Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
graine au vent
alain meyer
6 participants

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  Dragon du Havre Mar 7 Nov 2017 - 14:16

    J'ai récupéré cette belle coque lors d'un vide-grenier le mois dernier , bois , résine à l'intérieur , j'ai placé 2 petits bouchons au niveau du trou laissé par l' arbre d'hélice envolé , et le gouvernail qui lui aussi a joué les filles de l'air  ....

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dscn8910

    le jour de l'achat , 20 Euros , retour en bus...!

    Mes trois projets pour cet hiver :


    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_0011


    - projet 1 :

    restaurer et transformer RC ( voir autre post ) et si possible motoriser le DRAGON

    - projet 2 :

    redonner voilure et vie à cette belle coque de 114 cm , objet de ce post . Est-ce un modèle connu ? Comment était -il gréé ? Quel type de RC et de motorisation remettre dedans ?

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_0012

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_0013

    Test d'étanchéité dans le bassin du square St Roch, au Havre :

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_9910
    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_9911
    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_9912

    Il flotte très bien , parfaitement étanche .
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  chicannerie Mar 7 Nov 2017 - 23:02

    clown

    PAS DE MOTEUR SUR UN VOILIER DE DIEU DE DIEU.... Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 930436 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 930436 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 930436 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 930436 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 816407 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 816407 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 816407 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 139107 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 139107 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 67132 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 67132



    Pour quoi faire un moteur? Tu vas déjà en avoir deux au minimum de moteurs avé la grand voile et le foc Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 10197 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 10197

    Enfin la comme c'est déjà prévu, un tit moteur avé une hélice repliable ou non, mais vraiment c'est une hérésie que de mettre un moteur sur un voilier si ce n'est pour les manœuvres de port...



    clown
    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty bassins avec des zones sans vent

    Message  Dragon du Havre Mer 8 Nov 2017 - 1:44

    Le moteur était présent dès le départ sur cette coque , le tube de passage de l'arbre d'hélice est toujours là . De plus , tu l'as peut-être vu sur les photos , j'aime bien lâcher mes voiliers dans les très grands bassins abandonnés du port du Havre , seulement en fonction des bâtiments , certaines zones ne laissent pas passer le vent , donc poireauter 6 H en attendant que le bateau soit porté par la houle...Je passe ! Quelle que soit l'échelle , je préfère naviguer sous voile, mais je n'ai rien contre le moteur d'appoint...Quand il est l'heure de ranger les jouets, ou d'aller rechercher mes voiliers classiques immobiles à 50 m sans un poil de vent , ce sera donc un voilier avant tout, mais avec un 2ième effet kisscool !Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 563289

    Ceux là on été ramenés par ma petite vedette , chien de berger .

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_0511

    Les jolis bassins des jardins de l' Hotel de ville du HAVRE , aucun n'est adapté au TIROT Spécial...Et le TIROT Requin n° 206 peut naviguer dans 3 sur 7, tirant d'eau réduit .


    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_0415


    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_0414

    Là , vent tombé , un moteur peut parfois être utile ...

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Melody11
    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  alain meyer Mer 8 Nov 2017 - 9:13

    Bonjour  Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 563289

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? P1010012

    Même sur TUIGA ils ont mis un moteur (pour les manoeuvres de port)  hein ! ChicaNNerie, en tout cas jusqu'au bistrot Question Question Question

    Bon vent Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 391561
    Alain Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 34533
    graine au vent
    graine au vent


    Messages : 180
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 84
    Localisation : Camaret sur mer

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  graine au vent Mer 8 Nov 2017 - 9:19

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 391561 la Chicanne, et les autres
    mouai sans moteur et sans vent je sais tu mets une ficelle. oui oui j'ai vu une fois.
    à bientôt,
    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 563289 GAV
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  xtian29 Mer 8 Nov 2017 - 11:57

    Hello Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 200151  

    Ta coque blanche avec cette étrave inclinée et la quille sabre conviendraient bien pour un voilier des années 70, là où ça ne trompe plus c'est avec le franc-bord assez haut et le léger frégatage typique de ces années là quand la hauteur sous barrots de plus de 1,80m est devenue un must qu'il a fallu compenser par ce frégatage pour "améliorer" le bord au vent ... Bref du classique des années 70.  

