Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+22
philou34
J P C
saurodecol
barbereau
Nefertum
Jean-Do
patdxfr
Didier 94
vwlucas
FLF-50
tangacypri
cris92
pif30
bebert38
arnold67
camerone
XavLyon
serge
gema1831
xtian29
chicannerie
albertus
26 participants

    Labous Mor voilier pour débutant

    avatar
    Invité
    Invité


    Labous Mor voilier pour débutant  - Page 15 Empty Re: Labous Mor voilier pour débutant

    Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 21:10

    Bonsoir,
    J'ai pas eu le temps, et je vous ai laissé vous égarer. Ce n'est pas l'arrêt du bout qui me chagrine, mais la texture. Quand je dis qu'il glisse, C'est comme sur l'image, je tourne au taquet , bien serré et on l’effleure à peine ça se détend. Faut que je trouve une autre qualité de drisse.
    Sur l’image on voit aussi que l' étai de foc et la sous-barbe créent une force qui met le bout-dehors en contrainte.Comme quelque chose doit céder c'est le collage du bitton qui subit.Je pense que l'ajout d'un palan frappé entre le bitton et l'étrave limiterait cet effort.
    Labous Mor voilier pour débutant  - Page 15 100_0812
    Labous Mor voilier pour débutant  - Page 15 100_0813
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Labous Mor voilier pour débutant  - Page 15 Empty Re: Labous Mor voilier pour débutant

    Message  pif30 Lun 8 Juil 2013 - 21:57

    Bonsoir
    Clodomir !
    Déjà ta sous-barbe sous le bout-dehors devrait avoir une légère tension pour contrer celle de l'était de foc. Là elle est flagada Labous Mor voilier pour débutant  - Page 15 10197 
    Ton demanderait une meilleur tenue, là on ne voie pas ?

    Maître Jedy Labous Mor voilier pour débutant  - Page 15 875552 Labous Mor voilier pour débutant  - Page 15 875552  Je confirme humblement que les P... de n... enfin dis nœud de pêcheur tiennent toujours quand il n'y a pas de beaux poissons au bout de la ligne; Ou alors ... ils sont indéfaisabes Labous Mor voilier pour débutant  - Page 15 605459 
    Votre nœud ( pas de méprise svp ) de démonstration ! Est celui que j'utilise le plus souvent avec celui de cabestan " http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=71 " terminé par une demi clés.
    Bonne Nuit bored 
    Boudiou il y a de l'orage !
    @+ pif:hi: 
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Labous Mor voilier pour débutant  - Page 15 Empty Re: Labous Mor voilier pour débutant

    Message  chicannerie Lun 8 Juil 2013 - 23:47

    clown 

    Je capte toujours pas Clodo Mir, ton blème,, comme le dit Pif c'est la sous barbe qui doit compenser la tension de ton étai et basta ...

    Pour les écoutes de grand voile et foc, j'vois pas bien pourquoi, comme sur la photo, l'écoute est frappé sur un taquet du baume de foc. A moins que mes vieux yeux me jout des tours!!!
    Une fois que le réglage de l'ouverture des voiles est OK, inutile de ce faire braire à garder la possibilité d'un nouveau réglage... Donc un collage est possible...

    En plus ton cordage est trop blanc je trouve que ça fait tarte avé l'ensemble, tout comme la bande de ris sur la grand voile Rolling Eyes 

    En tout cas elles sont choucards tes voiles, belles coutures, mônsieur à travaillé le sujet Wink 

    clown 

    Contenu sponsorisé


    Labous Mor voilier pour débutant  - Page 15 Empty Re: Labous Mor voilier pour débutant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:41