Albatros
Je m'interresse principalement a l'histoire,la vie ,des navires que je construis en modele reduit, Au debut,quand "je partais en croisiére", j' écoutais les marins de l'URO,a l'époque, parler de leurs débuts a bord des ST, Qu'est ce un ST ???; Apres recherches, j'ai trouvé, Un plan au 1/74 en Angleterre, en 1982, et des plans d'origines américaines de 1943 a bord de ATTIs, ex ST. en 1983
Plus tard, un set de plans de chantier sur un site américain dans l'Ohio, et un plan de modifications des services techniques de l'URO, chez un capitaine de remorqueur, dans ses archives, a quatres pattes pour regarder tous les documents,rapports ,plans, photos sur le remorquage
POULIGUEN, un des quatorze ST qu'a reçu l'URO, a titre de dommage de guerre
JACQUES CARTIER a été le "navire amiral" de l'URO, il a fait nombre de remorquage hauturier, et a passé une grande partie de sa carriere, a l'off shore en Afrique, Le navire a été adapté ,au fil du temps pour ce travail, ce qui a donné ,par retour d'expérience, naissance,en 1971 a COLBERT, qui a eu un descendant, COURBET
JACQUES CARTIER et COLBERT
http://frenchtugs.free.fr/albums/uro/URO_URA/Colbert_1971/slides/Courbet_Colbert_Jacques-Cartier_01.html JACQUES CARTIER avec ses "fils"
Les autres bateaux, les tracteurs zdrive et voith, plus pour le coté technique que historique,et que je suis allé souvent en "croisiére" a bord
Michel