réglables
    - ensuite un peu de chaud pour redresser.

    Ce n'est pas évident à exposer mais nous vous adresserons des photos très rapidement.


    Nous avons avancé sur le NOTARIUS avec la fin de la pose de la radio commande et de sa motorisation.

    Nous avons réalisé les premières étapes de mise en peinture de la coque et de la cabine.

    Nous avons également commandé des aimants pour fermer le capot sur une site bien fourni.

    https://www.supermagnete.fr/aimants-bloc-neodyme/parallelepipede-magnetique-5mm-x-4mm-x-1.5mm-neodyme-n48-nickele_Q-05-04-1.5-N

    La commande devrait arrivée cette semaine.


    Enfin, nous avons également commandé toutes les leds chez le fournisseur (au pays des leds) avec un accueil très professionnel.

    A suivre lors des prochaines séances de bricolage le WE.

    Très bonne semaine à Tous.

    Totof


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    Message  totof-marie Dim 2 Avr 2017 - 18:20

    Bonjour à Tous,

    Juste quelques images pour la plaisir des yeux.

    On avance doucement le NOTARIUS.

    Mise en peinture bas de caisse et sur la partie supérieure de la cabine :

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_9712

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_9711

    pour ce qui est de la coque principale, sur les différents sites internet on trouve plusieurs principes d'ouverture:

    Une ouverture réduite:

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Post-110

    Des ouvertures plus grandes :

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 2017-010

    A noter que je suis très surpris que GRAUPNER n'est pas prévu, dans ce KIT, une ouverture en arrière.

    Mais pour être très juste avec GRAUPNER, il semble qu'il y est une version du KIT qui possède cette transformation selon une notice que j'avais trouvée sur le net.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Extrai10


    Pour notre part, nous avons choisi ce principe d'une ouverture plus grande vers l'arrière selon le principe de la dite notice de GRAUPNER. Cela nous permettra d'avoir accès aux gouvernails et au passage des futures commandes du haillon arrière qui aura deux bras.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_9710

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_9713

    Il nous faut maintenant étudier la fermeture de cette plaque arrière.... C'est un autre problème à résoudre.



    A suivre pour la suite de l'aventure.

    Très bon WE à Tous

    Totof
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    Message  crono91 Ven 14 Avr 2017 - 11:48

    Hello Totof GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 563289
    alors cela avance ?
    A+
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    Message  totof-marie Lun 17 Avr 2017 - 21:19

    Bonsoir à Tous,

    Merci Crono91 de prendre des nouvelles.

    Avec le décès de mon beau-père, il y a 15 jours, le temps n'était plus trop au loisir avec toutes les conséquences de ce départ...

    Avec ce long WE, nous avons toutefois travaillé sur le mouvement de la porte arrière.

    Le dispositif fonctionne très bien, même s'il nous faut trouver une autre matière pour la tige. Nous étions partis sur une tige en carbone mais cela est trop rigide.

    Le servo utilisé est un servo double axe trouvé sur le net et qui donne un appuis de rotation sur les deux flans du servo. Les platines sont de fabrication maison.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0211

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0210

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0212

    pas besoin de vous dire que tout sera à l'intérieure de la maquette. Le montage est sur le pont juste pour les photos.

    A suivre dans les prochains jours.

    Nous avons également finalisé la motorisation des deux radars et réalisé le plancher manquant de la timonerie.

    On avance doucement mais sûrement.

    Très bonne semaine à Tous.

    Totof
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    Message  totof-marie Dim 30 Avr 2017 - 10:27

    Bonjour à Tous,

    Quelques nouvelles de l'avancement du projet.

    Nous avons achevé la motorisation de la porte arrière - avec :

    1 - finition du support de commande, avec le servo double axe et la création du sabot d'accroche sur la plaque intérieure du bateau:

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0411

    2- création de cette dite plaque intérieure en bouleau de 3mm avec un principe de démontage rapide de la plaque au travers de deux tasseaux (babord et tribord) disposant de deux visses dont la tête est bloquée par une agrafe et collée à l'araldite.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0413

    L'accroche de la plaque sur les tasseaux se réalise ensuite sans collage par des écrous papillons

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0414

    3- la plaque est mise en place à blanc avec juste les tasseaux encollée d'araldite

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0415

    4- après séchage, les tasseaux restes collés à la coque, tandis que la plaque peut se retirer facilement en démontant les quatre écrous papillons.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0412

    5- l'ensemble du montage des axes de commande:

    Ces axes sont finalement réalisés en trois tiges : au centre une corde à piano de 1mm enfillé dans un premier petit fourreau.

