Belle coupe de cheveux le Xtian !
Oui, aux vus des photos, ci la drague est 3 3ème que sont les 2 premières ?
@+ pif
Pour Xtian29,xtian29 a écrit:Oui Camerone ...
Le René Descartes est un modèle vraiment sympathique, certains l'on peut-être vu sur MRB il y a un an environ.
Mais il faut être honnête il est loin du standard championnat. Il suffit d'un coup d'œil pour voir une foultitude de détails hors-échelle, tout les pourtours de sabords sont vraiment trop épais, des mâts sont de guingois et grossièrement construits ...
Voilà juste une photo comme exemple avec une ligne de flottaison vraiment pas-glop pas-glop, un lettrage approximatif, un marquage de coque tout à fait bof voir absent pour les échelles de tirant d'eau, des safrans fonctionnels mais pas réalistes ... Et ça n'est qu'une zone du canot. Le reste est similaire.
Un bateau sympathique certes là où la drague est un véritable chef d'œuvre qui m'a demandé une bonne observation pour trouver des détails à critiquer.
Et bien en notant sur 100, il y a juste 2,67 points d'écart. Une honte digne des "meilleurs" championnats de patinage sur glace. L'explication à cette anomalie serait une adaptation au plateau de modèles présentés ...
Et puis il y a l'épreuve de navigation et là c'est aussi noté sur 100, plus de virgule 67 : les points tombent à la moindre touchette comme les pommes de Newton et plus aucune adaptation au plateau.
La météo était digne de mon joli pays la Bretonnie avec coups de vent à volonté, autant dire qu'avec un canot à château arrière il faut naviguer en crabe pour passer entre deux bouées écartées d'un mètre quelque soit la taille du canot ... Le passage le plus éloigné est ridicule avec deux bouées alignées l'une derrière l'autre.
J'en prendrais pour exemple d'un des meilleurs "navigants" pour moi, mais aussi un des meilleurs constructeurs en la personne de TH avec son Notable qui est passé tranquillement à coté des bouées. Bin oui deux bouées alignées l'une derrière l'autre à 40m ou plus, c'est ridicule alors faite le avec un canot obligé de naviguer en crabe.
Là il n'y a plus de notation adaptée au plateau, les ridicules 2,67 points de différences ont vite disparus.
C'est juste un hold-up le René Descartes au vu de la présentation statique et de la navigation aurait du être troisième et la drague première.
Le bateau qui est second est un joli croiseur cuirassé, le Kleber. Il est vraiment sympa mais pas trop détaillé, comme par exemple les bouées de sauvetage avec des "ficelles" de forme carrée autour et le tout simplement collées aux parois, l'ancre de secours non gréée etc. mais vraiment sympa comme canot il mérite sa seconde place.
Voilà voilà
A+ Xtian
PS : oui on a commencé à me voler mes cheveux quand j'avais 20 ans alors je fais au plus simple et au moins cher !
il est chauve, FLF ???...sur la photo c'es FLF et moi à genoux...
xtian29 a écrit:Hello
Oui tout à fait : CF maquettes navigantes. Mais franchement les 2,67 points d'avance en présentation sont absolument ridicules. Le René Descartes est très très très loin derrière.
J'ai deux détails manquants pour la René Gibert et des centaines de trucs aberrants, faux, manquants, grossièrement construits ... pour le René Descartes.
Quand à la qualité des juges et leur impartialité ... hummm, autre débat que je n'ai pas envie d'aborder ... et pourtant !
A terme je trouve que c'est un vrai hold-up.
Pour le reste des épreuves, il y a des trucs sympa, j'ai adoré le débarquement même si les modèles n'ont pas la qualité maquette (comme tu le dis ça n'est pas forcément le but) et que malheureusement les pilotes ne maîtrisaient pas tous leur engins, il aurait fallu une plage longue comme un train marchandise pour qu'ils réussissent à beacher et ceux qui voulait arriver à Omaha ont débarqué à Utah
A+ Xtian
PS, je suis d'accord avec le dernier propos d'Xtian, il a regardé et analysé le championnat en marin et non en concurrent ou critique de presse mais en connaiseur de la mer et du milieu marin