Cela m'est déjà arrivé mais ce qui me surprend c'est que l'indication de la temp.demandée puisse etre dépassée.Il y a effectivement un probleme
"normalement" il arrive qques fois que la temperature maxi affichée ne corresponde pas à celle demandée pour l'impression, cela vient des pré-réglages du lociciel de l'imprimante , logés dans des petites portions de programme prevues pour diverses action comme le code demarrage, code pause ou code fin de travail . Là je parle pour le logiciel REPETIER !
Si tu utilises ce logiciel pour ta machine, regarde dans l'onglet "Configuration" => Menu "Reglages imprimante".
Dans la nouvelle fenetre, ouvre l'onglet "Scripts" . Là tu va trouver un menu deroulant avec divers scripts nommés Code démarrage, code fin, executer si pause, etc.
Dans "code démarrage" tu vas peut être trouver un bout de g-code qui contient une ligne concernant la chauffe de ta table et qui doit etre reglée pour une certaine temperature (100°/110° ? . Ce code est prioritaire sur le g-code de ta piece donc ta table va chauffer jusqu'a cette temperature avant de demarrer reellement le travail puis redescendre ensuite à la temperature demandée.
Il faudrait que tu créé une petite piece simple et que tu me fasses passer son fichier G-code pour voir son en-tete. indique aussi si tes reglages par defaut sont prevus pour de l''ABS ou du PLA.
Essaye aussi de regler une temperature voulue et de faire chauffer ta table en controle manuel sans travail pour voir si elle respecte la consigne.
Sinon, rassure toi, les table sont prevue pour chauffer sans problemes (sauf pour les mains) jusqu'à plus de 120°, il y a normalement une limite Maxi dans le firmware de la carte electronique de l'imprimante.
Je n'ai plus trop le temps maintenant mais on devrait pouvoir regler ça dans les jours suivants
Rappel:
- Utilises tu Repetier comme progr. de commande ?
- Presence de code demarrage avec lignes de codes dedans ?
- Essai de chauffe en manuel à vide
- Envoi d'un G-code de piece simple pour controle de l'en-tete
Thierry
PS: IMPORTANT !
Indique moi aussi si tu utilises Slic3r ou bien CuraEngine pour le tranchage, il peut y avoir un melange de prereglage !
Dernière édition par barbereau le Mer 14 Mar 2018 - 2:52, édité 1 fois (Raison : ajout d'une precision)