Bonjour à Tous,
Avec un agrandissement du chantier "Totof & Compagnies", je bricole sur plusieurs projets en même temps (en attendant que telles ou telles pièces puissent sécher...).
A ce titre, j'ai démonté toutes les rambardes du BREMEN pour repartir sur de bonnes bases de hauteurs et de position (les pièces n'étaient pas bien peintes en particulier en dessous ! (Cf rambardes avant).
Sur le Net, j'ai pu trouver les deux types d'exemplaires en neuf pour remplacer les rambardes tordus ou cassées aux démontages.
Mais pour avancer sur la suite des opérations, afin de pouvoir peindre à l'aérographe sur une support propre, pourriez-vous m'indiquer comment vous décapez de l'ancienne peinture sur du laiton ? Auriez-vous une recette de "grand-mère" ?
Je ne serais vous dire quelle type de peinture a été utilisée.
Il y aura donc peut-être deux solutions à tester pour trouver la bonne selon l'ancienne peinture d'origine utilisée.
L'idée serait d'avoir un produit assez simple (pas du bicarbonate de soude chauffée à minima à 37.25 ° avec 0.27 gramme de sel de Guerande, mais surtout pas à plus de 37.26 ° sinon destruction totale de l'atelier ) et qui n'attaque pas le laiton (du style, je laisse tremper une nuit et le matin petit coup de chiffon pour retrouver des rambardes comme neuves).
A vous lire lorsque vous aurez un moment.
Totof-marie
Avec un agrandissement du chantier "Totof & Compagnies", je bricole sur plusieurs projets en même temps (en attendant que telles ou telles pièces puissent sécher...).
A ce titre, j'ai démonté toutes les rambardes du BREMEN pour repartir sur de bonnes bases de hauteurs et de position (les pièces n'étaient pas bien peintes en particulier en dessous ! (Cf rambardes avant).
Sur le Net, j'ai pu trouver les deux types d'exemplaires en neuf pour remplacer les rambardes tordus ou cassées aux démontages.
Mais pour avancer sur la suite des opérations, afin de pouvoir peindre à l'aérographe sur une support propre, pourriez-vous m'indiquer comment vous décapez de l'ancienne peinture sur du laiton ? Auriez-vous une recette de "grand-mère" ?
Je ne serais vous dire quelle type de peinture a été utilisée.
Il y aura donc peut-être deux solutions à tester pour trouver la bonne selon l'ancienne peinture d'origine utilisée.
L'idée serait d'avoir un produit assez simple (pas du bicarbonate de soude chauffée à minima à 37.25 ° avec 0.27 gramme de sel de Guerande, mais surtout pas à plus de 37.26 ° sinon destruction totale de l'atelier ) et qui n'attaque pas le laiton (du style, je laisse tremper une nuit et le matin petit coup de chiffon pour retrouver des rambardes comme neuves).
A vous lire lorsque vous aurez un moment.
Totof-marie