Amijean a écrit:oui, ami Lagaffe, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon message n°24 sans toute fois penser au rattrapage des jeux ce qui est exact!
Bonjour à tous,
concernant le tronçonnage, ma tourelle et mes outils ne me permettent pas de les mettre à l'envers. Pas assez de hauteur pour les caler.
Suite au remontage de la boite à vitesse reçue de chez multirex, nouveau problème:
le pignon moteur à fondu. Ceci est dû en fait à la courroie qui frottait contre la plaque de rétention en essayant de se sauver du pignon supérieur et transférait la chaleur au pignon moteur.. J'ai depuis reçu 2 pignons et 2 courroies de Multirex, mais impossible de régler le moteur pour que la courroie ne frotte pas. Je me suis résolu à enlever le circlip de la poulie supérieur et à la retourner, et là, oh miracle, la courroie n'a plus aucun désir de bouger ou de frotter. Elle reste sagement là ou elle doit être...
Cependant, j'ai également contrôlé tout le reste, en particulier les chariots. Et là, très peu de vis étaient serrées correctement d’où des jeux importants un peu partout.
Enfin, il semblerait que j'ai résolu mes problèmes, mais il va sans dire que ces machines ne sont pas livrée en état de marche. Il faut la désosser et tout resserrer, contrôler.
En contrôlant, je me suis aperçu qu'il manquait une vis de rattrapage de jeux de la cale de queue d'aronde sur le chariot principal, (celle de gauche au dessus de la manivelle qui tracte sur la crémaillère). Je me suis empressé d'en faire une, sauf qu'elle ne peut pas être montée car elle interfère, étant à la verticale de l'engrenage qui relit la manivelle à la crémaillère. Du coup, il n'y a qu'une seule vis de rattrapage de jeu du chariot coté utilisateur. Pas vraiment top.
a+
Serge