Bonjour à tous.
Excusez du retard à vous répondre, mais j’étais à la clinique en fin de semaine pour une intervention chirurgicale du genou (ménisque) donc je reprends le fil des sujets.
Xtian et Albertus ont raison chacun en ce qui les concerne, car conformément au sous titre de notre forum (voir en haut de page) il est bien écrit ;
Tout ce qui touche les maquettes de modélisme naval radiocommandé, dès lors que l’on discute moteur, batteries, treuil de voile, radiocommande et asservissement divers, l’on reste dans le sujet, seul le flotteur doit correspondre au sujet du forum, à savoir les maquettes de quelque chose qui existe et navigue.
Il n’y a donc pas de ségrégation entre les classes M, IOM, FSR ou autre, mais un accord tacite entre les admins de ces forums, nous nous renvoyons gentiment les membres intéressés par des spécialités, moi même je suis sur d’autres forums spécialisés.
En ce qui concerne Mickaël, il est le 4ème pêcheur à la ligne sur le nouveau forum, accepté comme tous les membres, il pose des questions censées et sans dérive, je laisse donc faire, par contre pour le domaine qui l’intéresse à savoir le flotteur je lui donnerais des liens (je l’ai fais en MP pour les autres) les voici en clair ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le forum mais aussi ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le site.
Pour rester dans le sujet et suivre le fil, je porte à votre connaissance (déjà écrit sur l’ancien forum), dans mon club des membres sont également pêcheurs, (carpe, brochet, truite et poisson blanc), nous ne sommes pas pour les aides technologiques qui gâchent le côté sport de la chose, mais cela ne nous à pas empêché de construire deux flotteurs du type amorceur, mais pour un autre usage, principalement la chasse aux images (photo).
Pour ce faire il y a quelques règles à respecter, le flotteur doit être parfaitement lisse dessus mais aussi dessous (coque type catamaran) dessus pratiquement sans aucun angle vif, hélice carénée en tuyère orientable (type Kort simplifié) moteur lent avec du couple, sans réducteur (genre torque), couleur unie, le « camo » ne sert à rien les animaux ne voient pas les couleurs comme nopus, mais sont attentif de tout mouvement, une radio fiable et de haute qualité (FM double fréquence et système dual). Pour le silence, le compartiment moteur est capitonné de polystyrène expansé, de même la commande gouverne, les bruits se répercutent sur et sous l’eau (n'est-ce pas Xtian. Etc. etc.
Côté prix chacun veut avoir pour rien ou pas grand chose, là c'est une erreur, il n’est pas dans mon propos de dire que les modèles tout fait et bien équipés sont chers, mais une bonne réalisation fiable avec du matériel sûr et de qualité, cela coûte au moins 500 euro quoi qu’en disent beaucoup, et pour nous l’appareil photo ou la caméra doivent toujours rentrer à bon port et sans encombre.
J'arrête donc la ce sujet qui n'est plus dans notre contexte, je souhaite bonne réussite à Mickaël, par contre si l'on dégotte un "zoziau" rare, no problême tous au bistrot
. Xtian, si tu te rappelles du sujet et du posteur de l'époque je peux le remettre sur le forum
JCC