Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+12
barbereau
bebert38
domi13
pif30
Nico
chrisdau
Lapin44
patdxfr
albertus
xtian29
seb
papyvan
16 participants

    kit dumas boats

    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  pif30 Mar 7 Avr 2015 - 11:26

    kit dumas boats - Page 4 563289  Re ;

    Excellente  " cela ne sert pas que pour le modélisme " ta remarque !
    Oui pas un foudre de guerre, et je sais de quoi je parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le vendeur ( ? ) indiquait " Deutsche Qualität " mais il vient quand même de chez les Chinois ; SEIG C2
    Mais bon pour le prix il me fait du pas trop mauvais travail .
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  Lapin44 Mar 7 Avr 2015 - 11:45

    hello
    Tien, j'ai le meme tour, mais de couleur blanc gris, acheté par correspondance, au rabais, il y a dix ans, Il avait l'inconvénient, d'avoir sa carte electronique qui déconnait,(motif du prix au rabais;mais pas signalé sur le catalogue du vendeur). Elle a été changé grace a l'aide de mon collégue de travail qui s'occupait de la maintenant des grandes commandes numériques de l'entreprise, C'est l'outil idéal pour le modélisme, ni trop grand,ni trop petit
    Michel
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    kit dumas boats - Page 4 Empty kit dumas boats

    Message  papyvan Mar 7 Avr 2015 - 12:07

    kit dumas boats - Page 4 391561 kit dumas boats - Page 4 563289  oui en effet ,il a pas l'air a premier vu ,mais je suis sur qu'il a rendu bien des services ! Wink
    par le passé je me suis retrouvé avec l'incapacité de réparé des pièces de 4L ,car difficile  a trouvé ,tringlerie de boite, supports de silent-bloc....je me suis rendu chez un amis qui en posséder un pour voir s'il pouvais essayé de m'aider et il a fait même mieux il m'en a sortie plusieurs pièces, qui mon servi par la suite.
    en ce qui concerne la marque je ne l'a connais que très peut ,donc je sais pas si le tour à métaux sera bien précis et assez puissant pour tourné de l'acier ,je verrais  a l'usage.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  xtian29 Mar 7 Avr 2015 - 13:28

    Hello kit dumas boats - Page 4 200151

    Made in China ne veux pas obligatoirement dire que c'est de la merde, on sait très bien faire de la merde made in France !

    Mais pour ces machines chinoises, d'un importateur à l'autre il y a des différences parfois énormes parce qu'ils sont construits par des ateliers/usines qui se copient les uns les autres.

    Quand il est dit "Deutsche Qualität" c'est qu'au moins un importateur allemand met son nom dessus et aussi un peu sa réputation en jeu - à priori il sait de quoi il parle, il choisi l'usine chinoise qui travaille comme il faut, dicte un cahier des charge.

    Avec une allure identique tu as des machines outil qui sont des produits génériques et dans les détails c'est autre chose avec une qualité qui n'a plus rien à voir, ce sont des copies faites par l'atelier voisin.

    J'ai vu un tour presque identique au miens où quand tu tournes les manivelles tu finis avec les poignées en main, les verniers sont fait "à main levée", le banc n'est pas parallèle et la poupée coince, l’interrupteur de mise marche/arrêt est planqué derrière ...

    Le miens est un RC 6123B-500 de chez RC Machines. RC Machines un importateur qui tiens la route.

    A+ Xtian kit dumas boats - Page 4 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  Lapin44 Mar 7 Avr 2015 - 13:46

    Ces tours ont une boite de vitesse et sont livrés avec un jeu de pignons pour augmenter le panel des vitesses, il suffit d'enlever le carter a gauche du tour pour acceder a la pignonnerie   Et il y a des vis de réglages sur les chariots
    J'avais vu,un jour,un documentaire sur les usines et ateliers chinois, et entendu, , dans une expo, une vendeuse de maquettes plastiques, qui corrobollait le documentaire, Dans certains ateliers, l'équipe de jour travaillent pour un client et l'équipe de nuit travaille pour un autre client
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  papyvan Mar 7 Avr 2015 - 14:02

    [quote="xtian29"]Hello kit dumas boats - Page 4 200151

    Made in China ne veux pas obligatoirement dire que c'est de la merde, on sait très bien faire de la merde made in France !

    kit dumas boats - Page 4 391561 kit dumas boats - Page 4 563289 c'est pas faux kit dumas boats - Page 4 620348 kit dumas boats - Page 4 485452
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  pif30 Mar 7 Avr 2015 - 15:07

    kit dumas boats - Page 4 391561  RE ;

    Non made in China ne veux pas dire merdouille ;
    Comme le dit Xtian, chaque revendeurs a donné un caillé des charge pour les tolérances de fabrication .
    Soit tu paye bien ou pas et tu a ceux avec les plus faibles tolérances, ou tu paye pas grand chose et tu a le reste.
    Juste comme ça, j'ais trouvé 15 Marques qui vous vende ce tour sous différentes couleur, contacteurs et accessoires .
    Bon il ne faudra pas lui demandé des passes de 1 cm dans de l'acier, mais avec 1 à 2/10 dans le laiton il marche bien.
    Bien reprendre les jeux souvent.
    Un bon fournisseur ( pas d'action ) RC Machine, rapide, prix intéressent et attentif à tout problème .
    Le mien, 20ans et juste 1 pignon en Celeron de changé ( de ma faute )
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  barbereau Mar 7 Avr 2015 - 17:18

    kit dumas boats - Page 4 563289

    Bonjour à tous !

    Un des plus gros problèmes avec ces machines, qui rendent quand même de sacrements bons services, vient des deux pignons doubles de la boite à vitesse qui sont en plastique. Dans des "grands " diamètres, disons à partir de 50/60 mm, et a basse vitesse dans un metal dur, les pignons ont tendance à casser.