    Ce petit fourreau est lui même enfillé dans le tube en laiton de la porte arrière (ce qui sera visible de l'extérieur) tandis qu'à l'intérieur du bateau le petit fourreau est enfillé dans un plus grand fourreau en plastique.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0416


    L'ensemble donne un très bon compromis entre rigidité arrière et souplesse intérieur.

    Les deux ressorts permettent au besoin de compenser les efforts entre les deux bras.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0418

    J'ai réalisé une petite vidéo que je pourrai poster cet après-midi (lorsque j'aurais trouve comment faire).

    Très bon dimanche à tous.

    Totof
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    Message  xtian29 Dim 30 Avr 2017 - 14:09

    Hello Totof GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 563289

    Tiens je ne savais pas que ça existait les servo comme ça !!

    Sympa comme montage, j'attend la vidéo pour voir en mouvement.

    A+ Xtian GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 410542
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    Message  totof-marie Dim 30 Avr 2017 - 19:45

    Bonsoir à Tous,

    Voici comme convenu la vidéo du bras de levier du servo double axe avec les deux ressorts de rappel de tension.


    https://www.dailymotion.com/video/x5kc0jo


    et le dispositif au complet.

    https://www.dailymotion.com/video/x5kc0jp


    Par contre, je ne sais pas à quelle vitesse s'ouvre une telle porte arrière. Que pensez-vous de la vitesse actuelle ?

    Si l'un de vous à une vidéo correspondante, je serais demandeur.

    Très bonne soirée

    Totof

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    Message  crono91 Dim 30 Avr 2017 - 23:19

    Hello GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 563289
    pour ce qui est de la vitesse réelle ,je ne sais pas .
    Mais pour le reste je trouve cela très bien avec une descente douce et cohérente au visuel .GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 543821
    A+
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    Message  xtian29 Lun 1 Mai 2017 - 7:52

    Hello GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 200151

    Ca me semble aussi cohérent même si je n'ai jamais encore vu des portes comme ça fonctionner. Les portes s'ouvrant vers dans l'autre sens (vers le haut) ont à peu prés cette vitesse là.

    Merci pour l'e-mail avec les info sur le servo.

    A+ Xtian GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 410542
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    Message  totof-marie Lun 1 Mai 2017 - 14:38

    Bonjour à Tous,

    Nous aurions maintenant besoin de votre aide pour nous donner une 'bonne' solution pour le traitement de la montée et descente du canot NOTARIUS.

    Pour info, voici la pièce originale sur le vrai bateau :

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 P1300111

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 P1300110

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 P1300310

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 P1300112

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 P1300113

    source: http://www.ebay.fr/itm/SRK-HARRO-KOEBKE-Foto-CD-mit-650-Bildern-fur-den-Graupner-Bausatz-/222414918282?hash=item33c8f6528a:g:CXUAAOSwA3dYdRjT

    je ne sais pas non plus comment cela fonctionne: peut-être par adhérence sur les rouleaux blanc qui serait très rugueux.


    Sur le net, on ne trouve aucune solution exposée clairement.

    Nous avons trouvé plusieurs vidéos de présentation mais aucune expose la solution technique.

    celle-ci, ou la descente est immédiate:



    Celle-ci, la présente à 1,30 mn



    sur celle-ci, il y aurait même un rail quelque peu disgracieux avec des roues de légos.




    Pour notre part, nous aimerions créer une solution à la fois efficace et qui ne déforme pas trop l'aspect maquette.

    Il existerait un dispositif dans le commerce, mais il n'est pas précisé comment il fonctionne :

    http://www.jt-yachtmodelle.de/aufzuege.html

    Est-ce que l'un de vous connait ce dispositif (qui est tout de même à 115 € pièce) ?

    On a pu trouver quelques images sur le net:

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Rampe_11

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Rampe_10

    Sinon, auriez-vous une idée ou une solution pour la descente et la remontée de notre canot ?

    Certains sites parlent aussi d'aimants ?

    Très bonne fin de WE à tous et merci par avance pour votre prochaine aide.

    Totof
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    Message  Lapin44 Lun 1 Mai 2017 - 15:22

    Bonjour totof marie
       A voir la photo du sabot ,en gros plan; la piece en avant du sabot doit etre articulée, a voir les ressorts, qui l'a retienne,  Sous le canot, il doit avoir a peu pres la meme piece, ce qui fait que quand le canot s'engage sur le sabot, la piece d'accroche passe sur cette piece avec les ressorts, qui s'escamote quand le canot passe dessus et se releve grace a ses ressorts, et quand le canot recule ,elle vient s'engage dans la piece d'accroche située sous l'étrave, du dit canot,
       Dans le reportage que j'avais vu sur N24, le canot annexe du bateau de sauvetage, sur son étrave il y avait un montage ,un peu comme une sellette de semi remorque, qui venait s'engage dans une sorte de barre ,qui remontait le canot,  La rentrée dans le radier était asser brutale, il s'y était repris a deux fois pour s'aligner et rentrer , a cause des mouvements desordonnés du bateau porteur  du a  la houle
    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 19793_Sabot
       Le fonctionnement! je suppose  que pour la mise a l'eau, le sabot descend ,quand le canot flotte ,il se désengage tout en continuant sa course jusqu'en bas,  Pour la remise a poste, le canot vient s'échouer sur ses rouleaux, le sabot ,en remontant s'accroche au canot et le tire a monter.
     
