Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+20
FLF-50
lansing
Jcr
Nefertum
XavLyon
barbereau
xtian29
patdxfr
pif30
jolibob
bebert38
jpdes
LL33
Corsaire
albertus
chrisdau
papylolo85
seb
camerone
Patrick 53
24 participants

    Construction modéle navigant

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  xtian29 Jeu 3 Juil 2014 - 19:20

    Hello Construction modéle navigant - Page 7 200151 

    Le coup du vieux pneus de camion pour les bateaux de pêche est bientôt arrivé au stade de la légende urbaine.

    Il y a quelques mois sur un coup de vérif j'ai jeté un œil à mes plus de 500 dossiers de bateaux de pêche français et j'ai trouvé à peine une dizaine de bateaux avec des pneus  Construction modéle navigant - Page 7 10197 et encore ils avaient un mixte pneus et défenses classiques

    Les pneus sont largement en voie de disparition sur ces bateaux : ils sont lourds et chiants à remonté sur le pont - contrairement aux bateaux de servitude qui eux les gardent le long du bordé à plein temps.

    ce que l'on trouve surtout comme défenses ce sont des ballons orange, blanc ou rose que l'on trouve chez Cap maquette http://www.cap-maquettes.com/contents/fr/d1171.html  ou bien les pare-battage cylindriques blancs

    A propos de naviguer avec des pare-pattage à poste ... Pollux : c'est comme toutes les erreurs, tu ne les fait normalement qu'une fois. Une erreur est toujours acceptable, la renouveler ca devient une connerie. Au prix du pare-bat quand tu en a perdu quelques uns en mer tu n'oublies plus de les rentrer.

    A+ Xtian  Construction modéle navigant - Page 7 410542
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Patrick 53 Jeu 3 Juil 2014 - 20:10

    Construction modéle navigant - Page 7 200151 

    A vrai dire et pour etre tout à fait honnete et franc, la manette des gazs est au minimum, un cran plus bas est c’est l’arrêt et quelques crans au dessus ça deviendrait un hors bord.
    Pour les panneaux je n’ai pas vraiment  fait gaffe mais comme pour les pare-battages je les positionneraient correctement lors de ma prochaine sortie.
    Pour ceux-ci j’avais à l’origine envisagé de mettre des pneus mais n’en ayant pas trouvé de satisfaisants et puis vu cette photo

    Construction modéle navigant - Page 7 572176Photo1

    j'ai décidé de les réaliser cylindriques.
    Merci à vous pour vos remarques constructives.
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  hiboumarin Ven 4 Juil 2014 - 1:07

    Bonjour.
    Les pare bat sont tellement chère que tu mets ce que tu as sous la main. N'importe quelle forme convient. Le principal est le rôle de protection qu'ils jouent pas leur aspect. Enfin pour les bateaux de travail. Sur mon canot échelle 1 j'en ai 3 (tous les même)de chaque côté et je n'oublie pas de les rentrer dès que l'on quitte le quai car avec la vitesse ce n'est pas tellement fait pour être à poste. Et comme dit Xtian tu n'a pas envie d'en racheter tous les mois.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 9:34

    Construction modéle navigant - Page 7 563289 Hello Xtian29, et Hiboumarin, encore une fois vous avez raison les pare-battages son peut être chère, mais il faut croire que certains en ont rien à foutre du prix. Encore une preuve ! Maintenant sur nos maquettes on met tout ce que l'on veut ou pas.

    Construction modéle navigant - Page 7 Img_1110

    Fin du sujet.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  xtian29 Ven 4 Juil 2014 - 9:46

    Heu ... si je peux me permettre vu le monde et le genre des personnes embarquées sur ta dernière photo, elle a été prise lors d'une sortie style :  bénédiction du 15 août avec le curé, gerbes de fleurs pour les disparus en mer, etc ...  

    Bref un petit tour de 5 minutes en dehors du port et malgré le très beau temps, oserais-je parler de temps de curé ?  On rentre vite avant que le maire, le curé et les invités n'aient la gerbe : l'autre gerbe, pas celle avec les fleurs cinq minutes avant.  

