Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+9
patdxfr
Didier 94
bebert38
Jean-Do
chicannerie
alain meyer
serge
xtian29
marin83
13 participants

    Tuiga dans son élément

    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  pif30 Dim 27 Avr 2014 - 7:37

    Tuiga dans son élément - Page 5 563289  Bonjour ;

    Serge  Tuiga dans son élément - Page 5 391561 
    Je faisais de l'humour  Tuiga dans son élément - Page 5 875552
     
    Car devant un si jolie beau bateau ... que dire ?
    Il est magnifique et j'attend, nous attendons le MRB comme tout les mois .( Avec une certaine appréhension de ma factrice de me voir prés de la boîte aux lettres  Tuiga dans son élément - Page 5 178667  )

     Tuiga dans son élément - Page 5 200151 
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 9:05

    salut

    merci Serge, préviens nous, ici pas facile de trouver MRB, je vais finir par m'abonner.......

    en effet, pour ce qui concerne les "vieilleries navigantes", peu d'infos sur la fabrication des voiles et de leurs particularités

    comme je l'ai déjà dis, difficile de leur donner une forme qui se tienne ou d'avoir une chute qui se tienne, contrairement aux marconi ou les astuces pour les fabriquer sont nombreuses

    coté matériaux pour la voile, le synthétique est pas mal non plus à utiliser, infroissable et indéformable, cela résout pour partie le problème de l'aspect chiffon mais sans avoir une idée précise de la coupe il y a des plis ou une chute qui dégueule au près, pas joli, même en ajoutant une renfort ou une ralingue

    pour la rencontre, j'y bosse toujours, changement d'équipe ici, je vais pouvoir aller défendre mon idée dans les semaines à venir, peut etre pour septembre



     Tuiga dans son élément - Page 5 696992 




    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  alain meyer Dim 27 Avr 2014 - 11:13

    Bonjour  Tuiga dans son élément - Page 5 563289 

    Quel magnifique bateau et belle navigation.... A l'époque des voiles en coton, les marins mouillaient les voiles en cas de pétole pour retendre le tout... mais seulement en régate.

    Bon courage pour la machine à coudre... faire de nombreux essais et en forgeant on devient....

    Bon vent  Tuiga dans son élément - Page 5 391561 
    Alain
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 17:06

    salut

    je cherchais un nouveau plan d'eau, je n'ai pas obtenu un accord pour faire un club "loisirs" pour naviguer à Pierrelatte avec l'ancienne équipe municipale, j'ai trouvé un autre, juste à coté, sur lequel tous les modélistes sont les bienvenus, enfin presque, sauf le thermique, c'est une base de loisirs ici aussi, à Lapalud sur la base des Girardes, même l'usage du zodiac est règlementé, pour éviter toute polution

    pratique d'accès, grand parking, espace dédié à la voile, ponton et sur place des locaux pour réparer ou simplement ranger le matériel, le soutien de la mairie, qui est demanderesse de manifestations, que demander de plus

    coté pratique, une grande baignade, une zone fermée réservée aux pécheurs, quelques dériveurs, mais le lac est grand, et surtout un accès direct à l'eau avec les véhicules pour déposer son matériel et une brasserie, pour coup de soir, faut parfois refaire les niveaux, naviguer çà assèche geek  jocolor 

    en image quelques bords cet après midi, dans des conditions de vent raisonnables, 15/20 km h avec des rafales, pas de clapot et surtout un ponton bien abrité pour la récup


    Tuiga dans son élément - Page 5 Img_3210

    Tuiga dans son élément - Page 5 Img_3211

    Tuiga dans son élément - Page 5 Img_3212

    quelques modifications sur la GV, n'ayant pas fait de laizes pour lui donner du creux, j'ai fais des pinces au niveau des renforts, trop grands la première fois, la voile n'était pas belle, trop creuse sur la chute, ramenés à 1° par renfort, j'approche de ce que je cherche, une voile creuse et sans plis qui ne fasseye pas au niveau de la chute en restant installée comme sur l'original



     Tuiga dans son élément - Page 5 696992
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  pif30 Dim 18 Mai 2014 - 18:04

    Tuiga dans son élément - Page 5 563289  Bonjour à Vous;

    Hello Denis !
    Beau plan d'eau !
    Comment, il n'y avais pas déjà des régates sur se plan d'eau ?
    A voir pour les 1 mètre et le Trophée Mistral !