    On peut les remplacer par des pignons acier mais ces pignons acier ne semblent pas exister en Europe, il faut les commander aux States . Un petit peu plus bruyant
    Et électronique de chez KB Electronique de préférence.


    Pour les pièces détachées
    ici par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ou encore là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    De plus,après recherches a une époque, l'origine de ces machines semble Américaine plutôt que chinoise
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  xtian29 Mar 7 Avr 2015 - 17:30

    Hello  kit dumas boats - Page 4 200151

    Barbereau a écrit:De plus,après recherches a une époque, l'origine de ces machines semble Américaine plutôt que chinoise

    Tu penses que pour 600$ ils peuvent encore fabriquer ça aux USA ?

    En fait c'est kif-kif pour la planète toute entière ! Pour le moment l'usine mondiale est en Chine.  

    makezine.com a écrit:Most mini-mills on the U.S. market today are manufactured by SIEG Industrial Group in Shanghai.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A+ Xtian  kit dumas boats - Page 4 410542
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  FLF-50 Mar 7 Avr 2015 - 17:33

    kit dumas boats - Page 4 391561 kit dumas boats - Page 4 391561 kit dumas boats - Page 4 391561

    Bon sujet les tours à métaux, mais nous ne sommes plus dans le sujet initial d'autant qu'il existe un sujet spécifique sur les tours à métaux d'établi c'est ici; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il n'est certes pas complet, mais rien n'empêche de continuer dans ce sujet spécifique aux tours à métaux, il est très intéressant de citer les avantages et inconvénients de vos machines, perso j'ai acheté pour le club un "Quantum 210-400", c'est lourd (+ de 120 kg), solide et de qualité Germanique, il a 12 ans d'âge. Parfait et sans jeu, d'une grande précision, surtout pour les filetages.

    JCC kit dumas boats - Page 4 563289


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  barbereau Mar 7 Avr 2015 - 17:56

    Pour Xtian,

    Je viens de repondre sur le topic des mini tours d'etabli pour arreter de polluer ici
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  pif30 Mar 7 Avr 2015 - 18:30

    kit dumas boats - Page 4 391561 Re ;

    Mais ChicaNNerie n'a toujours rien dit ??
    Alors ont continuaient kit dumas boats - Page 4 860463 kit dumas boats - Page 4 860463
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    kit dumas boats - Page 4 Empty kit dumas boats

    Message  papyvan Mer 8 Avr 2015 - 21:54

    kit dumas boats - Page 4 391561 kit dumas boats - Page 4 563289 j'ai reçu la résine reste plus que la fibre qui ne devrais pas tardé , j'ai pris quelques plaques de styrodur (super ce produit kit dumas boats - Page 4 543821 !!!) mais attention a la poussière kit dumas boats - Page 4 414486 kit dumas boats - Page 4 756575 .
    avant de commencé j'ai une petite question ,je peut appliqué du mastique polyester sur la coque en époxy ,il n'y a pas de problème de compatibilité entre eux ?,ou doit je apprêter la coque avant?.
    merci
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  xtian29 Mer 8 Avr 2015 - 22:07

    Hello Papyvan kit dumas boats - Page 4 563289

    Pas de problème pour le mastic polyester sur une coque époxy/verre juste que comme d'hab sur une stratification il faut un peu dépolir la surface au papier de verre.

    Content que tu es trouvé facile le travail du styrodur. Ca va c'est une poussière "lourde" contrairement au ponçage d'un mastic de coque silent

    A+ Xtian kit dumas boats - Page 4 410542
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    kit dumas boats - Page 4 Empty kit dumas boats

    Message  papyvan Mer 8 Avr 2015 - 22:40

    kit dumas boats - Page 4 391561 kit dumas boats - Page 4 563289 MERCI XTIAN29 kit dumas boats - Page 4 543821
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  pif30 Jeu 9 Avr 2015 - 8:04

    kit dumas boats - Page 4 563289 Bien l'bonjour;

    Ne pas oublier de mettre un masque kit dumas boats - Page 4 10197
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  Lapin44 Jeu 9 Avr 2015 - 8:29

    hello
         Masque a gaz avec cartouche, pas un simple masque a poussiére
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    kit dumas boats - Page 4 Empty kit dumas boats

    Message  papyvan Jeu 9 Avr 2015 - 9:50

    kit dumas boats - Page 4 391561 kit dumas boats - Page 4 563289 merci je pense que je vais le faire dehors dans le jardin ,les beau jours arrive il fait vraiment bon, pile poile pour une bonne stratification, qui elle ce passera dans mon petit atelier sous les combles cela reste bien aéré et a l'abris du soleil et de la pluie .chose que je ne peut pas faire l'hiver, ne pouvant pas chauffé la pièce .
    mais je vais quand même me protégé les poumons ,qui eux sont assez sollicité avec mon travail .
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  xtian29 Jeu 9 Avr 2015 - 10:07

    On ne fait que de tout petits travaux moi je stratifie dans un grenier de garage avec une fenêtre sur le pignon et un vélux sur la pente, j'ai juste à gérer le courant d'air.

    Le truc à éviter c'est de faire ça dans une cave, les vapeurs de résines sont lourdes et restent dans les bas.  Il est par exemple dangereux de stratifier des coques de bateaux (échelle 1) dans le moule s'il est vertical - il faut le pencher pour "vider les vapeurs"  - Ou encore la stratification des piscines même en extérieur car les vapeurs restent dans le trou.  

    A+ Xtian kit dumas boats - Page 4 410542

    Contenu sponsorisé


    kit dumas boats - Page 4 Empty Re: kit dumas boats

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:08