Pour éviter les traces de la découpe laser, il y a la découpe à jet d'eau (pas celui du jardin) il y a une boutique qui fait cela en Gironde à Eysines SBMB, il travail en autre avec le fichier DWG (autocad). Au club M de G nous leur avons fait débiter les "fenêtres" des "Quinoa"
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Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Jean-Do- Messages : 1804
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- Message n°26
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Pour éviter les traces de la découpe laser, il y a la découpe à jet d'eau (pas celui du jardin) il y a une boutique qui fait cela en Gironde à Eysines SBMB, il travail en autre avec le fichier DWG (autocad). Au club M de G nous leur avons fait débiter les "fenêtres" des "Quinoa"
sinouhet- Messages : 522
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- Message n°27
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
hello
la société est SBFM (SBMB vendent des paniers de légumes )
la société est SBFM (SBMB vendent des paniers de légumes )
Jean-Do- Messages : 1804
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- Message n°28
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Merci pour la correction, que c'est triste de vieillir
totof-marie- Messages : 1015
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- Message n°29
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Bonjour à Tous,
Pour revenir au sujet (bien que j'ai tout noté sur ces sociétés de "coupe"), félicitation Crono91 pour tes ogives.
Il te faut certainement bien maîtriser le tour pour arriver à une aussi belle finition.
Vivement la suite de cette motorisation.
Très bonne semaine à Tous
Totof
Pour revenir au sujet (bien que j'ai tout noté sur ces sociétés de "coupe"), félicitation Crono91 pour tes ogives.
Il te faut certainement bien maîtriser le tour pour arriver à une aussi belle finition.
Vivement la suite de cette motorisation.
Très bonne semaine à Tous
Totof
crono91- Messages : 2772
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- Message n°30
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Hello
en attendant de reprendre mes Z-Drives je continue sur la coque .Voila le plus gros est fait
le bloc avant ,
Celui de l'arrière
reste à profiler l'ensemble avant de passer du G4
Je viens aussi d’évider ma quille , de lui faire des jambettes pour avoir une belle forme .Par la suite je vais percer des trous pour y couler de la résine , mais avant elle sera remplie de plomb .cela fera comme une quille de voilier avec du poids mais sans bulbe
Après sa sera G4 + résine + mastic
ou
G4 + mastic + résine
je ne sais plus si quel qu'un peu me donner le bonne ordre .
A+
Michel le Tf du 91
en attendant de reprendre mes Z-Drives je continue sur la coque .Voila le plus gros est fait
le bloc avant ,
Celui de l'arrière
reste à profiler l'ensemble avant de passer du G4
Je viens aussi d’évider ma quille , de lui faire des jambettes pour avoir une belle forme .Par la suite je vais percer des trous pour y couler de la résine , mais avant elle sera remplie de plomb .cela fera comme une quille de voilier avec du poids mais sans bulbe
Après sa sera G4 + résine + mastic
ou
G4 + mastic + résine
je ne sais plus si quel qu'un peu me donner le bonne ordre .
A+
Michel le Tf du 91
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°31
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
god damned, j'avais de l'avance avec mon azimutal en ligne, voilà que je vais finir par avoir du retard !!
Phil86- Messages : 1450
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- Message n°32
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Hello
Sympathique tout ça, merci pour les photos ! C'est vrai que tu avances vite, il faudra que tu me donnes des cours là-dessus Crono !
Heu, G4/résine sur le bois directement pour l'isoler/étanchéifier et ensuite le mastic par dessus pour faire tout beau (après déglaçage de la résine).
C'est bien de la résine polyester pour que tu mettes du G4 avant ? Car si c'est de l'époxy, pas besoin de G4, enfin pas pour moi en tout cas...
A+!
Phil
Sympathique tout ça, merci pour les photos ! C'est vrai que tu avances vite, il faudra que tu me donnes des cours là-dessus Crono !
