Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


3 participants

    Mon bateau de course

    avatar
    Tony57000


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/05/2018
    Age : 48
    Localisation : METZ

    Mon bateau de course Empty Mon bateau de course

    Message  Tony57000 Dim 20 Mai 2018 - 20:32

    Je n'ai pas trouvé de catégorie pour mettre ce type de bateau...
    Donc voici mon projet pour ma première construction.
    https://i.servimg.com/u/f62/18/27/10/57/12541310.jpg
    Je pense que je vais me faire plaisir Very Happy
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    Mon bateau de course Empty Re: Mon bateau de course

    Message  barbereau Lun 21 Mai 2018 - 4:37

    Salut Tony Mon bateau de course 563289

    Y a pas de doute, si tu aime la vitesse, tu vas te faire plaisir !

    Prends quand même conscience que le FSR c'est des coques de formes simples, épurées, rapides et nerveux. Mais c'est aussi une catégorie de compétition très rapide et assez technique, ça secoue les nerfs ! ( j'ai pratiqué durant qques années )

    Ces coques, donc prévues pour la competition, bien que simplistes au premier coup d'oeil sont assez exigeantes à construire. les formes de carene sont toujours en evolution et ne tolerent pas trop de défauts vu leur vitesse et la nervosité des réactions aux commande.

    Il y a des criteres bien definis pour differentes chose; Inclinaison de l'arbre de transmission, angle d'axe de gouvernail, repartition des parties avant et arriere du safran, etude tres serieuse des fixation du moteur (en thermique ) à cause des vibrations et du couple moteur aux acceleration, ... etc

    Le moindre défaut qui paraitrait sans importance peut transformer ton racer en petit caneton ou en projectile incontrolable capable de faire un demi tour sur place a pleine vitesse et l'envoyer voler à 3/4 metres sur la berge . ça m'est arrivé plusieurs fois !

    Toutefois ton but n'est peut être pas la competition ? Simplement te faire plaisir sur un plan d'eau ?
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Mon bateau de course Empty Re: Mon bateau de course

    Message  FLF-50 Lun 21 Mai 2018 - 11:56

    Mon bateau de course 391561 Mon bateau de course 391561 Mon bateau de course 391561

    BONJOUR Tony 57000

    Oui la première fois de la journée, l'on dit bonjour, cela fait partie des règles élémentaires en vigueur sur le forum, mais aussi dans la vie courante  Mon bateau de course 10197  Mon bateau de course 10197  Mon bateau de course 10197
               
    Ensuite l'on essaie de placer correctement son sujet, un bateau de vitesse dans l'endroit réservé aux péniches et autres modèles fluviaux (qui naviguent sur fleuves, rivières et canaux)  Mon bateau de course 860463  Mon bateau de course 860463  Mon bateau de course 860463  ce n'est vraiment pas sa place

    Le FSR c’est quoi ça..............   Question   What a Face   clown   pirat   bounce   Ce forum est avant tout, réservé aux maquettes  Cool , c’est à dire aux modèles de navires existants  Very Happy , mais bof, l’on peut faire exception à condition que cela reste dans l’état d’esprit de la construction  Wink (uniquement)

    JCC l'administrateur  Mon bateau de course 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Tony57000


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/05/2018
    Age : 48
    Localisation : METZ

    Mon bateau de course Empty Re: Mon bateau de course

    Message  Tony57000 Lun 21 Mai 2018 - 19:32

    Bonjourrrrrr
    Ne vous fâchez pas comme ça monsieur l'administrateur, je suis une personne bien élevée, je n'ai simplement pas l'habitude des forums....
    Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur ce sujet.

    Les bateaux de courses ne sont pas acceptés sur ce forum ?
    Il me semble que ce sont des bateaux qui existent car j'ai déjà vu des courses à la télé...
    Dites moi plutôt que ce sont des modèles qui ne vous plaisent pas.
    Et en présentant ce post, mon objectif était simplement de présenter la construction de ce modèle et demander des conseils....
    Je vais donc faire ce que personne ne fait sur ce forum, vous dire au revoir, ce qui se fait dans la vie de tout les jours également.

    Contenu sponsorisé


    Mon bateau de course Empty Re: Mon bateau de course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:02