Pour le plaisir , je suis à la recherche de la bonne solution technique pour réaliser les annexes de la couronnée IV (au moins la coque nue).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma maquette, je souhaiterai en réaliser 2 exemplaires conformes à la réalité (de type maquette) et 2 autres plus sommaire et qui seraient radiocommandés avec un dispositif de crochetage pour la simulation en navigation de la descente du canot, son départ puis sa récupération (Cf. poste de la couronnée IV).
J'ai commencé par en faire un exemplaire en plasticard,
mais je ne suis pas satisfait du résultat (pas grave on peut recommencer... sans relâche )...mais comme je souhaite en faire 4 exemplaires, je me pose mille et une question.
et pourquoi pas avec une imprimante 3D....
Bien entendu, aucune idée de ma part de vouloir acheter une tel équipement. Il a des machines bien plus performante que celle que je pourrais m'offrir qui sont accessibles par des sociétés proposant leur service d'impression avec un fichier.
Mais c'est bien là mon problème: ou le début de la solution que vous avez peut-être pour moi .
Je suis un utilisateur professionnel du logiciel AUTOCAD depuis 20 ans, à ce titre, je dessine toute ma maquette sur cet applicatif.
Il en est de même pour le canot que j'ai modélisé en 3D filaire : couples et quille
- mais comment traduire ce travail dans un format d'imprimante 3D ?
- quel logiciel utiliser pour importer ce fichier de couples et quille et qui me permettrait ensuite de produire un fichier d'imprimante 3D ?
A vous lire pour ceux qui disposent des pistes de réponses.
J'ai téléchargé FREECAD mais l'import en DXF ne semble pas fonctionner. Je veux bien me lancer dans la compréhension de ce logiciel mais il y a peut-être plus simple ou tout au moins un logiciel qui partirait d'une même base d'environnement graphique que AUTOCAD afin de ne pas être complètement largé...
Très bonne journée
Totof-marie