    Les Dufour des années 70 par exemple avaient cette allure.

    Certainement un fifty : puissance moteur pas négligeable.  Ici on a même pas besoin de se poser le dilemme du moteur hors-bord comme pour le Dragon.  

    Tu peux tranquillement mettre une ligne d'arbre, il y a déjà le petit appendice d'étambot, une petite deux pales, un petit brushless et roule ma poule.  Le jour où le vent est capricieux, tu le ramènes quand même au bord.  

    En bidulant un peu il pourrait même te servir de "bateau balais" pour ramener le Dragon encalminé dans ton vieux port.  Car c'est vrai que c'est quand même moche une pétrolette Tohatsu "neket problem" au Q d'un Dragon

    A+Xtian Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 410542

    PS : Ce jour là tu as aussi acheté un tronc de femme sans tête ... adepte de Dexter ?

    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  Dragon du Havre Mer 8 Nov 2017 - 21:06

    Non, le Mannequin a récupéré une tête depuis, tu le verras peut-être assis dans une CITROEN dans le village de la marque à RETROMOBILE...Avec ses petites sœurs...

    Je suis intéressé par des photos d'un modèle échelle 1 qui pourrait correspondre à ma coque année '70 , ou d'autres en modèles à nos échelles , un mât ou 2 façon Pen Duick II ?

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Pen_du11

    le 3

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Pen_du10

    et mon préféré : Pen Duick , qui lui a coûté la vie...

    Eric TABARLY était venu avec au Havre après sa victoire :

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Pen_du10

    Lors des Grandes Voiles cet été nous avons Pen Duick , III , V et VI , je ne sais pas où était le II ?

    Pour le IV , il a dormi longtemps dans notre bassin du Commerce avant de devenir " Manuréva " , avec le destin que l'on sait...

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Pen_du12
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  xtian29 Mer 8 Nov 2017 - 21:34

    Hun hun ... Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 718568

    Mais cette coque c'est pour un canot de ce genre

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 171108092830385263

    Tu peux peindre ta coque en noir et la nommer Pen Duick, c'est un peu comme si tu avais une Clio break : tu auras beau la peindre en rouge ça n'en fera pas une Ferrari ... tu auras toujours une Clio Break pirat

    A+ Xtian  Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 410542
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  chicannerie Jeu 9 Nov 2017 - 0:06

    clown 

     Marrant quand même cette histoire de moteur ou pas sur les voiliers, perso j'ai 7 voiliers. Un seul est équipé d'un moteur (prévu dans le kit!) dont je me sers parfois pour faire le zouave.
    Bin je ne me suis jamais retrouvé encalminé au milieu du plan d'eau... D'un aute côté moi quand il n'y à vraiment pas de vent, car un filet d'air suffis à faire avancer le rafiot, bin le bateau reste à quai Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 10197

    Après c'est chacun qui voie hein...

    Alain, y à pas une histoire de conformité pour les réels, pour cette histoire de propulsion moteur?

    clown 

    PS: GAV... Je te crotte Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 563697  Wink
    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty coque en stock

    Message  Dragon du Havre Jeu 9 Nov 2017 - 1:39

    De passage à Dunkerque il y a 10 jours , j'ai repéré dans le bassin du Commerce, non loin du Musée Maritime deux spécimens avec un peu plus de bois que les Dufour...

    D'abord ARACAN

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_1210

    Mais surtout SAMALIA , DK , qui m'a pas mal inspiré... :

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_1213


    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_1211


    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_1214


    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_1212


    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_1215


    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Dsc_1216

    Comment les trouvez-vous ?
    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  Dragon du Havre Jeu 9 Nov 2017 - 1:56

    Désolé, je ne roule qu'en DS / ID depuis plus d' 1/2 siècle...

