Bonjour Clodimir,
Souvent il y a des petits détails qui sont faciles à reprendre.
Choses à veiller :
Le dessin des manches à air n'est pas aussi simple qu'il y parait (à comparer avec des vrais).
Il manque le sifflet devant la cheminée, et éventuellment un tuyau de dégagement de la vapeur sur l'arrière.
Le premier arceau de la remorque est un peu haut par rapport au croc. C'est souvent une erreur que l'on voit. Il ne faut pas chercher à avoir une hauteur d'homme: il faut baisser la tête pour passer saul sur les gros remorqueurs et encore. Leur forme aussi doit être plus cintrer, car même avec des bords arrondis, cela risque de bloquer la remorque. Je sais qu'en modélisme on utilise des remorques trop courtes, mais dans la réalité on reste surpris de voir avec quelle facilité la remorque reste bloquée par des petits riens, malgré la tension.
Ce remorqueur a un bel aspect.
Ray 35
Souvent il y a des petits détails qui sont faciles à reprendre.
Choses à veiller :
Le dessin des manches à air n'est pas aussi simple qu'il y parait (à comparer avec des vrais).
Il manque le sifflet devant la cheminée, et éventuellment un tuyau de dégagement de la vapeur sur l'arrière.
Le premier arceau de la remorque est un peu haut par rapport au croc. C'est souvent une erreur que l'on voit. Il ne faut pas chercher à avoir une hauteur d'homme: il faut baisser la tête pour passer saul sur les gros remorqueurs et encore. Leur forme aussi doit être plus cintrer, car même avec des bords arrondis, cela risque de bloquer la remorque. Je sais qu'en modélisme on utilise des remorques trop courtes, mais dans la réalité on reste surpris de voir avec quelle facilité la remorque reste bloquée par des petits riens, malgré la tension.
Ce remorqueur a un bel aspect.
Ray 35