Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


3 participants

    Dernier né des porte-avions US

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Dernier né des porte-avions US  Empty Dernier né des porte-avions US

    Message  xtian29 Sam 2 Nov 2019 - 16:57

    Hello  Dernier né des porte-avions US  200151

    Une jolie vidéo des essais à la mer du Gerald Ford, premier porte-avions d'une nouvelle série qui s'éloigne des standards classique de l'US Navy et des 10 porte-avions classe Nimitz

    la silhouette est différente avec l'îlot très en arrière et plus aucun parking avions sur l'arrière, les catapultes sont électromagnétiques ... mais tout ça est un prototype, ça fait six ans qu'il a été mis à l'eau et déjà deux ans qu'il a catapulté ses premiers avions et il n'est toujours pas en service

    En tout les cas son sillage est impressionnant de puissance    



    A+ Xtian Dernier né des porte-avions US  410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Dernier né des porte-avions US  Empty Re: Dernier né des porte-avions US

    Message  Lapin44 Sam 2 Nov 2019 - 17:13

    bonjour Xtian
    Quelle disposition de l'ilot est la mieux; a l'arriere pour les américains ou vers l'avant pour les français, Avantage et inconvénient.
    michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Dernier né des porte-avions US  Empty Re: Dernier né des porte-avions US

    Message  xtian29 Sam 2 Nov 2019 - 18:19

    Hello Lapin Dernier né des porte-avions US  563289

    Un avantage pour un grand porte-avions comme eux est qu'ils peuvent plus aisément recevoir des avions à l'appontage et en même temps catapulter avec les deux catapultes avant - il y a plus de place pour le stockage et roulage des avions sur l'avant de l’îlot

    Dans le cas d'un îlot comme sur les Nimitz les avions parqués sur l'arrière sont "coincés" tant qu'il y a encore des appontages - et puis il y a moins de place pour manœuvrer conjointement les roulage d'avions en sorties d'appontage et ceux en route vers les catapultes avant - Cependant les Nimitz pouvaient toujours recevoir et envoyer des avions en même temps, mais en moindre nombre et plus de complications

    Pour ce qui est d'un porte-avions comme notre CDG, comme les deux catapultes (axiale et bâbord) empiètent sur la partie appontage, la question ne se pose plus : il n'y a pas de possibilité de faire conjointement des appontages et catapultages. Du coup l'îlot en avant a l'avantage de protéger les ascenseurs et les avions parqués sur l'arrière de l'îlot.

    A+ Xtian Dernier né des porte-avions US  410542
    avatar
    ALBATROS


    Messages : 233
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Age : 69
    Localisation : ANZIN (59410)

    Dernier né des porte-avions US  Empty Re: Dernier né des porte-avions US

    Message  ALBATROS Dim 3 Nov 2019 - 10:24

    Dernier né des porte-avions US  563289
    Indépendamment de touted considérations stratégiques et navales,c'est un superbe "gros bébé" Exclamation
    Les Etats-Unis aiment ce qui est gros et/ou démesuré.
    Dernier né des porte-avions US  391561

    Contenu sponsorisé


    Dernier né des porte-avions US  Empty Re: Dernier né des porte-avions US

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:53