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    Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 Empty Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes

    Message  Phil86 Mer 26 Avr 2017 - 22:48

    Hello  Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 200151

    Sympa la photo, merci Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 620348 !
    Il va pouvoir nous faire un super canot notre Crono (quoique le qualificatif "super" est déjà le minimum syndical pour lui Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 10197 ) - je veux dire que cette fois, il va nous faire un truc plus vrai que le vrai Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 620348
    Profitez bien - en plus il fait plus beau de votre côté que par ici... Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 718568
    A+,

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    Message  crono91 Dim 30 Avr 2017 - 10:05

    Hello Phil Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 563289
    OUI la tuyère est démontable , les deux jambes de force rentrent dans la tuyère et y sont collé à L araldite . Elles sont fixé par une vis sur L ogive .
    La partie du haut est fixé avec une équerre . Une vis fixé sur le Z-Drive l'autre visé Et collé sur la tuyère qui sera recouverte .
    En résumé je retire les deux vis Et la tuyère se retire .
    Voila voila
    A+
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    Message  Lapin44 Mar 16 Mai 2017 - 10:51

    hallo
       Si on reparlait du TELSTAR, dans le dernier numéro de LEKKO, qui vient d'arriver, un article sur la propulsion Hybride, Et plein d'autres articles tous aussi intéressants, un sur les "Lego tugs ", d'autres;  histoires de compagnies de remorquages avec de belles photos et G.A.de rotor tug
       Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 54169_Hybrid
       Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 69180_hydrid_1
        Source extrait de LEKKO n°224
         Michel
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    Message  crono91 Mer 24 Mai 2017 - 17:48

    Hello Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 563289
    voila une petite avancé de mon EDDY Telstar .Les 2 platines ont été mise en place .Elles fonctionnent correctement avec leurs controleurs respectifs .Il me manque 3 rallonges de servo ainsi qu'un cordon Y pour les deux contrôleurs qui seront sur la même voie pour l'instant .
    Les moteurs sont alimenté avec un lipo 2s pour les essaies , mais par la suite soit en 6V soit en 12 V au plomb .
    la petite vidéo :

    voila la prochaine fois j espère faire mes essaies dans mon mini Portz Bihan de Savigny .
    A+
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    Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 Empty Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes

    Message  Lapin44 Mer 24 Mai 2017 - 18:11

    Bonjour crono
      ton montage est super bien!!même, très bien, Ta vidéo aurait du montrer plus du  fonctionnement du systeme ,"La...",,je ne sais plus le nom. Beaucoup de modélistes n'ont pas construit de tracteur zdrive et Asd, a cause de la fonction 360 degrés, tu leur ote une belle épine du pied et encourager  la construction de ASD ,Surtout que maintenant des plans de ASD  type CROISIC et YPORT sont disponibles, au 1/33 ,ainsi que deux tracteurs a la méme echelle ; Pour avoir ces plans, plans de chantiers; Me contacter par MP.
        Michel


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    Message  xtian29 Mer 24 Mai 2017 - 18:20

    Hello Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 200151

    Système Osagi (Lapin en Japonnais)

    Je trouve que la vidéo est très bien : quelques secondes à l'intérieur et le reste du temps au dehors Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 620348

    Vivement les essais

    A+ Xtian Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 410542 le celui (TM) qui est parti pour ne refaire du modèle réduit qu'à la rentrée !!
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    Message  wadone Mer 24 Mai 2017 - 22:29

    Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 563289 Chrono,

    Ta platine mécanique est vraiment une très belle réalisation, bravo à toi.


    A+
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    Message  crono91 Ven 26 Mai 2017 - 20:49

    Hello Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 563289
    voila le cordons Y et rallonges on été acheté .Donc voici les deux Z-drives en mouvements , ils sont en alimenté cette fois-ci en 3 S soit 13,4 V

    Voila voila
    A+
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    Message  Phil86 Ven 26 Mai 2017 - 21:27

    Hello Crono Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 200151

    Et bien, c'est bien beau tout ça, comme d'hab quoi ! Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 620348 - vivement voir tout ça de près Wink Et d'ici là peut être quelques retours de nav dans Pors Bihan du 91 ?
    Quand je pense qu'il y a 7 mois exactement, on regardait les plans à Trégunc et la première platine Osagi... Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 875552

    Je vois que tu commences à faire des détails, par curiosité, comment as tu fait la grille sur le côté (comme elle est sur le bouchain, vraiment pas évident à faire...) ?

    A+!

    Phil

    Edit : 13.4V en 3S (lipo j'imagine), ne voulais-tu pas dire 12.6V (4.2V/cell max)

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    Message  totof-marie Sam 27 Mai 2017 - 6:33

    Bonjour Chrono,

    Je suis en admiration devant la réussite de ton projet de motorisation.

    Il y a du génie dans tes mains et la preuve en est en vidéo.

    Avec une prochaine finition comme ton Fairplay et ce sera une impressionnante maquette qui pourra danser avec le Spirit de XTIAN. Je charge immédiatement les batteries de mon appareil photo...

