Hello
Il y a plein de scénario possibles avec les grues à cette époque là, souvent les grues hydrauliques étaient simplement celles de camion que l'on "navalisait" , le Nadir d'Ifremer en avait une comme ça. Ou alors parfois les grues passaient d'un bateau à l'autre, celle de l'Albacore par exemple est ensuite passée sur la Carangue. Le bateau est remplacé dans l’affrètement mais la grue reste la même.
Avec tout ça parfois les chantiers prévoyait juste un fût voir seulement des renforts sous le pont, une fois affrété le bateau recevait la grue ah-doc
La moon-pool de ta barge est "effective" ? Quelle sorte de porte ils avaient prévu dans les fonds ?
A+ Xtian
Il y a plein de scénario possibles avec les grues à cette époque là, souvent les grues hydrauliques étaient simplement celles de camion que l'on "navalisait" , le Nadir d'Ifremer en avait une comme ça. Ou alors parfois les grues passaient d'un bateau à l'autre, celle de l'Albacore par exemple est ensuite passée sur la Carangue. Le bateau est remplacé dans l’affrètement mais la grue reste la même.
Avec tout ça parfois les chantiers prévoyait juste un fût voir seulement des renforts sous le pont, une fois affrété le bateau recevait la grue ah-doc
La moon-pool de ta barge est "effective" ? Quelle sorte de porte ils avaient prévu dans les fonds ?
A+ Xtian