Merci pour les photos.....
Le "débarquement", était présenté par quel club/équipe ?
A plus
Philo a écrit:Bonjour à tous , et merci aux foromeux qui ont fait le déplacement à Chatelaudren pour nous voir et parler maquettes !
juste un mot sur les notes de présentations !bien sur il y a eu des notations un peu bizarre et pas que dans la catégorie F2C et je déplore le manque de dialogue des juges "aucune critique qui puisse ètre constructive et faire avancer le chmilblique" (le reste je ne vais pas y revenir )car avec deux bons parcours je pouvais ètre à la première place ,mais mais mais ,le manque de navigation (dut à la météo et au passage en 2,4Ghz )ne m'on pas laisser trop de temps ,je n'avais donc pas cette maquette bien en main .
Au premier parcours par grosse mer ,malgrès une vitesse largement supérieure à la réalité ! une fois passé la marche arrière il ne me restait que 30 secondes pour faire l'accostage ET JE L'AI REUSSI , j'ai donc réduit mes boucles entre les bouées pour gagner du temps mais vite et bien je ne sais pas faire ! Je vais donc changer mes moteurs pour avoir plus de puissance sous le coude .Et je n'ai pas dit mon dernier mot car si mon travail me le permet (si j'ai encore du travail ? )je pense participer en 2014 aux Championnats Statiques à Toulon ,après avoir modifié quelques trucs sur la drague qui n'ont pas échappé à l'oeil affuté de Xtian !!!
Amicalement Philo
xtian29 a écrit:.......Le débarquement était présenté par le MKSB, Model Kits Static Boulonnais........
Bonjour Philo,Philo a écrit:Bonjour à tous , et merci aux foromeux qui ont fait le déplacement à Chatelaudren pour nous voir et parler maquettes !
juste un mot sur les notes de présentations !bien sur il y a eu des notations un peu bizarre et pas que dans la catégorie F2C et je déplore le manque de dialogue des juges "aucune critique qui puisse ètre constructive et faire avancer le chmilblique" (le reste je ne vais pas y revenir )car avec deux bons parcours je pouvais ètre à la première place ,mais mais mais ,le manque de navigation (dut à la météo et au passage en 2,4Ghz )ne m'on pas laisser trop de temps ,je n'avais donc pas cette maquette bien en main .
Au premier parcours par grosse mer ,malgrès une vitesse largement supérieure à la réalité ! une fois passé la marche arrière il ne me restait que 30 secondes pour faire l'accostage ET JE L'AI REUSSI , j'ai donc réduit mes boucles entre les bouées pour gagner du temps mais vite et bien je ne sais pas faire ! Je vais donc changer mes moteurs pour avoir plus de puissance sous le coude .Et je n'ai pas dit mon dernier mot car si mon travail me le permet (si j'ai encore du travail ? )je pense participer en 2014 aux Championnats Statiques à Toulon ,après avoir modifié quelques trucs sur la drague qui n'ont pas échappé à l'oeil affuté de Xtian !!!
Amicalement Philo
ce qui m'a choqué, ce n'est pas les applaudissements lors des annonces des résultats des différentes categories, c'est plutôt le silence lors de la remise des prix pour le NSS
xtian29 a écrit:Hello
Rcfan77 a ditce qui m'a choqué, ce n'est pas les applaudissements lors des annonces des résultats des différentes categories, c'est plutôt le silence lors de la remise des prix pour le NSS
peut-être que certains n'ont pas apprécié le pied de nez fait par les voileux à ce concours bizarre ? Première fois que je visitais un Championnat de France j'ai été surpris par cette catégorie ou tout les bateaux étaient similaires
Si j'ai bien compris il s'agissait donc d'un pied de nez car si tu venais avec un superbe Pen Duick ou autre plan Fife et que tu navigues bien, tu n'auras aucune chance d'être Champion de France pourtant en maquette navigante car seul le navigant compte, et pas la maquette sauf en cas d'égalité entre deux concurrents où la note de présentation départagera. Bref je trouve marrant que les voileux aient choisi de faire de ce concours une sorte de régate monotype. Mais ça an pas fait p=marrer tout le monde !
Mais ai-je bien compris ? SVP dites le moi si c'est pas ça ou pas tout à fait ça.
