Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+20
FLF-50
lansing
Jcr
Nefertum
XavLyon
barbereau
xtian29
patdxfr
pif30
jolibob
bebert38
jpdes
LL33
Corsaire
albertus
chrisdau
papylolo85
seb
camerone
Patrick 53
24 participants

    Construction modéle navigant

    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Patrick 53 Lun 8 Juil 2013 - 12:39

    Bonjour pif
    Concernant la coque, quelques petits soucis de santé m'ayant immobilisés plusieurs semaines, j'ai repris en fin de semaine dernière par la mise en place et collage des tubes d'étambot et de jaumiére ainsi que par la création de la rablure

    Construction modéle navigant - Page 3 N6ac

    J'espére ces jours ci pouvoir coller la quille et débuter la pose des bordés
    Pour en revenir à ma question , je sollicitais :
    - vos avis et commentaires sur le choix de la radio
    - vos avis et commentaires sur le choix du variateur de vitesse (en fonction des caratéristiques du moteur : MFA540 4.5-15v rapport 2.5:1
    Un : 12v I : 2.85A P : 21.2w)
    - vos propositions de choix sur le servo car là je n'en avais aucun

    Bonjour JP
    Ok pour la radio et le servo
    Pour le variateur, merci d'avoir levé mon doute car ma crainte était justement de savoir si oui ou non celui ci comporté une marche arriére.
    Peut etre auriez vous une proposition à me formuler ?

    Je vous remercie tous deux et vous souhaitent une bonne journée Construction modéle navigant - Page 3 391561
    jpdes
    jpdes


    Messages : 109
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Age : 74
    Localisation : 91

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  jpdes Lun 8 Juil 2013 - 13:29

    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Patrick 53 Lun 8 Juil 2013 - 17:46

    Encore merci JP pour ces renseignements
    Cordialement Construction modéle navigant - Page 3 391561
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  patdxfr Mar 9 Juil 2013 - 8:31

    Au niveau radio, pour quelques $ de plus,prends la 6 voies :
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9041__Hobby_King_2_4Ghz_6Ch_Tx_Rx_V2_Mode_1_.html

    Et le moteur, un nom réducté qui troune lentement fera moins de bruit.

    Tu cherches igarashi sur les postes du patron, c'est vendu entre autre par conrad.

    Quelle taille la coque ?


    a+

    pat_éb
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Patrick 53 Mar 9 Juil 2013 - 12:45

    Bonjour pat_éb
    Effectivement j'aurais pu prendre la 6 voies mais trop tard j'ai commandé la 4 voies hier soir
    Quant au moteur je l'ai déjà (MFA540) mais vais regarder tes propositions en vue de commandes futures
    Quand à la coque , elle fait 600mm de long pour 220mm de large
    Je te remercie et te souhaite une bonne journée
    Construction modéle navigant - Page 3 391561
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Commande hobby king

    Message  Patrick 53 Sam 13 Juil 2013 - 8:51

    Bonjour Construction modéle navigant - Page 3 200151 
    En me connectant sur le site Hobby King, je m'aperçois que le statut de ma commande est toujours " En attente, non payé"
    Depuis maintenant 4 jours, y aurait' il un souci ou est ce normal ?
    Merci de vos réponses
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  pif30 Sam 13 Juil 2013 - 9:01

    Bonjour
    Les chinois sont pourtant réactif.
    Mais toujours payer par " paypal " ci possible !
    Avec eux, tu a une garantie ci ta commende n'arrive pas.
    @+ pif Construction modéle navigant - Page 3 391561 
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Patrick 53 Sam 13 Juil 2013 - 9:10

    Bonjour pif
    Oui cela me parait quand meme long
    Par contre je n'ai pas payé avec "paypal" mais avec une "E carte"
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 75
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  jolibob Sam 13 Juil 2013 - 11:35

    Bonjour Patrick 53,

    Je suis entièrement de l'avis de Pif30 ! Payer HobbyKiing avec PayPal apporte deux avantages non négligeables :


    • Aucun numéro de CB ne transite sur la toile mis à part lors de la création du compte PayPal (qui est un organisme indépendant de tout)
    • Il n'y a pas les frais demandés par HobbyKing (contrairement au paiement par CB)


    Ayant toujours payé avec PayPal je n'ai jamais eu aucun retard de prise en compte de mon paiement. Autrement il faut savoir que les "E carte" ont une durée de validité très limitée et qu'il faut en tenir compte lorsque l'on achète à l'autre bout de la planète ...

