Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
claudius
crono91
bebert38
Jean-Do
barbereau
Lapin44
FLF-50
hiboumarin
patdxfr
13 participants

    GRAUPNER HARRO KOEBKE

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  totof-marie Mer 1 Fév 2017 - 21:28

    Bonsoir à Tous,

    Dans le cadre d'un nouveau projet (qui ne serait pas le mien mais celui d'un membre de ma famille - une jeune adolescente - qui souhaite réaliser un tel projet mais avec un Kit) je lance un appel sur le Forum à celui qui pourrait posséder un exemplaire du Kit de chez GRAUPNER HARRO KOEBKE réf 21008.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  2017-012

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  2017-010

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  2017-013

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  2017-011


    En effet, je ne trouve aucun site ou magasin qui disposerait à la vente de ce kit réf 21008 de chez Graupner - même à l'étranger.

    Aussi, je serais acheteur de ce kit - même démarré pour partie - voir cassé ou en mauvais état.

    Je vous laisse le soin de me joindre en MP pour tous ceux qui pourront m'aider ou qui aurait cette boîte en stock chez eux.

    Très bonne soirée.

    Totof-Marie


    Dernière édition par totof-marie le Ven 17 Fév 2017 - 16:36, édité 2 fois
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  Phil86 Mer 1 Fév 2017 - 21:52

    Hello Totof- Marie GRAUPNER HARRO KOEBKE  200151

    Juste une piste au cas ou tu n'en aies pas d'autres : https://www.graupnerusa.com/SAR-Harro-Koebke-Salvage-and-Rescue-ship-125-Easy-Build-Kit_p_1035.html
    Ils expédient à l'international, après il faudra voir par rapport aux frais de douane qui peuvent (devraient?) s'appliquer etc... En effet, je n'ai rien trouvé de plus "concluant"...
    Au passage, 324$ pour ajouter en plus si on veut 3 ESC Navy V40R affraid
    A+,

    Phil
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  patdxfr Mer 1 Fév 2017 - 22:21

    Jamais vu en vente sur ebay par exemple ...

    Si tu veux, il y a le Baliseur Ranzow qui n'est pas loin en look et permettrai de belles manoeuvres ...

    et accessoirement,plus facile à faire !

    Réaliste non ? Smile



    Pat_2b
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  totof-marie Mer 1 Fév 2017 - 23:40

    Bonsoir,

    Merci Phil86. J'avais déjà pris contact en direct avec cette société. Ils m'ont répondu qu'ils ne l'avaient plus en stock et qu'ils allaient mettre à jour leur site internet...
    C'est pas encore fait.

    Merci patdxfr pour la présentation de l'autre kit, mais ce qui va amuser ce jeune, c'est bien la descente et la remonté de canot. Autrement dit il y a la navigation du harro mais aussi celle du petit. C'est tout le charme de ce kit.

    Très bonne soirée à tous

    Totof
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  hiboumarin Jeu 2 Fév 2017 - 6:50

    Bonjour.
    Le mois dernier il y en avait deux à vendre sur eBay de. Ils étaient déjà commencés. Donc il faut que tu surveille de temps en temps les sites de ventes.
    sinon tu peux essayer ici:

    https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-dgzrs/k0


    En espérant que tu trouve ton bonheur
    A+
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  totof-marie Jeu 2 Fév 2017 - 10:32

    Bonjour,

    Merci hiboumarin, je vais surveiller tous les jours si un tel kit vient à se vendre.

    Très bonne journée.

    Totof
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  FLF-50 Jeu 2 Fév 2017 - 14:22

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  391561 GRAUPNER HARRO KOEBKE  391561 GRAUPNER HARRO KOEBKE  391561

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Imgp0710

    Avec un air de famille, celui ci doit se trouver, c'est un kit navigant de bonne taille. L'Hermann Marwede.

    JCC GRAUPNER HARRO KOEBKE  563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  totof-marie Jeu 2 Fév 2017 - 21:14

    Bonsoir à Tous,


    Merci FLF-50: ce modèle serait bien avec le canot arrière. Mais à ce stade de mes recherches, on le trouve chez REVELL en maquette plastique. Je n'ai pas encore trouvé de site vendant ce kit en version RC.