         Michel


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    Message  xtian29 Lun 1 Mai 2017 - 18:33

    Hello GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 200151

    Je viens de lire les messages précédents dans leur ordre d'apparition et avant de lire le dernier, celui de Lapin, je pensais exactement comme ce qu'il vient d'écrire.

    On voit bien sur la photo du vrai ce sabot comme le nomme Lapin, avec les rouleaux blancs qui acceptent la quille puis la clef qui doit se prendre dans une encoche coté canot - pour la descente la clef tourne et largue et hop !

    C'est pas trop réalisable en modèle réduit car le poids sur le brion (jonction de l'avant de la quille avec l'étrave) ne sera peut-être pas suffisant pour crocher sur une clef ... mais à essayer pourquoi-pas GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 718568

    Ou sinon une bande caoutchouc dans cette fente centrale qui ferait un peut comme une bande transporteuse à la caisse des supermarchés. tu tournes dans un sens ça monte dans l'autre ça descend et pas besoin de butées de fin de course et tout le tralala, le poids n'est pas grand et si le canot est en butée haute ça patinera et de toute manière il est temps d'arrêter le moteur du "tapis roulant de supermarché". Dans l'autre sens pareil : quand Notarius est à l'eau il temps d'arrêter le tapis roulant.

    A+ Xtian GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 410542
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    Message  totof-marie Mar 2 Mai 2017 - 12:32

    Bonjour à Tous,

    Merci Xtian29 pour ton idée de tapis roulant.

    Nous l'avons trouvée très judicieuse. On va donc partir sur cette solution.

    La première question à résoudre sera la nature du tapis et sa fourniture. Il faudrait qu'il soit suffisamment 'accrocheur' même en étant humidifié par l'eau.

    Si vous avez une piste je suis preneur.

    Le reste ne me pose pas de souci avec la création d'un dispositif de rails et de rouleaux en laiton en lien avec un moteur.

    A suivre dans les prochains jours.

    Totof
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    Message  claudius Mar 2 Mai 2017 - 16:48

    Salut

    Tu fais un mix entre le système de Lapin et celui de Xtian en mettant un aimant sur le tapis à la place du sabot. Et un autre dans la bateau.
    Cela devrait empêcher le glissement.

    Claudius

    PS un site pour les aimants
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    Message  Lapin44 Mar 2 Mai 2017 - 17:01

    Salut Claudius
    oui,mais,il ne faut pas que l'aimant gène la mise a l'eau. Je pencherais pour une courroie crantée de module 0.5, (voir HPC Engrenage), une petite barette sous la quille ,là ,ou elle est horizontale, qui s'accrocherait dans la courroie crantée . Le canot arrivé en butée haute, la barette du canot, sautera sur les crans de la courroie crantée, Et pour la mise a l'eau, le mouvement rapide de la courroie lancera le canot a l'eau, de façon ,un peu réaliste, Dans le documentaire de N24, le largage du canot est très rapide, tu a intérêt a te cramponner, d'autan que le bateau porteur avance assé vite,
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    Message  claudius Mar 2 Mai 2017 - 17:11

    Re

    Lorsque l'aimant arrive au niveau de la poulie il va passer en dessous et libèrera le bateau, mais la courroie crantée est aussi une super idée.

    Claudius
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    Message  xtian29 Mar 2 Mai 2017 - 17:26

    Hello GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 200151

    Effectivement bonne idée de Lapin. Une courroie crantée montée à l'envers avec les crans sur l'extérieur en "libre" sur deux poulie folles et puis entraînée alors par une poulie sur l'extérieur à l'avant.

    A+ Xtian GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 410542
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    Message  totof-marie Mer 3 Mai 2017 - 7:18

    Bonjour à tous,

    Un GRAND merci Lapin 44, c'est une très bonne idée cette courroie crantée. J'aurais 'juste' à mettre des 'crans' sous la coque.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0419

    Nous allons donc partir sur une courroie de pas 2.5 et de 0.6 mm d'épaisseur armée de chez Octant.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 2017-010

    http://www.octantventeenligne.com/index.php?action=article&aid=532&group_id=20000036&lang=FR

    C'est un peu plus chère que ton lien HPC engrenage (quelques euros), mais j'ai toujours envie de participer à la 'survie' des petits commerces (surtout en ce moment). En plus l'accueil chez Octant a toujours été pour moi super...

