Je me décide enfin à ouvrir un sujet sur mon gros BB. Entendez par là mon Buster Bouchard.
Merci à Lapin pour les plans et son aide. Tout d'abord, je suis modéliste, pas maquettiste, hélas. Je cherche donc avant tout à me faire plaisir, et faire un bateau qui soit avant tout joli, et le plus respectueux possible du vrai. Mais je ne vais pas pinailler le centième de mm. J'apprécie les jolies ouvres que l'on peut voir sur ce forum, mais je ne suis pas capable d'un tel résultat. Mais il est bien connu, que c'est en fréquentant le sublime que l'on peut se hisser vers le haut... J'ai commencé la construction en début d'année. Voici donc le squelette de mon BB, pas encore collé (avec sur la table derrière mon Wilga qui me tend les bras :
le lattage fini.
vue de coté avec les fameux skegs
la poupe
les poumons du BB 2 moteurs de ventilo de Ford Fiesta
Voilà où j'en suis. J'ai aussi ouvert un post sur ma fabrication des projecteurs. J’espère pouvoir le faire rapatrier ici.
En ce moment je n'avance pas, je recule. J'avais passé une couche de sintofer, après deux couches de G4, et là catastrophe, il ne durcissait pas. A cela je vois plusieurs explications : un pot un peu vieux, mais qui avait l'air bien. Par contre j'ai fais cela quand il gelait dehors, et parfois une couche épaisse. Impossible à poncer, tout s'encrassait. Je l'ai donc enlevé au ciseau à bois. Perdu donc quelques journées.
J’espère que cela vous intéresse. Premier post un peu long, désolé.
Cordialement,
Paul