    Pour la plaisir, j'ai trouver un lien qui permet une visite en 3D du Harro grandeur nature.

    https://www.seenotretter.de/wer-wir-sind/flotte/

    En attendant de trouver son bonheur, cela lui permettra de regarder quelques détails.

    Je lui ai aussi acheter le jeu vidéo

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  2017-015

    Dans ce jeu, on peut d'ailleurs y voir les deux gros de la flotte DGzRS, avec à droite le HARRO KOEBEK.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  2017-014

    Très bonne soirée

    Totof
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  totof-marie Sam 18 Fév 2017 - 8:39

    Bonjour à Tous,

    Après de nombreuses semaines de recherche sur les sites de modélisme français puis à l'étranger. Nous avons enfin pu trouver notre bonheur au USA et très exactement à SACRAMENTO!

    Vu que la maquette est réalisée en chine et que le paquet est venu en avion depuis les USA sur Nantes. C'est une maquette qui a déjà fait 1 tour du monde GRAUPNER HARRO KOEBKE  485452 GRAUPNER HARRO KOEBKE  10197


    L'emballage est conséquent et un bon coffre est nécessaire pour rapporter le paquet

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Img_1211

    A l'ouverture du colis, on peut tout de suite voir que la coque très bien emballée de protections.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Img_1213

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Img_1214

    on trouve également trois boites en carton.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Img_1215

    La première boîte comporte la timonerie, à nouveau bien emballée

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Img_1212

    la seconde le canot et la mature

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Img_1210

    la troisième boite comprend un grand nombre de sachets avec la notice.

    Nous ouvrons tout cela ce WE et on vous adressera notre premier sentiment sur ce Kit.

    Très bonne journée

    Totof
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  totof-marie Sam 25 Fév 2017 - 10:38

    Bonjour à Tous,

    Voici nos premières impressions sur le KIT.

    1- Il est de très bonne facture avec de très nombreuses pièces. Durant le transport et après analyse de tous les composants, on a trouvé que trois pièces cassées (pour être plus dans la vérité, une seule de cassée et deux assemblages de décollés).

    2- Tous les sachets ne sont pas numérotés et aucune des boîtes ne semble présenter une logique dans leur contenu : tous les sachets sont mélangés...

    3- La coque du HARRO est en fibre de verre avec des détails en relief sur la coque. C'est donc une très bonne base de départ pour ce projet.

    4- Problème de notice: comme l'avait très justement exposé Guillaume SOUDEE dans son article MRB n° 625, on est en face d'un véritable problème.

    - le livret qui est fourni dans la boite est tout simplement à mettre presque directement à la poubelle avec une mauvaise qualité d'impression : presque impossible de lire les chiffres dans les cases GRAUPNER HARRO KOEBKE  96520 .

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Notice10

    Il présente même un plan d'ensemble faux avec une impression inversée: la grue étant présentée à babord, alors qu'elle est bien sur tribord... affraid

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Harro_11

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  001_110

    - on peut télécharger une notice plus récente sur le site GRAUPNER:

    https://www.graupner.de/media/.../21008_Harro_Koebke_de.pdf

    mais, bien que de meilleure facture, elle présente encore un grand manque de détails.


    Nous pouvons conclure que pour réaliser cette maquette dans son ensemble (pour ne pas dire en utilisant toutes les pièces présentent dans le KIT), le projet ne peut absolument pas être conduit par un débutant...


    Pour avancer dans le bon chemin, la seule solution passe par une étude de sources fiables.
    Nous avons donc décidé de réaliser une longue analyse du bateau d'origine pour assimiler au maximum sa composition.