    Cordialement


    _________________
    Jolibob Construction modéle navigant - Page 3 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  xtian29 Sam 13 Juil 2013 - 11:59

    Hello Construction modéle navigant - Page 3 200151 

    Ca n'est peut-être pas le cas pour cette fois mais il ne pas oublier qu'a Hong Kong, Singapour ou ailleurs s'ils ont beaucoup moins de périodes de vacances, à la semaine ou au mois comme la France en aout qui est anesthésiée, par là bas ils ont quand même pas mal de jours fériés qui évidement n'ont rien à voir avec les notre d'origine judéo-chrétienne.

    Moi aussi, souvent via paypal. Mais parfois il y a un pourcentage appliqué pour frais ce qui peut être important suivant la somme : car % et pas frais fixe.

    A+ Xtian Construction modéle navigant - Page 3 410542 
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  albertus Sam 13 Juil 2013 - 12:38

    Hello

    Parmi les sites de vente en ligne, Hobby King (qui n'est pas Français) suppose une procédure différente .
    Avez vous au moins lu (et compris) ce qu'en dit mon ami "Le Belge" sur le site de NavimodélismeRC ? ?

    http://navi.modelisme.com/article814.html

    http://navi.modelisme.com/article819.html

    http://navi.modelisme.com/article847.html
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Patrick 53 Sam 13 Juil 2013 - 13:49

    Bonjour Construction modéle navigant - Page 3 200151 
    Jolibob – xtian29
    Merci de vos conseils, mes prochaines commandes comme vous je le payerais avec Paypal
    Albertus
    Oui j’ai lu et relu à plusieurs reprises ces excellents articles de ton ami « Le Belge » et les ai meme comme d’autres enregistrés dans un fichier dédié à cela mais peut etre ai-je passé à côté de quelque chose de primordial et que je n’ai pas tout compris.
    Par contre je voudrais vous faire part de ma procédure de commande (qui est la premiére chez HK) et qui à peut etre à l’origine de tout cela :
    1° - J’ai d’abord commencé à constituer mon panier mais je me suis malencontreusement deconnecté du site et  ai donc interrompu ma commande (bien avant paiement)
    2° - J’ai reconstitué mon panier mais m’étant trompé dans mes choix, j’ai cette fois volontairement interrompu ma commande (de nouveau avant paiement)
    3° - J’ai enfin finalisé ma commande (enfin je l’espére mais commence à en douter) avec bien entendu paiement à partir de ma carte « E carte »

    En regardant de plus prés sur mon compte et en cliquant sur « Check » je m’aperçois que les 3 commandes apparaissent et ont toutes le même statut( En attente, non payées)
    Peut etre une cause à effet ?
    Merci à vous Construction modéle navigant - Page 3 391561 
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  pif30 Sam 13 Juil 2013 - 14:08

    Re bonjour
    Ou alors !
    Le pied !
    Tu va recevoir tes 3 commandes ! Construction modéle navigant - Page 3 485452 
    @+ pif:hi: 
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Patrick 53 Sam 13 Juil 2013 - 15:02

    Re bonjour pif
    Ha ouais ouais ce serait vraiment le pied comme tu dis Construction modéle navigant - Page 3 485452 Construction modéle navigant - Page 3 485452 Construction modéle navigant - Page 3 485452 
    Bon enfin pour les 2 premières je n'ai pas aucunes coordonnées bancaires, alors Rolling Eyes 
    Autrement affraid je n'aurais qu'à m'en prendre qu'à moi meme et ferais avec Construction modéle navigant - Page 3 485452 Construction modéle navigant - Page 3 485452 Construction modéle navigant - Page 3 485452
    A+
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  barbereau Dim 14 Juil 2013 - 4:16