    Pour ces sorties chrono en main, ce serait juste con de rentrer les pare-bat.  

    On rediscutera donc des pare-battage laissés le long du bord quand tu nous montreras des photos de bateaux   ... en mer et au boulot.

    Tu as entièrement raison quand tu dis
    Pollux a écrit:Maintenant sur nos maquettes on met tout ce que l'on veut ou pas.
    Mais il est intéressant de le faire en connaissance de cause : les pare-bat c'est pour le port, on les a encore un peu à l'entrée et en sortie, ensuite les garder en mer c'est "naviguer à la parisienne" (expression consacrée)

    Prochaine étape pour prouver que les bateaux naviguent avec les pare-bat : montrer des photos quand qui arrivent ou quittent juste les quai ...  Photo type message n° 152.  C'est alors comme prouver que les avions volent toujours avec les trains sortis alors que l'on ne montre que des photos faites à l'atterrissage  pirat   


    A+  Construction modéle navigant - Page 7 410542
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Calimero Ven 4 Juil 2014 - 11:41

    Faut rajouter des servo-winch pour les remonter une fois qu'on est à plus de 1m du bord du lac.  Laughing 
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  pif30 Ven 4 Juil 2014 - 11:54

    Construction modéle navigant - Page 7 563289  Bonjour à Vous !

     Construction modéle navigant - Page 7 391561  Mon Pollux ! Tu devrai faire plus souvent la sieste dans ta niche !
    Les Bretons vont te raser le poil si tu continu avec les saucisses d'accostage  Construction modéle navigant - Page 7 860463 
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  xtian29 Ven 4 Juil 2014 - 12:00

    Hello Caliméro  Construction modéle navigant - Page 7 563289 

    bah si tu fais des manœuvres tu les sort et si tu navigues tu fais une passe prés du bord pour les remonter.

    Et si tu ne fais pas de photos ou que personne autour ne fait de photos ... tu les laisse  tongue 

    Mais des photos de canots avec les pare-bat ça fait pas sérieux un peu comme un motard qui roulerait avec la béquille descendue !

    A+ Xtian  Construction modéle navigant - Page 7 410542 
    Nefertum
    Nefertum


    Messages : 314
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Breuillet (91)

    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Nefertum Ven 4 Juil 2014 - 14:34

    xtian29 a écrit:  un peu comme un motard qui roulerait avec la béquille descendue !

     
    ça normalement tu peux pas, le coupe circuit te fait caler si tu passes une vitesse (et c'est mieux sinon c'est casse-gueule)
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  xtian29 Ven 4 Juil 2014 - 15:03

    God damned les motocyclettes modernes sont aussi touchées par les électrobiduliens !  Je me rappelle d'une 500 XT avec une rikiki béquille à force d'avoir usé le macadam pourtant elle est restée longtemps tenue par un fil de fer !

    Bon alors qu'attendent les électrobiduliens pour nous faire un coupe circuit afin d'empêcher de naviguer avec les pare-bat les parisiens (et admirateurs de parisiens ... ) ?

     Construction modéle navigant - Page 7 485452 

    A+ Xtian  Construction modéle navigant - Page 7 410542
    avatar
    Invité
    Invité


    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 17:12

    Construction modéle navigant - Page 7 563289 Hello, enfiiiiiinnnnn bref , je m'en fous ils font bien ce qu'ils veulent.
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  patdxfr Ven 4 Juil 2014 - 17:54

    Calimero a écrit:Faut rajouter des servo-winch pour les remonter une fois qu'on est à plus de 1m du bord du lac.  Laughing 

    Pour les remonter, ce n'est pas trop compliqué, pour les rebalancer par dessus bord, c'est une autre affaire Smile

    pat_2b

    Contenu sponsorisé


    Construction modéle navigant - Page 7 Empty Re: Construction modéle navigant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 4:59