    Pour ce faire:

    1- nous avons commandé sur eBay un CD de 650 photos de l'original:

    http://www.ebay.fr/itm/SRK-HARRO-KOEBKE-Foto-CD-mit-650-Bildern-fur-den-Graupner-Bausatz-/222414918282?hash=item33c8f6528a:g:CXUAAOSwA3dYdRjT

    2- nous avons également commandé au service presse du site DGZRS les 7 planches de leur navire: c'est un 'bon' prix pour acquérir ces plans mais après réception, aucun regret :ils se sont révélés très détaillés. Merci à eux de communiquer ainsi leur source.

    http://seenotretter-shop.de/modellbauplan-harrokoebke.html


    Avec ces deux sources de documents, nous avons pu commencé à bien comprendre la position de plusieurs des pièces du kit et surtout des quatre "grappes" présentes dans le KIT.

    On trouve en effet :

    une première plaque de photo découpe

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Plaque11

    une deuxième plaque de photo découpe

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Plaque10

    une troisième plaque en pièces métalliques

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Plaque13

    et enfin une plaque de "vitre"

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Plaque12


    Dans toutes les notices retrouvées sur le NET (il en existe très exactement 4 éditions différentes), on ne retrouve absolument aucune information sur la position ou l'emplacement, sur la maquette, de telle ou telle pièce présente sur l'une de ces quatre plaques. Au prix du KIT c'est presque inadmissible...

    Tout est dans la déduction... Un vrai travail de fourmi....

    Heureusement nous trouvons du plaisir dans cette recherche et analyse; ce qui ne serait peut-être pas le cas pour toute personne se lançant dans ce projet - dont ATTENTION avant d'acheter un tel kit de maquette. Il faut avoir conscience de ce gros problème...

    A suivre dans les prochains jours.

    Très bon WE à Tous

    Totof
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  xtian29 Sam 25 Fév 2017 - 11:48

    Hello Totof GRAUPNER HARRO KOEBKE  563289

    Super, tu as trouvé ton bonheur !   Pas sûr que ce kit ait fait le tour du monde, sûrement un Chine-Europe en conteneur via le canal de Suez, puis un aller trans-Atlantique Allemagne-USA et retour avec USA-France.

    C'est très bien avec cette coque fibre/résine, bien mieux qu'une merdouille d'ABS et à l'expérience tu verras aussi que c'est bien mieux qu'une classique couples CTP + baguettes.

    Pour les difficultés d'y voir clair dans les montages et voir comment c'est vraiment sur le bateau échelle 1 je trouve que ça n'est pas si inquiétant ainsi sauf si tu es un constructeur compulsif.  

    J'en ai vu qui montent de façon compulsive à l'instinct et sans avoir vraiment étudié la notice, ils te montent tout les gros bouts en une aprèm pour voir à quoi ça ressemble et puis alors ils se rendent compte qu'il fallait faire des trous pour les supports moteurs, impossible maintenant avec le pont collé et plein d'autres choses comme ça.

    Il me semble qu'ici en sachant qu'il y a un tas de pièges avec différentes notices, des pièces mélangées, ça pousse à "reflexionner", à bien comprendre, à bien se renseigner. Ce parcours avant de travailler fait partie à parts entières du modélisme.

    D'un autre coté le modélisme c'est aussi la recherche, le travail sur photo, parfois une règle de trois pour connaitre la taille d'un truc etc.   Parfois c'est chercher de la doc sur un Zodiac, une grue ou un feu en allant sur leur site propre.  

    Enfin, c'est une des versions du modélisme, celle qui au final se rapproche de la réalité ou au moins du vraisemblable.

    Rien n'empêche de sortir de ce cadre, il n'y a pas de jugement de valeur, il faut alors juste être en accord entre ce que l'on fait et ce que l'on prétend faire GRAUPNER HARRO KOEBKE  10197    

    A+ Xtian  GRAUPNER HARRO KOEBKE  410542
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  totof-marie Dim 26 Fév 2017 - 12:24

    Bonjour à Tous,

    Merci Xtian29 pour ton avis. Je réalise aussi mes maquettes avec le souhait de se rapprocher le plus possible de la réalité...


    A ce titre, est-ce qu'un des membres pourrait me renseigner sur l'utilisation de chacun des feux de "navigations" sur la mature.

    Sauf pour le gyrophare, toutes les optiques sont transparentes.