    Mais revenons à nos bateaux ( avec cette DS TISSIER plateau et son REQUIN )

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Ds_tis11
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  xtian29 Jeu 9 Nov 2017 - 6:52

    Hello Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 200151

    Mon père a eu deux DS, on habitait Saint Tropez (DCAN usine de torpilles) et dans les photos de la famille il y a une avec la DS noire de mon père garée à coté d'une rouge des sapeurs pompiers du Var.

    DS rouge qui n'en fait toujours pas une Ferrari ...

    Joli canot le Samalia, tu fais ce que tu veux de ta coque blanche mais en forme de coque on est quand même très très loin du compte !

    A+ Xtian Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 410542

    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  Dragon du Havre Jeu 9 Nov 2017 - 12:05

    Je sais, mais je cherchais une inspiration générale en partant de rien...Personne n'a jamais croisé un voilier grée qui ressemblait un peu à ma coque ?

    Pour la photo de DS , je veux bien la voir, intéressant !

    Moi je vais m'offrir la n° 30 à Noël...
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  xtian29 Jeu 9 Nov 2017 - 12:21

    Personne n'a jamais croisé un voilier grée qui ressemblait un peu à ma coque ?

    Bin si ... il reste encore des Dufour des années 70 plein les marinas !

    Comme dit plus haut : un franc-bord pareil, le frégatage pour compenser ça, une étrave inclinée et la quille sabre = tupperware des plus "classiques" des années 70

    Maintenant avec ce pont bois, celui qui a fait cette coque avait les mêmes velléités que toi de vouloir faire un paon avec un pigeon !

    A+  Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 410542

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 563289 Béa
    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  Dragon du Havre Jeu 9 Nov 2017 - 13:25

    J'aime bien les pigeons, il y en a de très beaux, les paons sont cons comme des valises avec leurs roues, il y en a quelques uns près du plan d'eau réservé au modélisme dans la forêt de Montgeon , au Havre...
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  xtian29 Jeu 9 Nov 2017 - 13:35

    Pour moi un pigeon c'est un rat volant, un parasite citadin qui ne peut plus vivre sans nos ordures;, qui se reproduit comme des cafards et qui chie partout !  

    Ceci-dit je suis d'accord avec toi pour la connerie des paons, mais pas pour la comparaison avec les valises à roues : aujourd'hui il faut surtout être con pour encore vouloir les porter Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 10197

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 410542
    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  Dragon du Havre Sam 11 Nov 2017 - 3:58

    Tu as bien raison...Je préfère les Canards...Laqués ou non !

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Canard10
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  xtian29 Dim 12 Nov 2017 - 11:26

    Hello  Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 200151

    Il va falloir revenir à ton sujet "une belle coque de Tupperware Dufour des années 70" avant que la patrouille ne bazarde ta copie bazardée dans la case bistrot pour cause de trop de hors-sujets Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 485452

    Bah, c'est pas mon sujet alors j'en remet une couche : jolie la DS  Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 718568

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 171112112600702052

    A+ Xtian  Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 410542
    Dragon du Havre
    Dragon du Havre


    Messages : 40
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 58
    Localisation : LE HAVRE ( 76 )

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  Dragon du Havre Dim 12 Nov 2017 - 12:06

    Revenons à ma coque , donc , autre suggestion pour le pont et la mâture ? Modèle du moteur et type RC pour moteur et voiles ?
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  FLF-50 Dim 12 Nov 2017 - 14:18

    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 391561 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 391561 :hi

    J'ai fais un petit peu de ménage, alors revenons au sujet et surtout avec des images droites et lisibles, par la suite je prendrais moins de temps et de gants, un seule rectification, l'effacement total du hors sujet. Rolling Eyes Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 816407 Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 930436

    JCC Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.

    Contenu sponsorisé


    Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ? Empty Re: Une belle coque nue de 114 cm de voilier motorisé et RC , que me conseillez vous pour lui redonner vie ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:17