Bonjour,
un week-end pluvieux avec mon fils on a regardé le bazard dans le garage...
Entre les planches de polystyrène extrudé (PE) et mes divers composants d'aéromodélisme (radio, moteur BL, servo...) mon fils m'a dit : on a qu'a faire un porte-avion.
(haussement d'épaule, genre "même pas peur").
Donc on a taillé une forme qui de loin dans la brume ressemble à un bateau ainsi qu'une planche de PE de 20mm pour faire le pont. Et une autre planche de PE 20mm pour le fond (plat...oui je sais )
J'ai dû écumer les forums pour trouver des info (d'où mon inscription ici )
Comme moteur, il me restait un BL de 1700KV avec un contrôleur (ESC).
Pour l'hélice j'ai quand même commandé un tube d'étambot avec hélice et manchon d'accouplement.
A la première mise à l'eau c'était tellement léger que l'hélice ne touchait pas l'eau
D'après la balance il manque 3kg pour que l'hélice soit immergée.
Heureusement, ayant un aquarium de 200L inutilisé, on a pu faire des essais. Conclusion :
- le moteur est bon pour ce projet
- la taille du gouvernail semble bonne
- la colle utilisée se dissout dans l'eau
- longtemps à l'eau le PE se désagrège en une poussière (et ça c'est hors de question de polluer un environnement juste pour un loisir)
- la construction nécessite une vraie quille avec le centre de gravité le plus bas possible.
Je reviendrai pour mettre des photos de l'horreur
un week-end pluvieux avec mon fils on a regardé le bazard dans le garage...
Entre les planches de polystyrène extrudé (PE) et mes divers composants d'aéromodélisme (radio, moteur BL, servo...) mon fils m'a dit : on a qu'a faire un porte-avion.
(haussement d'épaule, genre "même pas peur").
Donc on a taillé une forme qui de loin dans la brume ressemble à un bateau ainsi qu'une planche de PE de 20mm pour faire le pont. Et une autre planche de PE 20mm pour le fond (plat...oui je sais )
J'ai dû écumer les forums pour trouver des info (d'où mon inscription ici )
Comme moteur, il me restait un BL de 1700KV avec un contrôleur (ESC).
Pour l'hélice j'ai quand même commandé un tube d'étambot avec hélice et manchon d'accouplement.
A la première mise à l'eau c'était tellement léger que l'hélice ne touchait pas l'eau
D'après la balance il manque 3kg pour que l'hélice soit immergée.
Heureusement, ayant un aquarium de 200L inutilisé, on a pu faire des essais. Conclusion :
- le moteur est bon pour ce projet
- la taille du gouvernail semble bonne
- la colle utilisée se dissout dans l'eau
- longtemps à l'eau le PE se désagrège en une poussière (et ça c'est hors de question de polluer un environnement juste pour un loisir)
- la construction nécessite une vraie quille avec le centre de gravité le plus bas possible.
Je reviendrai pour mettre des photos de l'horreur