Heu, G4/résine sur le bois directement pour l'isoler/étanchéifier et ensuite le mastic par dessus pour faire tout beau (après déglaçage de la résine).
C'est bien de la résine polyester pour que tu mettes du G4 avant ? Car si c'est de l'époxy, pas besoin de G4, enfin pas pour moi en tout cas...
A+!
Phil
xtian29- Messages : 12967
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Localisation : Far Ouest
- Message n°33
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Tout bon Patatarte
crono91- Messages : 2772
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Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°34
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Bas sa sera de la résine Epoxy .....
Ah tiens c'est bizarre car j'ai toujours fait : G4 , résine epoxy et ensuite mastic .
Bas je pensais que le G4 était un primaire d'accroche , et qui venait asséché le bois en absorbant l humidité du bois ...
A+
Michel le Tf du 91
xtian29- Messages : 12967
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Localisation : Far Ouest
- Message n°35
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
pas besoin de mettre de G4 avec de l'epoxy, c'est même contre productif.
L'epoxy en direct et puis travail de dernier masticage de finition
A+ Xtian
L'epoxy en direct et puis travail de dernier masticage de finition
A+ Xtian
camerone- Messages : 2678
Date d'inscription : 13/06/2010
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Localisation : la rochelle
- Message n°36
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
J'ai utilisé ça pour mon M5 http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-1Kg-de-resine-EPOXY-polyvalente-Stratification-collage-impregnation-/111289893596
camerone
Lapin44- Messages : 4884
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Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°37
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Bonjour
Crono travaille super bien, Mais,je ne mettrais pas de plomd dans le skeg, ce poids mort diminuera celui pour embarquer des matériels, propulseurs et leur mécanisme, batteries, Le bateau, de par sa largeur sera stable. Il y aura des précautions a prendre pour son pilotage, Un peu comme le cahier du VB YPORT a l'usage du capitaine, sur la conduite du navire, surtout ce qui ne faut pas faire, pour la sécurité du navire par gros temps.et pilotage en général, Si je peux ,je t'enverrais par internet ce cahier
Michel
Crono travaille super bien, Mais,je ne mettrais pas de plomd dans le skeg, ce poids mort diminuera celui pour embarquer des matériels, propulseurs et leur mécanisme, batteries, Le bateau, de par sa largeur sera stable. Il y aura des précautions a prendre pour son pilotage, Un peu comme le cahier du VB YPORT a l'usage du capitaine, sur la conduite du navire, surtout ce qui ne faut pas faire, pour la sécurité du navire par gros temps.et pilotage en général, Si je peux ,je t'enverrais par internet ce cahier
Michel
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
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- Message n°38
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Hello
Justement le faite de plombé la quille n y auras T'il pas un meilleur rappel ?
De toute façon je pense qu il y aura moins d'1 KG , voir quelque grammes .
Je me rappel lorsque je faisait mon Voith , on me disait de plomber la Sole , est que ça ne revient pas au mème ?
A+
Michel le Tf du 91
Justement le faite de plombé la quille n y auras T'il pas un meilleur rappel ?
De toute façon je pense qu il y aura moins d'1 KG , voir quelque grammes .
Je me rappel lorsque je faisait mon Voith , on me disait de plomber la Sole , est que ça ne revient pas au mème ?
A+
Michel le Tf du 91
Lapin44- Messages : 4884
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- Message n°39
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
La coque a une stabilité de formes, Tu installe le lest additionel dans les flancs du bateau,pour faire office de balancier, Pour le faire chavirer,il faudrait y aller de bon coeur.