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  P1300010

    source de la photo :
    http://www.ebay.fr/itm/SRK-HARRO-KOEBKE-Foto-CD-mit-650-Bildern-fur-den-Graupner-Bausatz-/222414918282?hash=item33c8f6528a:g:CXUAAOSwA3dYdRjT

    Ci-dessous les deux planches de la mature et le tableau des feux :

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Mature11

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Mature10

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Liste_10

    source des plans
    http://seenotretter-shop.de/modellbauplan-harrokoebke.html

    En gardant les numérotations de feux 10a à 10h, est ce que vous pourriez m'expliquer l'usage de chacune de ces lumières (sauf 10e et 10f qui seraient sauf erreur les feux de navigation babord / tribord).

    et quel est l'usage du feu n° 18 - qui serait un 360° jaune (gelb)

    Au besoin, je précise la traduction:

    - rot : rouge
    - weiB : blanc
    - grün : vert

    a vous lire lorsque vous aurez un moment.

    Très bonne fin de dimanche.

    Totof
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  Lapin44 Dim 26 Fév 2017 - 13:18

    Hallo Totof
     A premiére vue, rien de compliqué! Les feux rouge-blanc-rouge de chaque coté du mat, "Feux de capacité de manoeuvre restreinte" Les feux : "10", feu de route, allumé seul quand le bateau est en route libre, Le feu 10a est le  "feu de remorquage de moins de 200 metres", remorqué compris, Il est allumé lorsque le bateau remorque un bateau de plaisance en panne,  les feux de capacité de manoeuvre restreinte peuvent etre allumés en meme temps.  Comme vu dans le documentaire sur la tv allemande NDR et N24;
       Les feux "10e et 10f ,les feux de coté ,classique,
      Le feu ,en tete de mat, "06",peut etre le feu de mouillage, allumé quand le bateau est a l'ancre.  28, le "Typhon", La grande antenne fouet est la BLU, Dans la mature ,il doit avoir l'AIS, La petite antenne en forme de champignon, de météo satellite, Plus les antennes VHF, installées sur le cadre ,en tete de mat, La demi boule," 17" , en tete de mat ,peut etre l'antenne TV . Le gyrophare bleu, C'est un peu un "feu d'urgence" comme les pompiers,ambulance, polizei, Les sous marins ont un gyro phare jaune,  Comme ça, le plaisancier qui a appellé les secours, sait a qui il a affaire, Si il a appellé les secours parce qu'il est tombé en panne d'essence, qu'il voit arrivé un gyro phare bleu, "Chouette ,les secours", manque de pot, c'est la vedette,  marquée ,"POLIZEI", c'est moins rigolo
    Pendant le tournage du documentaire, le canot de sauvetage a été appelé pour une jeune fille qui s'était bléssée sérieusement sur un voilier, Arrivé sur place, la vedette POLIZEI était déja là Et cette vedette est vendue en kit chez Graupner.
        Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  xtian29 Dim 26 Fév 2017 - 13:48

    Hello GRAUPNER HARRO KOEBKE  200151

    En gros comme le dit Lapin avec un bémol quand même puisque le 6 n'est pas un feu mais une antenne GRAUPNER HARRO KOEBKE  718568

    Le 18 jaune à 360° est un feu typiquement allemand il y en a toujours sur leurs canots. Il me pose question, j'ai aussi entendu dire que ce serait un feu en accord avec la sirène d'alerte incendie machine. Je pencherai plutôt pour un truc classique en Allemagne un peu à l'image du fût jaune-noir-jaune des Néerlandais.

    Aujourd'hui avec les feux à LED certains optiques sont incolores, avec ou sans lentilles de Fresnel -

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  170226020348644637

    Ça change aussi pour les projecteurs qui ont parfois maintenant un format d'écran plat

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  170226020349723885

    A+ Xtian GRAUPNER HARRO KOEBKE  410542

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  Lapin44 Dim 26 Fév 2017 - 14:27