    Normalement, même avec un payement avec e-card, on doit recevoir un mail de confirmation de payement de l'organisme financier comme pour une carte "normale" ? Ainsi qu'un mail de confirmation de commande de la part du vendeur ? Pour les plus sérieux.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  xtian29 Dim 14 Juil 2013 - 11:20

    Hello Construction modéle navigant - Page 3 200151 

    Oui apparemment ici la dernière commande n'a pas été mieux finie que la successions de commandes avortées Construction modéle navigant - Page 3 10197 

    A+ Xtian Construction modéle navigant - Page 3 410542 
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  barbereau Lun 15 Juil 2013 - 1:59

    Salut à tous Construction modéle navigant - Page 3 563289 

    Facile de contrôler le débit de la carte sur son compte bancaire, une e-card n'a qu'une durée de vie très brève et unique.

    Ensuite si le débit n'existe pas, il est certainement possible de revenir sur le détail des trois commandes qui doivent se trouver dans le "panier"  de l'acheteur et d'en terminer la validation ( par Paypal ?), pour celle que l'on désire.

    Manipulation très simple finalement

    J'ai l'impression que notre ami Patrick 53 n'a, en définitive, fait que mettre des objets dans son "panier" sur le site HK, en attente de validation et paiement.

    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Patrick 53 Lun 15 Juil 2013 - 8:28

    Bonjour Construction modéle navigant - Page 3 200151 

    barbereau a écrit:Salut à tous Construction modéle navigant - Page 3 563289 


    J'ai l'impression que notre ami Patrick 53 n'a, en définitive, fait que mettre des objets dans son "panier" sur le site HK, en attente de validation et paiement.


    Oui, c'est ce que je me suis dit mais je pense que cela ne pourrait etre que pour les 2 premières où je n'ai donné aucunes coordonnées bancaires mais pas pour la derniére.
    Je vais encore attendre quelques jours en surveillant si un débit se fait sur mon compte bancaire et si rien ne se passe je tenterais de valider et payer par Paypal
    Bonne journée et merci encore à vous tous pour vos réponses Construction modéle navigant - Page 3 391561Construction modéle navigant - Page 3 391561 Construction modéle navigant - Page 3 391561 
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  xtian29 Lun 15 Juil 2013 - 9:13

    Hello Construction modéle navigant - Page 3 200151 

    Tu peux aussi les contacter par mail, il y a une adresse support, ils sont sympa, bien sûr c'est en anglais !

    Je l'avais fait alors qu'une commande avait été doublée à cause d'une bêtise ou impatience de ma part. J'avais cliqué sur envoi et puis rien ne bougeait après 20 secondes alors j'ai recliqué ... et paf ensuite j'avais deux commandes ! Mais en les contactant on s'est fait deux aller-retour de messages et c'était rentré dans l'ordre.

    A+ Xtian Construction modéle navigant - Page 3 410542 
    jpdes
    jpdes


    Messages : 109
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Age : 74
    Localisation : 91

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  jpdes Lun 15 Juil 2013 - 9:30

    Bonjour,
    Il n'y a pas de souci chez HK, tant que la commande est marquée "Unpaid", elle reste dans le panier. Il y a la possibilité de payer (Paypal marche bien) n'importe quand ou de l'effacer (je ne sais plus comment!)
    On peut aussi faire une nouvelle commande (ex Radio 6 voix au lieu de 4!) et oublier la précédente commande.
    Seule les commandes payées et traitées par HK, marquées "Shipped", sont prélevées.
    J'ai fait de nombreuses commandes chez HK, sans problème...
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  albertus Lun 15 Juil 2013 - 15:46

    Hello Patrick

    Voici la réponse de Thierry après que je lui ai fait part de tes problèmes avec HK :

    Hello Albertus !

    J’ai testé la manoeuvre (créer une commande, valider la commande jusqu’à l’écran de paiement, stopper le tout (càd me déconnecter), puis revenir sur le site, me reconnecter , aller voir mon compte et clic sur “check”, et là... pas de commande en attente ! (ce qui est normal)...

