bonjour
Apres trois mois de chomage technique sur le chantier du dragueur, du a des choses diverses plus ou moins ennuyeuses; qui commencent a se calmer; le chantier reprend au coup par coup, ;Le mat a été fabriqué en 2005, suivant le plan américain, de l'époque,au 1/32. Entre temps, reçu du SHM d'autres plans, donc un, d'ensemble avec toutes les dimensions , des mats ,hauteurs des feux; Dilemme, si je compare le plan de chantier coté, et le plan au 1/32, les photos ,Rien ne correspond; Je décide de prendre en considération, les cotes du plan américain, qui se rapproche du plan du mat du SHM, donc repositionnement des feux, et ceux de Cmr; donc l'orientation, faite a l'estime, génaient l' installation des échelles; Cela fait, pas facile, mise en place de certains détails ,suivant photos, Le guide onde du radar; derriere le mat, la nappe de cables ,stylisée, devant; le tuyau d'air comprimé du "Typhon"; reste les diverses antennes, et haubans.
Détail ,intérressant, du plan américain! le feu de route du mat est au milieu, au dessus,le feu de remorque moins de deux cent metres, et au dessous, le feu de remorque ,plus de deux cent metres; Sur les remorqueurs européens, sur les trois feux, le feu de route est tout en haut et en dessous les feux de remorque
Un autre détail ,resté en plan par manque de renseignement, le frein et la chaine d'entrainement du treuil du cable acoustique. Trouvé sur le net des photos en gros plan de ce montage ,le frein et la chaine. Prochain chantier apres le mat.
L'habillage de la passerelle se fait en fonction des photos, Manque de documentation; Ce navire ressemble a tout sauf au navire dont il reçeverra le numéro de coque. Vu que ces navires n'existent plus, ce sera difficile de comparer
Michel