Bonjour a tous
tout d'abord, merci pour vos encouragements
quelques nouvelles de l'avancement de ce projet, après 2 semaines de congés
Apres avoir lu les plans, cotations et autres, réalisation des calques par symétrie et papier carbone sur CTP. découpage et ponçage (les 2 mamelles du modeleux)
Preparation du chantier quille en l'air, présentation de l'ensemble des couples sur le dit chantier et fixation de ceux ci. A ce moment, ça bouge encore un peu de partout, pas facile de vérifier la justesse. Présentation de la quille, ajustage et collage.
Et là, après contrôle a la baguette, commencent les surprises
j'ai 3 couples decalés (6,7 et
, c'est dans le millimetre
mais quand meme, ça me géne. je pense a un trait scie du mauvais coté, ou bien lors de la fixation des couples sur le chantier, c'est ma faute, j'aurais du regardé a 2 fois. Bref, rattrapage du bazar. A ce moment, je commençais a me dire, ben mon garçon, il va falloir ouvrir grand les yeux et prendre davantage de temps pour controler, pour la suite.
a ce jour, j'en suis a l'équerrage des couples et quille. Je dois dire que c'est pas vraiment ma tasse de thé, surtout avec un tulipage aussi prononcé, ça fait un samedi plein, plus 2 soirées pour un coté et ce n'est pas fini a mon gout, au niveau du tulipage. Les baguettes de bordé doivent bien suivre ce concave, donc utilisation d'un rond pour poncer et après un arc de CTP qui couvre 3 couples pour le convexe. Contrôle au réglet souple, a la baguette, re ponçage, re control et re, re et re.
ça n'en finit pas. Vous me direz que je n'avait qu'a choisir de faire une barque
Bon, pour les photos, je dépasse allègrement la limite. il va falloir que je re travaille ces photos pour être dans la pesée
pour la suite, ça va surement bien ralentir, j'ai demandé des devis pour tout ce qui est Acajou et je n'ai toujours pas de réponse, je sens que ça va se compliquer. Pour le G4, c'est inexistant en europe centrale
Vive l'Europe
La suite au prochain N°
je vais essayé de travaillé les photos
A+ tout le monde