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    Message  xtian29 Lun 29 Juin 2015 - 16:22

    jolie comparaison pour le Club des Cinq et Spinoza, je préfère très largement le second.

    Pour les arrondis : tu donnes une tronçonneuse à un bûcheron un peu artiste et il te sculpte un Totem Chinook, bin moi pareil avec une scie à ruban et une ponceuse à bande barge / workbaot - Page 7 860463

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    Message  sinouhet Lun 29 Juin 2015 - 16:27

    Pour les arrondis : tu donnes une tronçonneuse à un bûcheron un peu artiste et il te sculpte un Totem Chinook, bin moi pareil avec une scie à ruban et une ponceuse à bande a écrit:

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    Message  patdxfr Mar 30 Juin 2015 - 23:33

    Allez, une petite toute fraîche (qui a l'air bien neuve d'ailleurs)

    barge / workbaot - Page 7 Dsc_0010

    Je n'ai malheureusement pas pu m'approcher plus près ...

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    Message  xtian29 Lun 6 Juil 2015 - 22:51

    Hello barge / workbaot - Page 7 200151

    Sur le site de Marine Marchande.net : Une visite du Roxanne Z qui était en escale à Brest,

    http://www.marine-marchande.net/Reportages/Roxane%20Z/0-Roxane-Z.html#08

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    Message  crono91 Mar 7 Juil 2015 - 7:27

    Hello barge / workbaot - Page 7 563289
    Merci Xtian pour le lien barge / workbaot - Page 7 543821 .Sympas aussi le Multicat Roxane . Si j ai bien compris il est piloté par 4 Schottel ?
    A+
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    Message  Lapin44 Mar 7 Juil 2015 - 8:39

    Salut Michel
          Le ROXANNE est actuellement a Saint-Nazaire, Le G.A.du Roxanne est dans le message n° 70 de Xtian, Demande a Totof marie, il va te faire un agrandissement du plan pile poil au 1/33 a partir de ce G.A. 
           Cet engin a deux zdrives a l'arriere et deux pompes jet a l'avant,
           Hier j'ai passé deux heures a consulter l'atlas de plans du Doris, j'ai tout,meme les prises d'eau, la cloche du sondeur, les carlingages treuil, de la grue, détail des panneaux du puits de travail, tout,sauf la grue ,pas une trace, dans le classeur, toutes les abaques de stabilité, remplissage des compartiments, pas de grue
            Michel
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    Message  xtian29 Mar 7 Juil 2015 - 9:20

    Hello  barge / workbaot - Page 7 200151

    C'est tout à fait Normal Lapin car la grue n'est ni étudiée ni construite par le chantier, elle est simplement achetée ailleurs.   Il en est de même pour bien des choses.

    Le chantier fait les carlinguages suivant les notices des constructeurs de treuils, de grues, de bossoirs, de moteurs ...   Alors il y a bien des représentations (non contractuelle) de ces choses sur quelques plans généraux mais jamais sur les plans de détails.

    A+ Xtian  barge / workbaot - Page 7 410542


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    Message  crono91 Mar 7 Juil 2015 - 11:49

    Hello Lapin barge / workbaot - Page 7 563289
    Non je vais rester sur mon Multicat , la coque est déjà faite une tuyère est déjà faite aussi pour un futur moulage ( x3) .
    Et puis il faudrait refaire la coque et la pas trop envie , mais j avoue c est un beau canots aussi .
    A+
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    Message  Lapin44 Mar 7 Juil 2015 - 15:03

    Xtian,
        il y aurait pu avoir dans le dossier, le plan d'ensemble et d'encombrement fournisseur de la grue, meme pas la marque, comme dans certains dossiers, avec les guindeaux, il y a le plan d'ensemble du fabricant, exemple avec l'enrouleur de remorque du PIRIAC,
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    Message  Lapin44 Sam 26 Sep 2015 - 10:26

    Bonjour tous
    Une petitephoto de l'avancement du chantier du DORIS
    ,barge / workbaot - Page 7 68828_DSCN1178
    Réalisation des supports avant et arriere des chaumards a rouleau, des cables d'affourchage des ancres, et les colonnes des potences, de relevage des ancres, Manque le profilé en "I" des fleches des potences, et le profilé en "U" de 6 mm pour les carlingages des treuils. La timonerie sera réalisée en ABS ou plaques époxy
    La couleur des oeuvres vives est du Ral 3011
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    Message  crono91 Sam 26 Sep 2015 - 11:50

    Hello lapin
    en effet ça commence à prendre forme barge / workbaot - Page 7 543821
    vivement la suite ....
    N hésite pas à mettre des photos
    A+
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    barge / workbaot - Page 7 Empty Re: barge / workbaot

    Message  Lapin44 Sam 26 Sep 2015 - 12:47

    Hallo
    Vu, mercredi dernier,
    barge / workbaot - Page 7 35877_DSCN1169
    barge / workbaot - Page 7 26693_DSCN1170
    barge / workbaot - Page 7 55840_DSCN1171
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    Message  crono91 Sam 26 Sep 2015 - 13:26

    Hello barge / workbaot - Page 7 563289
    ça c est de la petite barge sympas et facile à faire .
    tiens en parlant de photos et de Workboat , j avais pris celui la à Venise .Bon je ne sais pas à quoi il peut servir.La par contre en maquette il y a du taf affraid affraid affraid
    barge / workbaot - Page 7 15092601271944170
    barge / workbaot - Page 7 150926013017930981
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    Message  xtian29 Sam 26 Sep 2015 - 13:38

    Hello barge / workbaot - Page 7 200151

    MOSE c'est le nom de la barrière qui se relève du fond pour fermer la lagune de Venise en cas de forte marée.

