Cela vas marcher, c'est un moteur Mabuchi,Un petit conseil,tu pose ton moteur sur un patin en caoutchout de 5 mm d'épaisseur, tenu par des vis aménées,sans les serrées, pour absorber les vibrations et le bruit induit, Tous les moteurs de mes modeles sont découplés de cette façon, comme sur les sous marins atomiques, Tous est montés sur silentblocs, tuyauteries,coffrets electriques, tous, (J'ai travaillé deux ans a l'arsenal d'Indret sur le projet Triomphant,maquette a l'échelle 1 du local CACN)
Si il vas un peu vite, tu peux diminuer le pas de l'hélice, le pas,!! pas le diametre, ce qui sera mieux,le moteur fatigueras moins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hélice stab en bronze,que j'avais remeuler pour avoir un beau profil,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Poupe et helice de ATTIS ex ST 708
Je te conseillerai, une helice Raboesch reference 174-14 a quatre pales ,de 60 mm de diametre qui se rapproche le plus de celles qui équipaient ces bateaux , hélice droite ou gauche, cela n'as pas d'importance, Ces bateaux étaient équipés de moteurs et d'hélices suivant les stocks disponibles, et les usines les plus proches du chantier naval,
Les deux ST qui étaient a saint-Nazaire, POULIGUEN avait un moteur qui tournait a droite, SAINT BRIAC avait un moteur qui tournait a gauche, mon plan de chantier de la cheminée montre les deux dispositions des échappements suivant le sens de rotation des moteurs, A titre documentaire, les sevos moteurs de barre étaient des moteurs de monte charges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Servo moteur de barre de ST, ATTIS