     Tuiga dans son élément - Page 5 391561 
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  serge Dim 18 Mai 2014 - 18:41

    Hello,
    C'est confirmé, Il y aura au mondial sur le stand MRB Fulmar, Mariska et Marigold. Un beau tiercé gagnant.


    Dernière édition par serge le Dim 18 Mai 2014 - 23:05, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 18:57

    salut

    à Pierrelatte il n'y a que les régates FFV, organisées par Pierre, l'ancienne équipe municipale ne voulait pas d'autre structure mais demandait de passer par la FFV qui ne fait que de la voile, pas de modélisme naval, or mis a part quelques "classes" IOM, M 10 et MM, nos bateaux ne sont pas reconnus, et que dire des bateaux de travail ou voiliers divers

    le monde du modélisme ne se résume pas à quelques voiliers bourrés de technologie couteuse et fragile, nous avons aussi le droit de faire évoluer une Cancalaise, Ste Jeanne, Tuiga ou Shamrock, ce qui plait tout autan au public qu'une flotte de chalutiers ou vaisseaux de guerre en toute convivialité et sans esprit de compétition, tout comme faire une régate dans les règles de l'art en se respectant et en respectant le bateau du voisin

    j'aurais pu créer un club affilié FFMN, mais je n'avais pas accès au lac et aux locaux ou sous conditions, dont celle de prendre une licence FFV qui ne me servait à rien, pourquoi se compliquer ?

    le loisir modélisme, ce n'est pas leur truc, j'étais bloqué, ce projet était en cours depuis 3 ans au moins, personne ne navigue à Pierrelatte mis a part un pote qui m'accompagne avec son Riva ou son pointu, en dehors des manifestations organisées par Pierre, je tenterais ma chance avec la nouvelle équipe, qui sait?

    à Lapalud, tout le monde peut naviguer, à condition d'être membre du club, normal, ou invité, et ils sont partants pour organiser des rencontres modélisme, tous types de bateaux, du moment ou ils naviguent, ou sont présentés en statique, ce que je n'ai jamais vu ici à Pierrelatte

    ce n'est pas un reproche, j'apprécie Pierre et ce qu'il fait, mais personne n'a voulu ou pu le faire avant, je suis donc allé voir ailleurs, il existe une section VRC à Lapalud, mais elle est en sommeil et avec le soutien de la mairie ils sont près à relancer et aider cette activité, mettent des locaux fermés et un atelier à disposition, sans autre restriction concernant l'utilisation du plan d'eau que celui de respecter le règlement (thermiques interdits) et s'entendre avec les autres usagers, contre une adhésion plus que raisonnable, c'est simple et clair

    autre point important, coté plan d'eau, Lapalud est plus "facile" que Pierrelatte, moins de clapot à force de vent égale, j'ai vérifié, mieux orienté aussi, j'ai prévu d'y organiser des régates ou faire des rencontres amicales, a suivre, et si tu veux venir l'essayer, préviens, si je suis dispo je t'accompagnerais

    je prévois d'organiser d'ici fin juin, et en juillet, un ou deux entrainements avec Miniflotte, voir d'autres clubs, s'ils veulent venir, pour tester le bassin, n'hésitez pas



     Tuiga dans son élément - Page 5 696992
    Didier 94
    Didier 94


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 70
    Localisation : Val de Marne

    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  Didier 94 Dim 18 Mai 2014 - 22:53

     Tuiga dans son élément - Page 5 391561 
    Ce Tuiga est toujours aussi beau !!
    Beau tiercé pour le Mondial... ça veut dire qu'il faut prendre l'appareil photos !!
    A bientôt
     Tuiga dans son élément - Page 5 563289 Didier

    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 75
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  jolibob Dim 18 Mai 2014 - 22:59

    Didier 94 a écrit: ...  Beau tiercé pour le Mondial ...