    J'imagine que cette barge participe aux travaux d'installation de ces "portes"

    barge / workbaot - Page 7 150926014152755194

    Plus d'explication avec Wikipedia

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MOSE

    A+ Xtian barge / workbaot - Page 7 410542


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    Message  patdxfr Sam 26 Sep 2015 - 13:41

    La barge a du servir à mettre en place les portes qui ferment la lagune en cas de forte marée ...

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    Message  sinouhet Ven 8 Jan 2016 - 12:27

    sinouhet a écrit:

    barge / workbaot - Page 7 <a href=barge / workbaot - Page 7 Plan10" />


    hello je reviens avec mon workboat :

    Après avoir lu les commentaires de Xtian sur les pousseurs de Wadone (en gros, un point de remorque situé à l'axe des safrans rend l'option remorquage assez peu intéressante), je me demande si ça vaut le coup de se faire suer à réaliser un croc fonctionnel sur mon canot. J'ai en effet la contrainte de l'étanchéité (tout mon pont sera amovible avec un plexi étanche dessous).

    Il est toujours possible de "bidouiller mais si je fabrique un croc pour ne pas m'en servir, autant se simplifier la vie... What a Face

    A+
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    Message  Lapin44 Ven 8 Jan 2016 - 13:05

    Bonjour Sinouhet
    Ce genre d'engin ne travaille que dans une zone restreinte, dans un port, ,un avant port, assister une drague, Le croc ne sert que pour trainer un petit chaland, un ponton,une conduite de refoulement sur deux cent metres pour la positionner, Le croc largable,par sécurité,
    barge / workbaot - Page 7 20823_DSCN1169
    barge / workbaot - Page 7 12993_DSCN1170
    barge / workbaot - Page 7 23446_DSCN1171
    Je ne sais pas trop ce qu'ils foutaient, mais ils s'acharnaient sur le pneu et ses chaines.
    On pourrait comparer ces engins a un chariot élévateur, Les moyens de levage, de transport et de remorquage,Un chariot élévateur a un attelage, Avec sa direction a l'arriere, c'est impossible de tourner, Sur mon chariot élévateur,au début j'avais fait un montage pour déporter le point d'attelage, ce qui permettait de tourner,Par la suite, pour manoeuvrer la traine de vingt tonnes de port en lourd, j'avais fait une pince qui se fixait sur les fourches et permettait de manoeuvrer dans les ateliers avec précision
    Pour trainer un ponton, ou autre objet dans un port ou du quai a la drague, le croc est suffisant, si c'est les enmener sur une plus grande distance, il se met en pousseur,
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    Message  xtian29 Ven 8 Jan 2016 - 13:10

    Hello Sinouhet barge / workbaot - Page 7 563289

    Avec un croc situé là tu pourras toujours remorquer un truc genre zodiac ou tout autre chose d'un poids n'excédant pas le 1/3 ou le 1/4 de ton pousseur. Au delà c'est inefficace, tu pourras aller en ligne droite mais pour virer et te replacer tu ne pourras pas le faire avec le gouvernail.

    Avec une seule ligne d'arbre tu serais même simplement coincé, ici tu pourrais encore t'en sortir en pilotant ton pousseur comme un char ou un bulldozer - une hélice en avant l'autre en arrière et hop tu vires quand même.

    Maintenant c'est à toi de voir, un chose de sûr : en pousseur il sera parfait, prévois donc des bittes d'amarrage costaud, pas de simples morceau de balsa collés à la cyano (ça c'est vu !)

    Ceci dit c'est pas non plus la mer à boire de faire la bitte en H arrière en laiton et y braser un croc, pas obligatoirement articulé. Pour la maquette tu devrais quand même le faire la même chose en plasticard ou bois ce qui n'est pas plus rapide qu'en laiton !

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    Message  sinouhet Ven 8 Jan 2016 - 13:24

    merci à vous 2 pour vos réponses

    j'aurais les 2 premières bittes bien solidement fixés pour pouvoir "jouer" avec le pousseur, les autres, étant dans le pont amovibles seront inefficaces.

