hello Xtian
Non, pas de soucis avec tes photos de détails, puisque j'adore refaire tout plusieurs fois
A propos de l'antidérapant, je viens de lire je ne sais où que, au départ, il n'y en avait pas, et que cela fait partie des trucs rajoutés par après
Donc je pourrais toujours dire que c'est une ancienne version ...
il y a aussi à présent des versions de la vedette pour différents pays d'Afrique, un peu différentes que la version France. Même sur certaines avec les fenêtres latérales remplacées par des hublots ronds !
Donc je pourrais toujours dire que c'est une version Wallonne en cours d'étude ...
En tous cas, rien de tel que de construire une maquette d'après une
foultitude de photos de détails pour se rendre compte comment c'est fait et comprendre à quoi ça sert !
Par exemple rien que pour les Freeman, j'ai passé une demi journée de recherche sur le web, car il y a beaucoup de modèles (et de marques) et je devais trouver LE modèle facile à reproduire
Et puis sur tes photos, j'ai tout en haute def
Ici c'est un mix de plusieurs marques, mais je suis satisfait !
Je viens de refaire le "coffre-siège" de la plateforme dessiné trop large sur le GA, et au passage j'ai refait les côtés de la "cuvette" que j'avais faits inclinés // à la face externe alors que sur les dernières photos on voit nettement que si l'extérieur est incliné, l'intérieur est d'équerre
Cela avance lentement mais surement
prochaine étape, les ventelles !
je vais essayer de donner l'illusion du relief profond en ne faisant qu'un léger relief, car je n'ai pas découpé les trous derrière les grilles de ventilation !
je vais essayer un mélange de bas relief (papier découpé) et de peinture-patine pour ce faire
Bref, je m'amuse, et c'est l'important !