    Je m'étais posé la question sur le n°6 en tete de mat?? Je ne savais pas trop, Le remorqueur BELLE ILE a un gyro phare jaune dans la mature, Ce gyro phare est couplé avec le détecteur incendie  de la machine, de façon a etre vu des bureaux situés en vu des remorqueurs a quai.  MAIS n"empeche que les feux a LED, Tout petits qu'ils sont, sans lentilles, éclairent drolement bien, meme mieux que les anciens avec des lentilles sombres, Cet hiver,  promenant  le cabot,,en soirée,sur la plage de St brévin, je voyais trés bien,sans jumelles ,les feux blancs du remorqueur;OURAGAN ou TYPHON, pourtant situés a quatre kilometres. qui descendait  du Tmdc ou Donges
    GRAUPNER HARRO KOEBKE  89776_DSCN1322
       URL=http://www.heberger-image.fr]GRAUPNER HARRO KOEBKE  46048_DSCN1321[/URL]
        Vas reproduire ça, au 1/33 et en plus au 1/50.
    GRAUPNER HARRO KOEBKE  65957_PA250022
    GRAUPNER HARRO KOEBKE  76692_Risban58
    Les anciens feux, Hauteur 420 mm,diametre 200 mm
    GRAUPNER HARRO KOEBKE  55938_Top_49
    Croquis relevés a bord de ATURRI
    Michel
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  totof-marie Dim 26 Fév 2017 - 17:39

    Bonsoir,

    Merci pour ces premiers renseignements...
    Il faut dire que je n'ai trouvé encore aucune photo du navire en navigation de nuit... Si vous ave une source je suis preneur...

    Sans vouloir en faire un sapin de noël, avec un échelle au 1/15, ce serait dommage de ne pas les prévoir fonctionnel.


    Xtian29, pour le n°18 - jaune : est-ce qu'il est clignotant ou fixe ?

    Pour ce qui est du trio rouge-blanc-rouge du remorquage, les deux coté de la mature s'allument en même temps ou il y a un juste un deuxième jeu de sécurité en cas de panne du premier ?

    Si un seul coté d'allumé: est-ce qu'il y a une règle par exemple bâbord comme jeu principal ?

    Sans être puriste, je souhaiterai être le plus proche de la réalité sur l'utilisation des feux.

    Très bonne fin de dimanche à Tous.

    Totof
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  xtian29 Dim 26 Fév 2017 - 17:48

    les rouge-blanc-rouge ne sont pas des feux de remorquage mais de capacité de manœuvre restreinte : en gros par exemple quand il largue ou reprend son annexe, quand il est sur un sauvetage.

    Ensuite il y en a deux lignes à cause du mât qui fait obstruction sur certains angles, les deux bords sont donc toujours allumés en même temps.

    Pour le feux jaune oubli le. Si c'est le feu en accord avec l'alarme incendie machine j'espère que ça ne t'arrivera jamais, si c'est un feu propre à une phase de navigation en Allemagne, j'en ai jamais vu un d'allumé et je ne sais pas dans quelle condition il "lume"

    A+ Xtian GRAUPNER HARRO KOEBKE  410542
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  totof-marie Dim 26 Fév 2017 - 18:20

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse.

    Pour le jaune, je vais le mettre en fonction en lien avec une alarme d'entrée d'eau en fond de coque avec deux ou trois détecteurs.
    Il sera clignotant pour la plaisir.

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/072496/Dtecteur-deau-kit-monter-Velleman-MK108-9-VDC-1-pcs/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=072496&WT.mc_id=comparateur-gsp-072496&ac=47369&LGWCODE=072496;43857;390&gclid=CLbt14eirtICFRUTGwoddPkG_A


    Cela m'évitera de revivre la même aventure que sur le WESER ou lors du towing day, la durite d'une des trois lances avait quittée son support : le bateau se remplissant d'eau avait conduit à un cour circuit sur le contacteur ON / OFF de la pompe.

    Résultat, ce jour là j'avais rapporté le WESER à la berge mais avec les trois canons qui m'arrosaient en continue lors que j'ai dû sortir le bateau de l'eau....Un bon souvenir de rigolade...

    Très bonne soirée à Tous.