    Cela promet de très belles prestations de remorquage au prochain Towing Day 2017 (ou 2018).

    Très bon WE

    Totof


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    Message  crono91 Sam 27 Mai 2017 - 9:30

    Hello Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 563289
    Je ne peux pas en tirer tout les lauriers du système Osagi et des Z-Drives .
    Je dirai que c'est plus une collaboration avec mon frère essentiellement.
    Mais je suis content du résultat , cela donne une autre alternatives aux cartes électronique .
    Pour Phil
    Les grille sont en plasticard de 0,3 , j'ai de la chance car sur le vrais ellles sont en sur épaisseur. C'est les dernières pièces qui ont été découpé au laser ( retraite ).
    Je les ai faite en une seule partie donc rectangulaire , ensuite un coup de cutter au niveau des bouchains mais juste ce qu il faut pour pouvoir les pliées . Ensuite collage .je n'ai pas voulu percer la coque , donc l'entrée d l'eau sera juste peint en noire .
    À+
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    Message  Lapin44 Sam 27 Mai 2017 - 14:53

    Bonjour crono
      Ton montage est superbe, et beaucoup plus fiable que celui que j'avais pondu en 1999 pour le POULIGUEN,
     Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 39646_Z_drive_4
     Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 45459_Z_drive_5
       Je pense qu'il doit falloir apporter   la platine de limitation des manches sur l'émetteur, pour éviter le retour au neutre des servos
      Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 29380_Z_drive_7
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    Message  Phil86 Sam 27 Mai 2017 - 21:33

    Hello Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 391561

    Merci pour ces précisions Crono, en tout cas c'est bien propre ! Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 620348
    De toute façon, le système porte le nom de son inventeur... donc il se reconnaitra Wink, mais c'est quand même toi qui a un peu amélioré et surtout remis en avant ce système !

    A+!

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    Message  chrisdau Lun 29 Mai 2017 - 11:13

    Bonjour tous et cher chrono
    plusieurs questions , d'abord quelques photos de plus sur le montage avec les servos et les cables et surtout le dispositif de la radio comment manoeuvrer la maquette avec les des deux manches, et surtout la commande du variateur de vitesse en même temps que la direction donc deux servos pour deux voies pour la direction manche droite et gauche sur la radio et comment se fait la variation de vitesse sur ta radio , j'ai l'exemple de ma radio futaba 6 voies je n'ai pas de réglage linéaire comme sur la radio de lapin
    amicalement chrisdau
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    Message  patdxfr Lun 29 Mai 2017 - 11:26

    Connaissant ton habileté manuelle, changer un inter de voie par un potar rotatif est dans tes cordes.
    Sinon, prendre une radio plus complète ...

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    Message  xtian29 Lun 29 Mai 2017 - 12:21

    Hello Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 200151

    @ Chrisdau : c'est sûr qu'il faut minimum 6 voies pour ce montage 2x2 pour la direction de chaque propulseur et puis 2x1 pour les variateurs de vitesse. Pour le moment Crono utilise une seule voie avec un Y pour les variateurs de vitesse, ça peut même être une solution définitive dés que l'on est habitué à travailler à contre.

    Les linéaires de Lapin au centre sont très bien car ils permettent de mettre les deux propulseurs à une même valeur et cela très instinctivement. Deux rotatifs c'est moins précis.

    Ensuite dés que l'on a un peu de manœuvre au compteur on travaille à contre plutôt qu'en variant constamment les vitesses (comme dans la vraie vie d'ailleurs)

    A+ Xtian Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 410542

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    Message  Lapin44 Lun 29 Mai 2017 - 13:16

    les deux propulseurs doivent etre indépendants, ,orientation et puissance; La commande de puissance machine doit etre indépendante,  lors d'une translation, tu oriente tes zdrives, Tu veux translater vers la gauche le propulseur droit pousse vers l'arriere  gauche a quarante cinq degrés ,environ, , celui de gauche pousse vers l'avant gauche a trente degrés, environ, L'orientation est gérée  suivant l'allure que prend le bateau, et tu gere la puissance moteur ,en fonction,  En général, le propulseur droit pousse plus que le qauche, qui ,lui ,gére ,en jouant sur l'orientation, la direction a suivre. En gros ,c'est ça, Et c'est en fonction du bateau, certains réagissent mieux que d'autres, Les ex italiens comme le POULIQUEN,  s'équilibrent trés bien, Les ex PROVENCAUX, a cause du skeg d'échouage qui les gênent s'équilibrent très mal
       Et, puis quelque fois, tu navigue sur un propulseur,  Avec le modele réduit de POULIGUEN, cela m'arrivait souvent, en route libre, Pour faire de l'animation , J'utilisais les deux propulseurs.
       Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 48735_Jos_1
        José, lors d'une mnoeuvre d'accostage  d'un pétrolier , navigue tranquillement avec un propulseur. a partir du poste de conduite babord arriere . Photo prise a bord de PORNICHET, un ex PROVENCAL
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    Message  xtian29 Lun 29 Mai 2017 - 13:32

    Lapin a écrit:La commande de puissance machine doit etre indépendante

    Ça n'est pas du tout aussi impératif. à 95% du temps les deux propulseurs sont à un régime similaire et il y a que quelques rares cas où un des deux doit aller plus vite, et encore c'est souvent pour parer à une faute juste avant.

