barbereau Lun 21 Mai 2018 - 4:37
Salut Tony
Y a pas de doute, si tu aime la vitesse, tu vas te faire plaisir !
Prends quand même conscience que le FSR c'est des coques de formes simples, épurées, rapides et nerveux. Mais c'est aussi une catégorie de compétition très rapide et assez technique, ça secoue les nerfs ! ( j'ai pratiqué durant qques années )
Ces coques, donc prévues pour la competition, bien que simplistes au premier coup d'oeil sont assez exigeantes à construire. les formes de carene sont toujours en evolution et ne tolerent pas trop de défauts vu leur vitesse et la nervosité des réactions aux commande.
Il y a des criteres bien definis pour differentes chose; Inclinaison de l'arbre de transmission, angle d'axe de gouvernail, repartition des parties avant et arriere du safran, etude tres serieuse des fixation du moteur (en thermique ) à cause des vibrations et du couple moteur aux acceleration, ... etc
Le moindre défaut qui paraitrait sans importance peut transformer ton racer en petit caneton ou en projectile incontrolable capable de faire un demi tour sur place a pleine vitesse et l'envoyer voler à 3/4 metres sur la berge . ça m'est arrivé plusieurs fois !
Toutefois ton but n'est peut être pas la competition ? Simplement te faire plaisir sur un plan d'eau ?