    Totof
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  hiboumarin Lun 27 Fév 2017 - 1:51

    Bonjour à tous.
    Je suis désolé de tes mésaventures. La loi de Murphy est toujours dur pour nous. D'habitude c'est moi qui m'y colle mais au vue de ma façon de construire les canots Xtian dit que je le cherche bien. Va comprendre quelques chose. Je suis content que tu ais trouver ton bonheur chez les étatsuniens. Moi l'allemagne ne veut pas de moi donc je vais acheter Graupner en France. Ils sortent une nouvelle version de leur pilotine hydrojet. j'espèe que le plan sera moins chinois que le tien.
    Bonne construction.
    A+
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  totof-marie Lun 27 Fév 2017 - 20:47

    Bonsoir à Tous,

    Petit soucis et besoin de conseils.

    Nous avons découvert avec Apolline que le pont arrière de la timonerie était déformé (affaissement).

    on aperçoit sur la surface une 'ligne' de rupture
    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Img_9212

    de profil, on visualise très bien la cassure du plat
    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Img_9211

    avec un pied à coulisse, on peut 'chiffrer' la flèche de l'affaissement
    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Img_9210


    Je n'arrive pas à la redresser : c'est un peu dur pour réaligner cette fraction et cela revient immédiatement dans sa position initiale. Comme c'est en porte à faux, je n'ai pas d'appui pour maintenir le redressement.


    Je viens de lancer une demande en garantie chez GRAUPNER, mais je ne suis pas certain que cela puisse aboutir.

    Auriez-vous une idée de la méthode pour redonner la bonne position (un sèche cheveux, un bon bain bien chaud,...)?

    A noter que je ne sais précisément en quelle matière cette pièce est réalisée mais c'est ce serait peut-être de la résine mise en forme.

    A vous lire si vous avez une solution.

    Très bonne soirée

    Totof


    Dernière édition par totof-marie le Lun 27 Fév 2017 - 21:19, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  xtian29 Lun 27 Fév 2017 - 21:01

    Bin tu coupes et tu en refais un ! C'est quoi ce modélisme qui perd toute initiative de bricoleur ?

    C'est comme celui, pas jeune en plus, qui demande comment faire un petit pipi pour simuler le refroidissement moteur de son canot, à 15 ans déjà je faisais ça avec une pompe de pschit de pare-brise et mieux : pour le "postillonage" de ces sorties d'eau j'avais mis un moteur électrique et une came qui compressait ou non un tube en plastique souple de cathéter.

    A+ Xtian GRAUPNER HARRO KOEBKE  410542

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  patdxfr Lun 27 Fév 2017 - 21:57

    Marcel, tu chauffes ...

    Si le sèche cheveux ne suffit pas, il y a le décapeur thermique (à utiliser avec modération)

    Protéger le reste de la pièce avec du carton de calendrier découpé, si tu ne veux pas avoir un canot revu par Dali.

    Pat_2b
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  barbereau Mar 28 Fév 2017 - 3:29

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  563289

    Pour completer Patdxfr, pour limiter la zone de chauffe, chauffe au travers d'une fente découpée dans un bout de carton fort ou de tôle. Ça limite la zone chauffée à une toute petite largeur.

    C'est un truc que j'ai souvent quelques fois utilisé pour plier proprement du plexi

    Pour tenir le pont en place pendant la chauffe ou/et le refroidissement, tu peux peut être brider des petites équerres dessous ? du coté vers où ça plie, en appui sur la façade du dessous, entre les differents panneaux (portes, etc ) ?
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  Jean-Do Mar 28 Fév 2017 - 9:54

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  563289
    Attention avant de vouloir le redresser il faut peu être donner un peu de jeu sous les renforts de la cabine qui dépasse sur le porte à faux.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  xtian29 Mar 28 Fév 2017 - 13:22

    Perso je ne chaufferais pas, je couperais avec une lame de scie à métaux par le dessous et puis je recollerais droit avec quelques tige pour garder la rectitude.

    Chauffer un plastique c'est toujours risqué surtout quand on ne connais pas exactement la matière et que l'on ne peut pas faire d'essais préalables

    A+ GRAUPNER HARRO KOEBKE  410542

    Contenu sponsorisé


    GRAUPNER HARRO KOEBKE  Empty Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:09