    Pour qu’une commande soit “en attente, non payée”, il faut qu’il y ait eu tentative de paiement mais que ce paiement n’ait pas abouti (mauvais code Paypal, mauvais code de vérification de carte, nom de la carte bancaire différent du nom à la commande...). Une commande “en attente” n’est pas bloquée en douane puisque pas encore envoyée !

    Il est toujours possible d’annuler purement et simplement la (ou les !) commandes, en se connectant à son compte d’abord, puis envoyant un simple mail chez hobbyking via le bouton '”Contact” tout en haut, puis “Customer Support Centre”, puis “Submit a request”. Dans “subject”, écrire “Please delete my wrong order”, et dans “Description”, écrire “Please can you delete ther ordrer n# (nnn) (remplacer nnn par les 3 numéros des 3 commandes erronées) – I made a mistake and I‘ll order later... Tx ! ”. Dans “What type of Question do you have”, sélectionner “Order Question”, puis clic sur le bouton “Submit” dans le fond.

    Ceci demande au staff de HK d’annuler les 3 commandes (identifiées par leur 3 numéros, ABSOLUMENT), pour cause d’erreur. Laisser 24 à 48 H à HK pour effectuer la manoeuvre, qui sera confirmée par un mail à l’adresse qui a été validée lors de son inscription sur le site.

    Après, la liste “Check” de son compte sera vide, et il pourra ré-introduire une nouvelle commande.

    Bien à toi,

    Thierry.
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Patrick 53 Lun 15 Juil 2013 - 20:50

    Bonsoir Construction modéle navigant - Page 3 200151 
    Au risque de me répéter, je tiens tout d’abord et très sincérement à vous remercier une nouvelle fois pour vos réponses et vos aides, c’est vraiment sympa de votre part.
    Suivant le conseil de xtian je leur ai envoyé un mail cet après midi, mais le hic est comme il le dit  c'est qu'il est en anglais et que je ne maitrise pas cette langue de maniére satisfaisante. (merci malgré tout à Google traduction).
    Si cela ne change rien et que maintenant que je connais la procédure, je crois que le plus simple est que je leur envoie un nouveau mail pour leur demander l’annulation des 3 enregistrements de commandes.
    Cela me permettra d’en relancer une correctement et de la payer avec Paypal comme vous me l’avez conseillé et que cette fois ci qu'elle sera la bonne.
    Bonne soirée Construction modéle navigant - Page 3 391561 


    PS : Albertus, peux tu de ma part remercier Thierry pour son aide ?
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Patrick 53 Mar 16 Juil 2013 - 11:19

    Bonjour à tous Construction modéle navigant - Page 3 200151 
    Suite à l'envoi hier de mon mail mais [u]surtout grace à votre aide à tous[/u] et à plusieurs échanges ce matin avec HK, je vous informe de l'annulation de mes 3 ordres de commandes.
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Je vais pouvoir lancer la bonne commande et régler avec Paypal
    Merci encore et bonne journée à tous par ce beau soleil.
    Construction modéle navigant - Page 3 391561
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  xtian29 Mar 16 Juil 2013 - 11:30

    Construction modéle navigant - Page 3 620348 
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Bordage de la coque

    Message  Patrick 53 Mer 24 Juil 2013 - 19:23

    Bonsoir Construction modéle navigant - Page 3 200151
    Quelques photos du bordage en lattes de samba 3 x 10
    Du ponçage et ponçageeeeeeeeeeeee en perspective.

    Construction modéle navigant - Page 3 5unj

    Construction modéle navigant - Page 3 2ldj

    Construction modéle navigant - Page 3 67ni

    Construction modéle navigant - Page 3 Ozn0

    Le collage des galbord et ribord babord sont loupés au niveau de l'étrave et doivent etre refaits

    Construction modéle navigant - Page 3 W4yl

    Au niveau d'un couple, je pense couper et remplacer la partie avant des bordés.
    Ou alors les remplacer entièrement, qu'elle est la meilleure solution ?
    Je vous remercie

    Contenu sponsorisé


    Construction modéle navigant - Page 3 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:41