Post créé par Ulysse-44 21/07/09
Salutatous
Comme vous le savez tous, il est important d'inserer un, voir plusieurs fusibles dans l'installation électrique de nos petits jouets.
Pour ce faire un truc simple pour faire un porte fusible pas cher:
-1 vous récupérer des cosses dans ce style
-2 vous récupérer le domino qui va bien
-3 vous mettez un bout de gaine thermo-rétractable sur les cosses
Il ne vous reste plus qu'a fixer le domino avec une vis au milieu et mettre le fusible auto de la puissance dont vous avez bessoin.
Voili voilou, c'est un petit truc simple, mais qui peut évité bien des ennuis :ouin: :ouin: :ouin:
A+ Patrick
PS1 : n'oubliez pas de brancher les fils sur le domino
PS2 : certains appelent aussi le domino, une brique.
Pier33 21/07/09
Salut,
Voila une bonne idée
Des dominos, on en a toujours car ils nous sont utiles; Idem pour les fusibles: on une voiture.
Mais c'est vrai que des porte-fusibles on en a pas et allez en acheter, faire le déplacement ou attendre de faire ses courses à la fin de la semaine :ouin: .
Notre loisir ne souffre pas d'attendre et là ou il y a de la gène y'a pas de plaisir c'est bien connu...
Si tu en a d'autres comme cette bonne idée, n'hésite pas
A+33
Ps: Quelle est la taille des dominos ? 4mm2 ?
Gazou 21/07/09
PS3: il y en a qui appellent ça un sucre.
Ulysse-44 21/07/09
Re
Pier33 la taille, j'en sait rien, je les achete par pochette de différentes tailles chez Brico .... et tu prends la taille qui va bien par rapport au fusible (tu dois pouvoir mettre 2 fils de 2,5 carré).
A+ Patrick
PS le sucre c'est pour le café
Patdxfr 21/07/09
Super idée, je cherchais justement des porte fusibles ...
pat_2b
Fauber 15/08/09
Petit bémol mon cher Ulysse, on ne peu descendre en dessous de 5 A (Violet ou marron me semble) avec ce type de fusible...
PS Pourquoi les vacances sont elles si courtes? Les journées font aussi 24H...
Acetronic 26/08/09
Suffit de demander ...
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=09&sfam_ref=06&ssfam_ref=20&page=1
Cétoto
Fauber 11/09/09
Ulysse......
Cordialement
PS En septembre....Cache ton membre....
Ulysse-44 11/09/09
salutatous
Qui dit moins de 3 ampères ?
A+
Patrick
Le Baron 12/09/09
Patrick,
ton idée est tellement évidente que je n'y avais jamais pensé! vraiment génial, même si élémentaire!
TSHAW !
Laurent
Salutatous
Comme vous le savez tous, il est important d'inserer un, voir plusieurs fusibles dans l'installation électrique de nos petits jouets.
Pour ce faire un truc simple pour faire un porte fusible pas cher:
-1 vous récupérer des cosses dans ce style
-2 vous récupérer le domino qui va bien
-3 vous mettez un bout de gaine thermo-rétractable sur les cosses
Il ne vous reste plus qu'a fixer le domino avec une vis au milieu et mettre le fusible auto de la puissance dont vous avez bessoin.
Voili voilou, c'est un petit truc simple, mais qui peut évité bien des ennuis :ouin: :ouin: :ouin:
A+ Patrick
PS1 : n'oubliez pas de brancher les fils sur le domino
PS2 : certains appelent aussi le domino, une brique.
Pier33 21/07/09
Salut,
Voila une bonne idée
Des dominos, on en a toujours car ils nous sont utiles; Idem pour les fusibles: on une voiture.
Mais c'est vrai que des porte-fusibles on en a pas et allez en acheter, faire le déplacement ou attendre de faire ses courses à la fin de la semaine :ouin: .
Notre loisir ne souffre pas d'attendre et là ou il y a de la gène y'a pas de plaisir c'est bien connu...
Si tu en a d'autres comme cette bonne idée, n'hésite pas
A+33
Ps: Quelle est la taille des dominos ? 4mm2 ?
Gazou 21/07/09
PS3: il y en a qui appellent ça un sucre.
Ulysse-44 21/07/09
Re
Pier33 la taille, j'en sait rien, je les achete par pochette de différentes tailles chez Brico .... et tu prends la taille qui va bien par rapport au fusible (tu dois pouvoir mettre 2 fils de 2,5 carré).
A+ Patrick
PS le sucre c'est pour le café
Patdxfr 21/07/09
Super idée, je cherchais justement des porte fusibles ...
pat_2b
Fauber 15/08/09
Petit bémol mon cher Ulysse, on ne peu descendre en dessous de 5 A (Violet ou marron me semble) avec ce type de fusible...
PS Pourquoi les vacances sont elles si courtes? Les journées font aussi 24H...
Acetronic 26/08/09
Suffit de demander ...
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=09&sfam_ref=06&ssfam_ref=20&page=1
Cétoto
Fauber 11/09/09
Ulysse......
Cordialement
PS En septembre....Cache ton membre....
Ulysse-44 11/09/09
salutatous
Qui dit moins de 3 ampères ?
A+
Patrick
Le Baron 12/09/09
Patrick,
ton idée est tellement évidente que je n'y avais jamais pensé! vraiment génial, même si élémentaire!
TSHAW !
Laurent