Xtian
Le Sirpa Marine ne pourrait pas faire un effort en diffusant un plan de modelisme du RPC, Ces bateaux n'ont aucune valeur militaire.
quand ,en 1989, j'avais déssiné le plan trés détaillé du patrouilleur MERCURE pour le Musée de la Marine, sur la demande d'un des membres, Sur ma demande ,j'ai eu les autorisations pour aller ;mesurer,photographier a bord de MERCURE,a Lorient, entré avec ma voiture, plus une nuit au Foyer des Officiers Mariniers, Tres ,tres bien acceuilli a bord, Apres publication du plan par le Musée, un courrier de la Marine Nationale, m'expliquant qu'elle aurait bien aimé avoir ce plan pour son compte, Leur ai expliqué que c'était le Musée de la Marine qui m'avait demandé, avec les autorisations en bonne et du forme pour les accés a bord
Le plan en triple pages et mes photos ,avec un article a été publié dans deux numéros de Cols Bleu,peu de temps apres
Nous connaissons deux personnes bien placés ,jacques C... et le directeur de l'école navale, me souviens plus de son nom, et toi meme, pourriez pas faire des démarches?? De mon coté,j'ai récupéré tous ce que je pouvais coté boluda sur les voith de saint-Nazaire
Il pourrait etre fait un dossier de plans et photos et ne les communiquer qu'a des personnes bien interressées par ces bateaux comme ce que je fais avec mes dossiers, ils sont disponibles a ceux qui me les demande,
Exemple, le dossier de plans du remorqueur BREHAT, GROIX
Michel