Le gagnant du concours NSS a un très joli nom je trouve, vraiment, comme un ami qui s'appelle Follenfant, j'adorerais porter ce nom.
A+ Xtian
Bonjour a tous,rcfan77 a écrit:xtian29 a écrit:Hello
Rcfan77 a ditce qui m'a choqué, ce n'est pas les applaudissements lors des annonces des résultats des différentes categories, c'est plutôt le silence lors de la remise des prix pour le NSS
peut-être que certains n'ont pas apprécié le pied de nez fait par les voileux à ce concours bizarre ? Première fois que je visitais un Championnat de France j'ai été surpris par cette catégorie ou tout les bateaux étaient similaires
Si j'ai bien compris il s'agissait donc d'un pied de nez car si tu venais avec un superbe Pen Duick ou autre plan Fife et que tu navigues bien, tu n'auras aucune chance d'être Champion de France pourtant en maquette navigante car seul le navigant compte, et pas la maquette sauf en cas d'égalité entre deux concurrents où la note de présentation départagera. Bref je trouve marrant que les voileux aient choisi de faire de ce concours une sorte de régate monotype. Mais ça an pas fait p=marrer tout le monde !
Mais ai-je bien compris ? SVP dites le moi si c'est pas ça ou pas tout à fait ça.
Le gagnant du concours NSS a un très joli nom je trouve, vraiment, comme un ami qui s'appelle Follenfant, j'adorerais porter ce nom.
A+ Xtian
Bonjour, je ne suis pas la pour lancer la polemique, il s'agit d'un constat,
effectivement, il est probable qu'un modeliste qui vient avec un voilier de type requin, pen duick ou autres, n'ai aucune chance en navigation. mais comment le savoir!!!! puisque personne ne s'inscrit dans cette categorie.
et lorsque tu parles d'un pied de nez, je ne vois pas où cela a pu géner les participants des autres catégories.
a aucun moment, les participants NSS ont bloqué un creneau horaire et gener les autres categories de maquettes navigantes, la navigation ayant eu lieu a l'ecart du parcours.
les modelistes, dont je fais parti, ont profité de "cette mise a l'ecart" pour continuer a naviguer hors du creneau concours, est-ce le public plus present a proximité des voiliers qui peut-être "énervé" certains modelistes!!!!!!
est-ce tout simplement une allergie a la voile en generale?
doit-on aussi nous en vouloir d'avoir fait la promotion du modelisme en "faisant" le spectacle?
cordialement
xtian29 a écrit:
p2
... déçu par les modèles avec peu de qualité.
A mon humble, très humble avis, 4 ou 5 canots avaient un niveau concours, une dizaine étaient sympatoches et le reste ... Ensuite à la vue des résultats je ne suis même plus déçu mais en colère, ça frise la fumisterie. En patinage artistique c'est toujours à cause de juges des ex-républiques soviétiques, là je n'en sais rien
p3 :
Quand à la qualité des juges et leur impartialité ... hummm, autre débat que je n'ai pas envie d'aborder ... et pourtant !
J'aime bien aussi ta remarque sur « peu de modélistes ont une culture maritime et d'architecture navale », j'en dirais autant pour les juges ... qui en l'occurrence sont aussi concurrents dans d'autres classe certes mais quand même !
p4
Mais comme Philo tu as un handicap, tu n'es pas juge toi même alors que l'objectivité n'a plus sa place ... visiblement il y a comme des renvois d'ascenseur, on tiens compte des notes des années précédentes, et autres bizarreries ... pas-glop pas-glop
Ici pour les remises de médailles il n'y avait que des gens en costume de juge qui montaient sur le podium. Pour moi un juge ne devrait avoir aucun canot en compétition ce jour là ni lui ni son club.
Tu imagines un joueur de l'OM qui serait arbitre pour un match PSG-Lyon ? Et c'est vraiment dommage car si ça ne se réveille pas ça va terminer en toute petite secte "entre soi".
P5
Bien sûr Jolibob mais alors si c'est ce qui arrive maintenant avec des juges dans une catégorie qui sont eux même jugés dans une autre catégorie par ceux qu'ils ont jugé précédemment c'est que la taille critique est atteinte, que ça n'a plus aucun sens et qu'il est trop tard.