    Ceci dit c'est pas non plus la mer à boire de faire la bitte en H arrière en laiton et y braser un croc, pas obligatoirement articulé. Pour la maquette tu devrais quand même le faire la même chose en plasticard ou bois ce qui n'est pas plus rapide qu'en laiton ! a écrit:


    Je comptais effectivement faire un truc propre en laiton. Mais pour que ce soit solide et efficace, il faut que ça traverse le pont et vienne se fixer sur la coque. Et vu que quasiment tout le pont est démontable, ça devient plus compliqué pour l'étanchéité de la plaque de plexi dessous ( je sais pas si je suis clair)


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    Message  Lapin44 Ven 8 Jan 2016 - 13:34

    Il faut dire, aussi, que quand ces engins font du remorquage, ce n'est pas pour virevolter comme un modele reduit dans 80 metres carres. Si il fait du remorquage c'est en ligne droite, comme par exemple,  le TADORNE, doit déplacer, le ponton et une partie de la conduite flottante, il va le faire en remorquant l'ensemble,  disont de Saint Nazaire a Donges, c'est quinze kilometres en ligne droite, donc,il n'a pas a tourner, Il va avoir une remorque d'une centaine de metres qui lui permetttra d'ajuster sa route. Arrivé sur  zone , il largue l'ensemble et vas travailler en pousseur pour positionner le ponton et la conduite flottante
        Tu peux faire du remorquage avec ton croc. a condition d'avoir soit comme dit Xtian, une charge légère, ou si c'est plus lourd, et vire volter dans cent metres carré, tu établi une remorque longue, que tu mollie en ralentissant, tourner vers le nouveau cap, et remettre en route, ton remorqué ,lorsque la remorque va se tendre suivra le nouveau cap,  Cela t'oblige a ralentir ,mollir la remorque a chaque changement de cap,
    Mais,comme les modeles réduits sont toujours surpuissants par rapport a la réalité, les rapports de poids de meme, aucun cela tourneras quand meme


    Dernière édition par Lapin44 le Ven 8 Jan 2016 - 16:00, édité 3 fois
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    Message  Lapin44 Ven 8 Jan 2016 - 13:45

    Tu ne va pas avoir des tonnes d'effort, cinq cent grammes ,au maxi, Sur ton panneau étanche en plexi, tu installe un ou deux goujons, bout de tiges filetées de trois millimetres, Positionnées aux endroits adéquates, Qui traversent ton pont amovible et tenu par des petits écrous papillon cachés sous un décor, bibons d'huile, caisses ou compresseur
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    Message  sinouhet Ven 8 Jan 2016 - 23:45

    Hello

    L'idée de fixer le faux pont au plexi est pas con. J'imaginais au départ le maintenir avec des aimants, mais là, c'est encore mieux...
    Du coup, toutes les bittes peuvent être utilisables.

    Par contre il faut trouver un moyen de fixer correctement et solidement la bitte en H au faux pont pour éviter la casse avec les coups de buttoir de la remorque même si le remorqué n'est pas lourd. Avec une platine sous le faux pont peut être.
    Je cherche peut être la complication.

    Lagaffe, une suggestion?

    A +
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    Message  Lapin44 Sam 9 Jan 2016 - 8:37

    Hallo Sinouhet
       Ta bitte en "H" en réalisée en tube de laiton soudée? Les pieds des jambes sont encastrés dans ton pont vrai,  En général, grandeur, la bitte est soudée sur  une tole de renfort  elle meme soudée au pont pour renforcer la zone, et  quelque fois des goussets de renfort, .
    barge / workbaot - Page 7 58015_Top_48
    A titre indicatif, sur cette photo,on voit les toles de renfort sous les jambes du bon dieu


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    Message  sinouhet Sam 9 Jan 2016 - 10:00

    J'ai une photo de cette zone. Je la posterai lundi.

    Je reagrderai, mais il ne me semble pas qu'il y ai une plaque de renfort. Mais Je peux la faire en dessous.
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    Message  Lapin44 Mer 5 Juil 2017 - 13:37

    , Bonjour
       Quelques nouvelles de la construction du ponton automoteur DORIS 34-09
    barge / workbaot - Page 7 170705015331950120
       La grande trappe ,a l'avant est pour la batterie 12 volts 7 ampères; au milieu, le panneau de pont démontable du puits de travail.  Les feux de navigation sont éclairants avec des microleds, le radar réalisé avec un micro servo tourne, La porte des wc ,ouverte, cache les interrupteurs. reste la quinzaine de clapets Winel, dégagements d'air des divers compartiments;
        barge / workbaot - Page 7 170705015539415660
        reste a faire la finition du panneau de fond du puits de travail et ses vérins de blocage. et ce sera le lancement
     barge / workbaot - Page 7 170705015712165026
       Le dernier gros morceau: la grue télescopique, c'est la seule vue que j'ai, aucun autre renseignement. dans certain atlas de plan ,on trouve des plans fournisseur des accessoires, cabestan, quindeau, Pour le DORIS, rien,  Cette grue date des années 1975, trouver de la doc ne va pas etre evident.  j'ignore la marque.  Sur un post de ce forum, ou j'avais écrit, certains d'entre vous connaissait et en avait conduit. je n'ai pas retrouvé ce post.
          Michel

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