Bonjour Coupdegénie
Je suis ce post, Au vu de ta photo du North Bay, je ferai la séparation, pont coque au niveau du liston blanc, qui cachera le joint, A l'intérieur,au niveau de la séparation, tu prépare un plan de joint, avec un joint étanche en mousse,
La partie pont, sera posée dessus puis serré avec deux vis ,cachées dans des capots ou décors du pont, pour éviter la séparation en cas d'abordage,ou autre incident,
Pour ce qui est de l'étanchéité, pas de soucis, le joint mousse, empecheras l'eau de s'infiltrer, lors du léchage par une vaguelette, De toute maniere tu ne navigueras jamais dans des vagues de vingt cinq centmetres pendant des heures. , et d'ailleurs un bateau suit la houle,
Ta centrale inertielle est inutile, Fait comme moi, les lests principaux sont installés dans les flancs du bateau,au niveau des bouchains, ils font balanciers, et rendent le bateau doux au roulis, les lests d'assiettes, sont mis en place aux extrémités du bateau,eux aussi répartis sur les cotés du bateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bord de ce modele qui pése 18 kilos, les lests de dix kilos répartis cinq kilos de chaque bords, installés dans les flancs du bateau
L'équilibre l'assiette du bateau, se fait,naturellement, une fois tout le materiel radio, batteries ,moteur, embarqué, dans la baignoire ou un plan d'eau quelquonque, les lests sont répartis a la demande, et leurs poids ajusté,
J'utilise un bac métallique de récupération, de deux metres de long,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mise en eau, pour la premiere fois, le lancement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le bateau flotte, sans le lest,uniquement, la batterie ,la radio et le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans les lignes, apres embarquement du lest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Essais ,au point fixe
Michel