    Plutôt qu'un tiercé j'aurais préféré un quarté (l'intéressé comprendra ...) !


    _________________
    Jolibob Tuiga dans son élément - Page 5 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  serge Dim 18 Mai 2014 - 23:01

    Hello Jolibob,
    T'as pas fini de me chercher des noises ! Very Happy 
    Didier 94
    Didier 94


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 70
    Localisation : Val de Marne

    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  Didier 94 Dim 18 Mai 2014 - 23:12

    Ce sera forcément pour ce siècle, Jolibob... Tuiga dans son élément - Page 5 734852 
     lol! 
    Didier

    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  alain meyer Sam 19 Juil 2014 - 12:07

    Bonjour  Tuiga dans son élément - Page 5 563289 

    Une rencontre a été organisée à Lapalud... et alors quelques photos  Question Question Question 

    Je n'ai malheureusement pas pu venir (même en spectateur  Neutral ).

    Bravo pour la ténacité et "tant-pi" pour les autres, j'ai aussi vécu cela en Suisse c'est triste comme mentalité  tongue tongue 

    Je vous encourage de continuer dans ce sens, sans préjugé  Tuiga dans son élément - Page 5 703977 Tuiga dans son élément - Page 5 703977 Tuiga dans son élément - Page 5 703977 

    Je voulais vous montrer mon Tuiga en l'état, mais je ne trouve pas les boutons  affraid affraid 

    Partie remise....

    Bon vent  Tuiga dans son élément - Page 5 391561 
    Alain
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 15:40

    salut Alain

    cette petite rencontre amicale est prévue pour le we prochain, promis je mettrais des photos si..............................pas ou peu de réponses à ce jour, mais en effet je persiste et signe, quitte à naviguer en solo

    j'entend ici et là, je lis aussi, que certains cherchent un plan d'eau pour y faire évoluer leurs modèles, ne trouvent pas, ou n'ont pas accès, ou sous conditions.......ce we aucune condition, si ce n'est que celle de venir avec sa bonne humeur, j'ai commandé la météo, à suivre donc

    je n'ai pas fais mention de ce we sur ce forum, un peu refroidi par les propos acerbes de certains membres, je ne me suis pas connecté depuis un bout de temps, j'ai trouvé de la convivialité et de la bonne humeur ailleurs, je vais revenir jeter un œil, voir ce que j'ai loupé, et mettrais un cr pour ceux que cela pourrait intérésser

    pour ceux qui voudraient venir, ce we du 26 au 27 juillet, navigation libre sur le plan d'eau des Girardes, base de loisirs de Lapalud dans le 84, à quelques kilometres de la RN7 en direction de Bollene en venant du nord, 7 km de Pierrelatte, ou idem en arrivant de l'autoburk par Bollene

    acces par le parking et l'entrée dite des pécheurs (grand portail sur la droite), vous pouvez garer vos vehicules a proximité du plan d'eau, au club de voile, sur place baignade et resto, mis à l'eau facile, et le must le plan d'eau est bien orienté

     Tuiga dans son élément - Page 5 696992 




    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  Jean-Do Dim 20 Juil 2014 - 9:51

    Tuiga dans son élément - Page 5 563289 
    Bon WE est persévère, ne désespère la victoire est à ce prix. Ne désert pas le forum est fait profiter de ton expérience.
    Bon courage.
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  patdxfr Ven 24 Oct 2014 - 0:41

    Bonjour,

    Denis, as-tu un schéma du circuit d'écoute pour les voiles avant ?

    C'est pour voir s'il faut de l'electrobidulerie ou si un circuit bien pensé suffit Smile

    pat_2b

    Contenu sponsorisé


    Tuiga dans son élément - Page 5 Empty Re: Tuiga dans son élément

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:51