Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

+4
uscgrbm
sismique76
lamiraldu67
Phil86
8 participants

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    avatar
    uscgrbm


    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/02/2020
    Age : 44
    Localisation : FRANCE

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  uscgrbm Mer 4 Mar 2020 - 17:52

    Bonjour à tous,

    voici ma réalisation, je vais vous présenter la modélisation du RBM-45ft N°45745 de la station Coast Guard : Milford Haven. Livré en janvier 2014 il est toujours en service et à coûté 2,2 millions de dollars. Il existe 174 autres des ses petits frères en dotation au sein de Coast Guard.

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Rbm10

    Marinette Marine ( groupe Fincantieri ) était le principal contractant de ce programme. Kvichak Marine a construit 50% des bateaux en tant que sous-traitant, tandis qu'ACE Marine, une filiale à part entière de Marinette Marine, a construit l'autre 50% dans une nouvelle installation à Green Bay, dans le Wisconsin.

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Rbm110

    L’USCG RB-M est le programme phare de la société en matière de petits bateaux. Depuis 2003 elle a construit 185 bateaux d’intervention rapides en aluminium de 45 pieds, dans les délais et le budget impartis. Basé sur une conception robustes, fiables et multi-missions avec une longue durée de vie prouvée et aucun problème significatif de fatigue de la coque, le RB-B a récemment été certifié résistant aux gros temps. En conséquence, les RB-Ms ont remplacé les bateaux de sauvetage à moteur de 47 pieds vieillissants pour les opérations dans des environnements difficiles. Plusieurs marines, gardes-côtes et gardes-frontières internationaux sont actuellement engagés avec l'USCG pour l'achat potentielles de ce bateau. Des conceptions modifiées, telles que des pack pour temps chaud ou pour les environnements désertiques et tropicaux, sont disponibles.

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Rbm210
    avatar
    uscgrbm


    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/02/2020
    Age : 44
    Localisation : FRANCE

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  uscgrbm Mer 4 Mar 2020 - 17:54

    Pour ce qui est du modele à l'échelle : 1/12
    L : 1m25
    l : 0m40
    Poids : 11 Kg

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Img_1410
    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Img_1412
    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Img_1411
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 38
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  Phil86 Mer 4 Mar 2020 - 18:35

    Hello,

    En effet, belle bête ! Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 543821
    Tu peux en dire plus sur la construction (matériaux etc... ) ?
    Tu as des photos ou vidéo en navigation ?
    Bref n'hésite pas à en dire plus Smile

    A+,

    Phil
    avatar
    uscgrbm


    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/02/2020
    Age : 44
    Localisation : FRANCE

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  uscgrbm Mer 4 Mar 2020 - 20:06

    J'ai construit ce modèle sur couple CtP sur chantier retourné.
    Coque en balsa entoilé époxy.

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Img_0710
    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Img_0711

    Les superstructure sont également réalisé en bois balsa et CtP.
    Tube laiton et brasure étain pour les accastillage, rambardes

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Img_0712
    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Img_0810


    Je l'ai voulu le plus fonctionnel, radar, feu de navigation, projecteur de travail, projecteur de recherche, gyrophare..... tout est fonctionnel
    (je dois encore trouver une sirène USCG)

    Propulsion assuré par 2 hydrojets (KMB) et deux moteur 1800 Kv en 3s, près de 20000 tr/min

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Img_3010

    Pour l'anecdote les bandes rugueuses du pont sont réalisé en toile émeri et le boudin de protection latéral est modélisé avec du latex pleine masse  
    teinté dans la masse et moulé.

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Img_0010
    lamiraldu67
    lamiraldu67


    Messages : 643
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Age : 69
    Localisation : Marlenheim (67)

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  lamiraldu67 Mer 4 Mar 2020 - 20:39

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 563289

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 703977 Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 703977 Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 703977 Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 703977 Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 703977 Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 703977
    sismique76
    sismique76


    Messages : 796
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 75
    Localisation : Quincampoix (près de Rouen)

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  sismique76 Mer 4 Mar 2020 - 22:55

    Bonjour ,

       Belle réalisation , quel est son comportement en navigation, as-tu quelques photos .

    A+
    sismique76

    Quelques photos de la construction à l'échelle 1 .

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Rbm_0010
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  crono91 Jeu 5 Mar 2020 - 6:01

    Hello Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 563289
    Superbe réalisation BRAVO Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 543821
    Tiens une petite question , qu as tu utilisé comme peinture pour l’effet alu ?
    Si non comme phil as tu des photos en pleine navigation ? Est ce qu’il déjauge bien?
    A+
    Michel le Tf du 91 Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 620348
    avatar
    uscgrbm


    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/02/2020
    Age : 44
    Localisation : FRANCE

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  uscgrbm Jeu 5 Mar 2020 - 14:20

    Bonjour,

    oui il déjauge très bien, vu la poussé qu'il a aux fesses.
    J'ai des vidéos mais je vous ferai des photos en navigation pour mettre ici.