    Je vais peut-être la doubler pour avoir 12 mm de largeur.

    En effet, suivant le mesurage de l'espace sur la maquette, j'ai une largeur disponible de 20 mm, une longueur de 250 mm (dont une courroie de 500mm) et une hauteur de 6 mm.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0421

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0422

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0423

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Img_0420

    A suivre dès ce WE si j'arrive à recevoir les courroies par la poste d'ici là.

    Très bonne journée à tous

    Totof

    P.S.: CLAUDIUS, merci pour le site des aimants. Je le connaissais pour avoir déjà commandé des aimants chez eux. Par contre ton idée d'un aimant ne me semble pas utilisable puisque la poulie de renvoi de la courroie serait trop faible pour passer un aimant dans la giration: on va avoir 2 ou 3 mm pour l'axe
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    Message  claudius Mer 3 Mai 2017 - 18:12

    Salut

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    En effet la hauteur est vraiment faible, bon courage pour la suite

    Claudius
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    Message  Jean-Do Ven 5 Mai 2017 - 9:01

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 563289
    Totof-Marie
    Regard sur le site "maquettes de guyenne" il a était fait le "Bernhard Gruben" une boite il ne restait plus que le montage..... Il a fallu tout le savoir faire de Jacques pour que le jeune puisse faire joujou avec. Comme pour le tien il y a un bateau qui descent et remonte sur le bateau "mère"
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    Message  xtian29 Ven 5 Mai 2017 - 9:11

    Hello Jean-Do

    Hormis une petite photo lors de la construction il n'y a malheureusement rien d'utile sur ce site pour faire avancer le schmilblick

    http://maq2g.pagesperso-orange.fr/En%20Realisation7.htm

    A+Xtian GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 410542
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    Message  totof-marie Sam 6 Mai 2017 - 11:37

    Bonsoir à Tous,

    Je pense passer un très bon WE...

    Les courroies crantées devraient arriver aujourd'hui. Merci OCTANT...

    Ci-dessous voici les premières ébauches du projet:

    Le principe se base sur un 'cadre' formé de deux profils laiton carré de 3x3 mm tenus à distance par quatre entretoises (couleur bleu ciel)

    Une courroie crantée de 250 mm (soit 500 mm de course) - couleur verte tourne aux deux extrémités sur des cylindres crantées (couleur violet).

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Echell11

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Echell12

    Pour maintenir une tension de la courroie, j'ai préparé une mise en pression par deux ressorts éloignant la partie gauche (cylindre cranté du bas) qui est ainsi mobile.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Echell14

    Pour le cylindre du haut, il serait à motoriser sur l'axe débordant avec son pignon cranté:

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 Echell10


    Que pensez-vous du principe ?


    Pour la motorisation de l'axe du cylindre crantée supérieur, quel principe utiliser : une courroie également ?
    Auriez-vous une référence de moteur avec une alimentation de 12 volts ?
    Pour avoir une rotation faible du cylindre, me faut-il prévoir une réducteur ou le variateur (et une bonne programmation radio DX10) peut permettre d'avoir un ralenti ad-hoc ?



    Dernière petite question: comment peut-on réaliser des cylindres crantés de 14 mm de longueur à partir d'une barre laiton diamètre de 5mm ?

    A vous lire pour tous ceux qui pourront m'aider à avancer sur cette première ébauche.


    Très bon grand WE à tous

    Totof
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    Message  xtian29 Sam 6 Mai 2017 - 12:23

    Hello totof GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 563289

    Une courroie crantée de 250 mm (soit 500 mm de course) - couleur verte tourne aux deux extrémités sur des cylindres crantées (couleur violet).

    Tiens pourquoi crantée ?

    Ton système à ressort me fait un peu peur, je voit mal comment ça restera centré, ça finira toujorus d'un bord ou de l'autre et bloquera le tout. Le mieux serait de tendre la courroie comme tu le sens à la main et puis bloquer l'axe "volant" avec un écrou.

    Pour la motorisation de l'axe du cylindre crantée supérieur, quel principe utiliser : une courroie également ?

    Le principe de cette courroie crantée intérieur risque de patiner aussi - pourquoi ne par entraîner le tout par une poulie crantée (au pas de la courroie) par l'extérieur du coup ? Puisque courroie montée à l'envers pour les besoins de la montée descente du canot

    Faire un crantage sur du barrot laiton c'est assez simple avec un outil ah-doc mais à mon avis d'aucune utilité dans ton cas.

    A+ Xtian GRAUPNER HARRO KOEBKE  - Page 2 410542


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