    Maintenant il y a des capitaines qui jouent plus souvent avec les changements de puissances, mais franchement les bons sont bien cool la dessus.

    A+ Xtian Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 410542

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    Message  Lapin44 Lun 29 Mai 2017 - 13:58

    Les bateaux récents sont certainement mieux étudiés et équilibrés que les ex provencal, quand tu vois ,dans LEKKO; les remorqueurs sont ,pour certains , de vrais toupies aussi large que long. En route libre ,tu navigue au tiers de la puissance et tu l'a libère au moment de traction;
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    Message  xtian29 Lun 29 Mai 2017 - 14:26

    Lapin a écrit:quand tu vois ,dans LEKKO; les remorqueurs sont ,pour certains , de vrais toupies aussi large que long
    Attention à ne pas comparer un ASD et un tracteur, avec un ASD tu fais un 360° en quelques secondes, ça ne sera jamais le cas avec un tracteur, c'est juste une question de bras de levier.

    Mais faire un 360° n'est pas non plus le but ultime et chacune des architectures à ses avantages et inconvénients ainsi qu'ils sont chacun supérieur à l'autre et inversement suivant le type de travail.

    Avec le Telstar de Crono, la navigation en latéral et le 360° seront faciles même à faible puissance, ici il est à environ 1/4 seulement de la puissance et il n'y a aucun changement de puissance durant toute la manip



    A+ Xtian Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 410542



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    Message  patdxfr Lun 29 Mai 2017 - 14:28

    D'où la supériorité (qui a un prix) des systèmes zélectroniques, qui gèrent la puissance sur le même manche que l'orientation, suivant l'écartement du centre ...

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    Message  Lapin44 Lun 29 Mai 2017 - 15:38

    Salut patdxfr
       c'est le systeme IMTH,   L'inconvénient ,que IMTH a remédier avec le kit a installer sur les manches ,pour contrecarrer  l'imprécision de gestion des gaz et de l'orientation.
    Avec mon montage des années 1999,  l'orientation est indépendante du régime des gaz,  En cours d'évolution, il te faut un niéne de seconde du mouvement du pouce pour gérer tes gaz et l'orientation des zdrives.  Mon montage de 1999 marchait ,théoriquement bien, le gros probleme était le manque de puissance du mécanisme d'orientation, CRONO ;y a très bien remédié, C'est la voie a suivre.  C'est pas cher, ET ,n'oublions pas ,on exploite des modeles réduit de remorqueurs tracteurs, et nous n'avons pas les memes contraintes,que les grandeurs.  Nous, nous cantonnons plus dans le "SCHLEPPERBALLET" que dans l'accostage d'un  "Triple E" ,ou d'un pétrolier de 300.000 tonnes.
    Maintenant, Faire des ronds dans l'eau avec un remorqueur classique, "C'est d'un ringart", plus du tout ... " A la mode"


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    Message  xtian29 Lun 29 Mai 2017 - 15:57

    Lapin a écrit:Nous, nous cantonnons plus dans le "SCHLEPPERBALLET" que dans l'accostage
    d'un "Triple E" ,ou d'un pétrolier de 300.00 tonnes.

    Parle pour toi ! Moi, faire des pirouettes ça ne m'a jamais fait bander !

    Tiens ça me fait penser, un jour j'ai posé la question à un gars, est-ce que son bateau manœuvrait bien, il m'a répondu : "génial je fait des pirouettes à l'envie"

    C'était vrai son canot virevoltait dans tout les sens. Alors je lui ai demandé de venir à quai : bin pas possible car en fait aller tout droit avec son bateau il en était déjà incapable !

    Je fais des remorqueurs pour faire de la manœuvre, pas pour jouer aux ballerines

    avant que quelqu'un ne la fasse : Xtian préfère les danseuses du ventre tongue

    A+ Tug Eddy II Telstar de chez Iskes - Page 4 410542
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    Message  Lapin44 Lun 29 Mai 2017 - 16:18

    J'aimerais faire de la manœuvre, Je suis tout seul dans mon coin, Mes bateaux voyent l'eau ,en gros une heure par
    an ,quand ce n'est pas sept ans pour l'escorteur cotier et le Colbert, Le Pouliquen n'a pas vu l'eau depuis trois ans, Je suis en relation avec le Musée maritime de St Brévin ,ou une partie de ma doc, les livres des chantiers de l'Atlantique, le grand livre du paquebot Normandie édité en 1935, sont au musée, Mes bateaux ne vont pas tarder a y aller finir leurs jours
    Michel
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    Message  xtian29 Lun 29 Mai 2017 - 16:26

    Tiens pour te faire mal au coeur ... je viens d'en mettre un à l'eau dans Porz Bihan et jouer une petite heure !!

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