    En ce qui concerne la peinture il s'agit d'une epoxy alu mat, je n'ai plus le RAL ni la marque en tête depuis le temps désolé...
    C'était une peinture à jantes en tous cas.

    Le secret pour une bonne peinture alu est de l'appliquée sur une sous couche NOIR, elle vas donner de la profondeur et de la "texture" à la couche alu.
    La dernière couche couleur alu doit être légère.
    avatar
    uscgrbm


    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/02/2020
    Age : 44
    Localisation : FRANCE

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  uscgrbm Jeu 5 Mar 2020 - 14:23

    J'ai celle la..., un peu flou mais je vous en ferai d'autres

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Img_1510
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  crono91 Jeu 5 Mar 2020 - 16:12

    Ah oui trop bien , même de trop peut être !
    Très belle maquette , j’adore.
    A+
    Michel le Tf du 91 Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 620348
    sismique76
    sismique76


    Messages : 796
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 75
    Localisation : Quincampoix (près de Rouen)

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  sismique76 Jeu 5 Mar 2020 - 16:35

    Bonjour ,

    belle photo en navigation mais il mériterai d'être un peu plus sur l'avant , ou alors la photo a été faite en début de déjaugeage .

    A+
    sismique76

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Rbm_0210
    avatar
    uscgrbm


    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/02/2020
    Age : 44
    Localisation : FRANCE

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  uscgrbm Jeu 5 Mar 2020 - 16:41

    je vous confirme messieurs, cette photo date des premiers essais

    équilibrage revue depuis.

    j'en referai de nouvelles
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 331
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 81

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  Admin Jeu 5 Mar 2020 - 17:01

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 391561 Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 391561 Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 391561

    Un petit retour sur les diverses constructions de type 45 ft sur le forum; https://forum-naval.forumactif.com/t4574-bateau-pilots-graupner, ou en êtes vous les; Totof, Oset_92, etc. Ici nous avons du lourd car au 1/10.

    JCC Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 563289
    seirob
    seirob


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2018
    Age : 84
    Localisation : 44 basse goulaine

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  seirob Dim 6 Sep 2020 - 12:11

    Bonjour,

    superbe bateau et superbe maquette, bravo.

    Je suis sur la construction d'un voilier Gothica de 1.75 m qui sera bientot fini. J'avais prévu de faire le supplies Ulisse mais ton bateau me plait plus.

    Deux questions: ou as-tu acheté les plans et les hydrojets?

    Merci d'avance de ta réponse

    Louis
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  albertus Lun 7 Sep 2020 - 18:29



    Hello

    J'ai l'impression que les pages du Webzine t'ont un peu aidé dans ta construction Very Happy
    Si tu veux, on peut faire une page ou deux sur ta construction à rajouter à la liste déjà longue sur le sujet
    http://navi.modelisme.com/article778.html

    PS
    c'est plutôt un navire d'intervention qu'un navire militaire, non ?
    Il y a une rubrique dédiée où ton bateau aurait mieux sa place
    https://forum-naval.forumactif.com/f24-navires-de-sauvetage-et-d-intervention
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 331
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 81

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  Admin Lun 7 Sep 2020 - 18:55

    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 391561 Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 391561 Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 391561

    En effet ce sujet, n'est pas à sa place mais cela n'est pas du à Valentin mais à un concours de circonstances malheureux, au moment de son inscription, Valentin essayait de joindre un membre, mais après recherche de ma part, il s'avérait que ce membre était décédé, sans que j'en ai eu connaissance, de plus bien qu'inscrit réglementairement le forum refusait à Valentin de poster, alors nous avons pris le tain en marche et c'est moi par erreur qui l'ai aiguillé sur le forum militaire, croyant à la base que don modèle l'était, je ne l'ai pas remis en place sachant les difficultés à l'époque les difficultés qu'il avait à pouvoir poster correctement, de plus c'était au début du confinement, aujourd'hui tout étant rentré dans l'ordre (ou presque), je vais remettre ce sujet dans les navires de sauvetages et d'intervention, d'autant qu'il y en a d'autre d'identiques.

    JCC Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft 563289

    Contenu sponsorisé


    Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft Empty Re: Bateau d'intervention des Gardes côtes américaine RBM-45ft

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 14 Oct 2024 - 21:12