Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Construction du tableau d'un dundée

    Cézane
    Cézane


    Messages : 15
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 54
    Localisation : Overijse (Belgique)

    Construction du tableau d'un dundée Empty Construction du tableau d'un dundée

    Message  Cézane Sam 12 Oct 2019 - 18:24

    Bonsoir à tous,

    Encore en "chommage technique" pour l'instant je construit "mentalement".
    J'aimerais construire un jour un dundée( J'ai quelques plans qui me tentent) mais j'appréhende la construction du tableau incliné.
    Sur le plan on voit le couple d'avant le tableau mais rarement le tracé du tableau; je me demande donc comment faire?

    Est ce que quelqu'un aurait des photos d'une telle construction où je pourrais voir pas-à-pas comment faire?
    Je vous remercie d'avance.
    Bonne soirée,

    Frédéric
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Construction du tableau d'un dundée Empty Re: Construction du tableau d'un dundée

    Message  Jean-Do Ven 18 Oct 2019 - 6:58

    Construction du tableau d'un dundée 563289
    Voilà ce que j'ai fait pour le tableau arrière du Vélox. J'avais le tableau arrière en projection vertical et j'ai pris sur la coupe longitudinale sa longueur réelle, comme sur le dessin, j'ai fait le même nombre de répartitions (là sur le dessin que 10) ensuite avec patience tu répartis chacun point du haut sur celui du bas et si tu es plus méticuleux que moi tu auras du premier coup la vue inclinée de ton tableau arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Cézane
    Cézane


    Messages : 15
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 54
    Localisation : Overijse (Belgique)

    Construction du tableau d'un dundée Empty Re: Construction du tableau d'un dundée

    Message  Cézane Ven 18 Oct 2019 - 9:44

    Bonjour Jean-Do,

    Merci beaucoup, cette astuce va surement me faciliter la vie!
    En fait ça comfirme ce que je pensais éssayer: scanner la vue inclinée du tableau sur le plan, puis étirer l'image jusqu'à obtention de l'hauteur réelle du tableau.
    Bonne journée et encore merci!

    Frédéric
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Construction du tableau d'un dundée Empty Re: Construction du tableau d'un dundée

    Message  Jean-Do Sam 19 Oct 2019 - 8:46

    Construction du tableau d'un dundée 563289
    Je ne pensais pas que l'on pouvait étirer un scan merci pour info certainement beaucoup plus simple que ma méthode.
    Cézane
    Cézane


    Messages : 15
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 54
    Localisation : Overijse (Belgique)

    Construction du tableau d'un dundée Empty Re: Construction du tableau d'un dundée

    Message  Cézane Sam 19 Oct 2019 - 9:48

    Jean-Do a écrit:Construction du tableau d'un dundée 563289
    Je ne pensais pas que l'on pouvait étirer un scan merci pour info certainement beaucoup plus simple que ma méthode.

    Bonjour,

    Oui c'est très simple: Le scanner produit une image au format jpg que j'importe dans un document word.
    Un click sur l'image fait apparaitre un cadre en pointillé autour de l'image; il suffit de cliquer sur un des bords de l'image et de le déplacer dans le sens souhaité. L'image va soit s'étirer soit se comprimer.
    Bonne journée,

    Frédéric

    Contenu sponsorisé


    Construction du tableau d'un dundée Empty Re: Construction du tableau d'un dundée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:29