Un exemple; Mon tracteur zdrive, POULIGUEN, n'a pas un gramme de lest, a cause du matériel, Kagelmacher,asser lourd ,il est limite de ses lignes d'eau, Il s'est pris des coups de gite a quarante degrés,il n'a jamais chaviré, J(ai une vidéo, qui le montre mais je ne sais pas la mettre sur ce forum. Et quand on pilote, on prend les précautions neccéssaires a éviter l'accident, En route libre, naviguer a mi régime moteur, La puissance maxi n'est utilisée que pendant les opérations de remorquage
Un exemple; Mon tracteur zdrive, POULIGUEN, n'a pas un gramme de lest, a cause du matériel, Kagelmacher,asser lourd ,il est limite de ses lignes d'eau, Il s'est pris des coups de gite a quarante degrés,il n'a jamais chaviré, J(ai une vidéo, qui le montre mais je ne sais pas la mettre sur ce forum. Et quand on pilote, on prend les précautions neccéssaires a éviter l'accident, En route libre, naviguer a mi régime moteur, La puissance maxi n'est utilisée que pendant les opérations de remorquage
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Far Ouest
- Message n°40
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Hello
Lapin est adepte des poids pas trop dans le bas, il place d'ailleurs les plombs dans les flancs de ces bateaux, le but est d'avoir un bateau qui reste "souple" en navigation sans retour trop brutaux à la verticale façon culbuto.
C'est une théorie tout à fait compréhensible qui lui tiens à cœur.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça surtout pour ce qui concerne les remorqueurs qui à part quelques anciens sont aujourd'hui justement de vrai culbuto qui reviennent à la verticale parfois violemment, c'est une obligation pour le bureau d'étude de le prévoir ainsi alors que ces bateaux sont équipés de propulsions omnidirectionnelles.
Bien sûr il y a la stabilité de forme déjà importante pour certains bateaux comme son italien. Mais ensuite quand tu dois mettre du plomb pour le mettre dans ses lignes et alors que le bateau est plein comme un oeuf avec les batteries, moteur, système à 360°, moi je ne suis pas d'accord pour aller mettre les plombs dans les flancs tandis que j'ai du volume vide en flottaison positive dans les dessous du canot !
Alors de mon coté j'ai effectivement lesté la sole et le skeg de mon Kodiak, pareil pour le Mengam mon azimutal en ligne qui a 750gr de plomb dans son skeg. J'ai fait des essais de propulsion avec les deux à 90° et aussi des essais de traction indirecte avec la remorque par le travers et je suis satisfait de mon choix. Le bateau se couche parfois et revient bien, ni trop ni pas assez !
Je ne sais pas trop comment sera le Mengam en navigation libre, mais je trouve déjà le Kodiak très bien, ce qui ne l'empêche pas non plus de prendre de la gite quand il est sous remorque, tout comme un vrai !
A+ Xtian
Lapin est adepte des poids pas trop dans le bas, il place d'ailleurs les plombs dans les flancs de ces bateaux, le but est d'avoir un bateau qui reste "souple" en navigation sans retour trop brutaux à la verticale façon culbuto.
C'est une théorie tout à fait compréhensible qui lui tiens à cœur.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça surtout pour ce qui concerne les remorqueurs qui à part quelques anciens sont aujourd'hui justement de vrai culbuto qui reviennent à la verticale parfois violemment, c'est une obligation pour le bureau d'étude de le prévoir ainsi alors que ces bateaux sont équipés de propulsions omnidirectionnelles.
Bien sûr il y a la stabilité de forme déjà importante pour certains bateaux comme son italien. Mais ensuite quand tu dois mettre du plomb pour le mettre dans ses lignes et alors que le bateau est plein comme un oeuf avec les batteries, moteur, système à 360°, moi je ne suis pas d'accord pour aller mettre les plombs dans les flancs tandis que j'ai du volume vide en flottaison positive dans les dessous du canot !
Alors de mon coté j'ai effectivement lesté la sole et le skeg de mon Kodiak, pareil pour le Mengam mon azimutal en ligne qui a 750gr de plomb dans son skeg. J'ai fait des essais de propulsion avec les deux à 90° et aussi des essais de traction indirecte avec la remorque par le travers et je suis satisfait de mon choix. Le bateau se couche parfois et revient bien, ni trop ni pas assez !
