Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44 Empty Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44

    Message  xtian29 Ven 20 Aoû 2010 - 15:54

    Hello Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44 200151

    Comme dans je ne sais plus quelle pub : "vous me reconnaissez ? "

    Quelques photos pour Lapin d'un dragueur de mine construit en france pour la Yougoslavie puis devenu Slovène. Aujourd'hui devenu civil mais en train de pourrir façon Calypso tongue

    http://media.shipspotting.com/uploads/photos/rw/1069997/Ship+Photo+BLITVENICA.jpg

    http://media.shipspotting.com/uploads/photos/rw/1069996/Ship+Photo+BLITVENICA.jpg

    http://media.shipspotting.com/uploads/photos/rw/1069994/Ship+Photo+BLITVENICA.jpg

    A+ Xtian





    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44 Empty Re: Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44

    Message  Lapin44 Ven 20 Aoû 2010 - 17:55

    Bonjour Xtian
    J'ai le dossier complet des plans du SHM, de ces navires. A moins d'appartenir a une association, c'est impossible d'entretenir un navire de cette taille.
    Mon MSC60 est abandonné dans sa caisse ,depuis plusieurs années,pourtant a 90 pour 100 d'avancement, Un moment je pensais le vendre,avec toute sa doc plans américains, plans du shm, photos de détails , il est a l'échelle du 1/32, echelle des plans américains,Sur le coup, pas jugé important de les reduire au 1/33, cela joue sur quatre centimetres en longueur ,et 10-12 millimetres en largeur,
    C'est la meme coque que le MERCURE. Ce sont des navires qui merite d'etre en modele reduit, Pas trop compliqués a construire ,surtout avec la doc disponible aujourd 'hui, et on peut faire de l'animation,draguer des mines ,par exemple ,des mines a influence, l'explosion simulée par un pétard dans un sac plastique étanche, avec mise a feu electrique, ou du dragage mécanique avec des lames de cutter montées en cisaille sur le cable de drague, et les mines, une balle,de tennis, maintenues a une profondeur déterminée par une pierre, C'était un peu mon idée,pour faire ce DC
    Michel
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44 Empty Re: Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44

    Message  le Baron Sam 21 Aoû 2010 - 21:32

    Salut!

    ce bac à sec n'est pas un AMS (MSC) mais plutôt un bidule ressemblant à un classe "Ton" anglais, non?

    Les AMS avaient des hélices quadripales, il me semble...

    TSHAW!

    Laurent
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44 Empty Re: Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44

    Message  Lapin44 Dim 22 Aoû 2010 - 8:13

    Bonjour LE BARON
    Le dragueur de la photo est un 400 tonnes français classe SIRIUS, cette serie de DC portait des noms d'étoile.
    Le mien est un américain , en France ,ils avaient des noms de fleurs, Si il t'intéressen ou quelqu'un d'autre,je m'en débarrasse
    Michel

    Contenu sponsorisé


    Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44 Empty Re: Dragueurs de mines classe Sirius ... pour Lapin44

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:01