Je ne sais pas trop comment sera le Mengam en navigation libre, mais je trouve déjà le Kodiak très bien, ce qui ne l'empêche pas non plus de prendre de la gite quand il est sous remorque, tout comme un vrai !
A+ Xtian
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°41
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Hello
Voila le très gros oeuvre est terminé .Je trouve qu'elle a une belle forme de pastèque et elle s'approche bien du vrais canot de l'Eddy .
Aujourd'hui passage de la résine Epoxy
la quille a été fermé , et j'ai pris la décision d'y mettre du plomb à l'intérieur .
Voila , il vas falloir attendre et s'attaquer au mastic , ponçage , mastic , ponçage etc etc .....
A+
Michel le Tf du 91
Voila le très gros oeuvre est terminé .Je trouve qu'elle a une belle forme de pastèque et elle s'approche bien du vrais canot de l'Eddy .
Aujourd'hui passage de la résine Epoxy
la quille a été fermé , et j'ai pris la décision d'y mettre du plomb à l'intérieur .
Voila , il vas falloir attendre et s'attaquer au mastic , ponçage , mastic , ponçage etc etc .....
A+
Michel le Tf du 91
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°42
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
J'ai hâte de le voir sur l'eau !!
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°43
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Hello à tous
voila une petite avancé de mon Tug Edduy II , un ptit cou d'enduit , fermeture du Skeg , perçage des deux trous pour mes futurs Z-Drives et une petite couche d'apprêt .
Reste à fignoler l 'ensemble , ponçage à l 'eau , enduite , apprêt etc etc .....
Je suis satisfait dans l'ensemble , il s'approche assez du canot échelle 1
A+
Michel le Tf du 91
voila une petite avancé de mon Tug Edduy II , un ptit cou d'enduit , fermeture du Skeg , perçage des deux trous pour mes futurs Z-Drives et une petite couche d'apprêt .
Reste à fignoler l 'ensemble , ponçage à l 'eau , enduite , apprêt etc etc .....
Je suis satisfait dans l'ensemble , il s'approche assez du canot échelle 1
A+
Michel le Tf du 91
papyvan- Messages : 395
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Localisation : le sud
- Message n°44
Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
JOLI début !cela s'annonce bien, les détails des arêtes ressortes bien avec l'apprêt
martin22- Messages : 189
Date d'inscription : 28/12/2016
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Localisation : sancergues
- Message n°45
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
super bien commencé !!! courage et vivement la suite!!!
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
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Localisation : Corse d'en bas
- Message n°46
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Trop facile pour la construction, tu as la notice en photo ici :
http://www.varenderfgoed.nl/galerij/telstar-eddytug.html
Pat_2b
http://www.varenderfgoed.nl/galerij/telstar-eddytug.html
Pat_2b
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°47
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Hello
Merci Pat mais Je connaissais ce lien qui m'a apporté des précisions . Oui belle
Notice mais qu il faut interpréter car le GA de l Eddy Telstar est mince voir très très mince,mais avec les nombreuses photos de construction et d autres et en applicant la règle de 3 ,on arrive à sortir une merdouille qui y ressemble .
Voila , voila
A+
Michel le TF du 91
Merci Pat mais Je connaissais ce lien qui m'a apporté des précisions . Oui belle
Notice mais qu il faut interpréter car le GA de l Eddy Telstar est mince voir très très mince,mais avec les nombreuses photos de construction et d autres et en applicant la règle de 3 ,on arrive à sortir une merdouille qui y ressemble .
Voila , voila
A+
Michel le TF du 91
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°48
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Hello à tous
Bon cela fait un moment que je ne traîne plus sur le forum pour diverse raison .Mais je continue toujours mon projet de l'Eddy Tug II .
Le chantier avance doucement , la coque pour moi n'est pas aussi simple que ça à faire si on veut avoir quelque chose de correct , surtout au niveaux des arêtes .
Voila des photos d'hier après midi , mais la coque à été encore retravaillé hier soir , car les photos ne laissent aucun défaut disparaître .
J avance en même temps sur mes platines Osagi , elle sont finit et reste en attente de montage dans la coque .
Comme on peut voir sur la photo les deux tuyères de diamètre 80 mm intérieur sont prête , les hélices de diamètre 100 mm sont en attente d'être raboté .
Il me reste les gille des box Cooling à faire .
La je vais pouvoir enlever le reste des couples et commencer à fabriquer le pont , à partir de ce moment je vais pouvoir m attaquer au pavois qui n est pas une mince à faire vu l 'inclinaison de celui-ci .
Voil , voila
A+
Michel le Tf du 91
Bon cela fait un moment que je ne traîne plus sur le forum pour diverse raison .Mais je continue toujours mon projet de l'Eddy Tug II .
Le chantier avance doucement , la coque pour moi n'est pas aussi simple que ça à faire si on veut avoir quelque chose de correct , surtout au niveaux des arêtes .
Voila des photos d'hier après midi , mais la coque à été encore retravaillé hier soir , car les photos ne laissent aucun défaut disparaître .
J avance en même temps sur mes platines Osagi , elle sont finit et reste en attente de montage dans la coque .
Comme on peut voir sur la photo les deux tuyères de diamètre 80 mm intérieur sont prête , les hélices de diamètre 100 mm sont en attente d'être raboté .
Il me reste les gille des box Cooling à faire .
La je vais pouvoir enlever le reste des couples et commencer à fabriquer le pont , à partir de ce moment je vais pouvoir m attaquer au pavois qui n est pas une mince à faire vu l 'inclinaison de celui-ci .
Voil , voila
A+
Michel le Tf du 91
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°49
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Hello Crono
Ouf, tu n'en es que là ! Je me disais parfois : "il vient plus trop sur le forum mais il travaille comme une brute (comme d'hab) alors d'un seul coup il va faire une apparition avec un canot fini navigant à merveille dans Mini Porz Bihan du 91"
Ouf tu es à peu prés au même stade que moi avec mon azimutal en ligne. Enfin sauf que moi le reste de ma flotte n'est pas fini
J'aime bien ses écubiers qui lui donnent son petit air triste, tu devrais l'appeler Droopy "You know what ? I'm Happy" ou alors Caliméro avec une coquille sur la tête.
Blague à part, heureusement qu'aux couleurs de Iskes ce sera moins visible que pour le Eddy 1
Je vois trois Usagi, tu as commencer une production, vente etc ... c'est une blague, j'imagine qu'il y a là pour toi et pour le SDM de ton frère.
A+ Xtian
Ouf, tu n'en es que là ! Je me disais parfois : "il vient plus trop sur le forum mais il travaille comme une brute (comme d'hab) alors d'un seul coup il va faire une apparition avec un canot fini navigant à merveille dans Mini Porz Bihan du 91"
Ouf tu es à peu prés au même stade que moi avec mon azimutal en ligne. Enfin sauf que moi le reste de ma flotte n'est pas fini
J'aime bien ses écubiers qui lui donnent son petit air triste, tu devrais l'appeler Droopy "You know what ? I'm Happy" ou alors Caliméro avec une coquille sur la tête.
Blague à part, heureusement qu'aux couleurs de Iskes ce sera moins visible que pour le Eddy 1
Je vois trois Usagi, tu as commencer une production, vente etc ... c'est une blague, j'imagine qu'il y a là pour toi et pour le SDM de ton frère.
A+ Xtian
sinouhet- Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : bordeaux
- Message n°50
Re: Tug Eddy II Telstar de chez Iskes
Hello
Ça faisait longtemps effectivement
C'est un bien beau bébé!
Rappelle nous le diamètre intérieur de la tuyère ?
A+
Ça faisait longtemps effectivement
C'est un bien beau bébé!
Rappelle nous le diamètre intérieur de la tuyère ?
A+
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