Le couple 9 est bon, c'est sur la vue longitudinal, que le dessin est mal interprété. Voici comment il faut lire ton plan
Dans la partie convexe du couple, (zone en grisée,sur lelivret), les baguettes vont chercher a s'écarter, les laisser s'écarter, l'espace entre elles sera comblé avec une "dague", morceau de baguette ajustée qui vient se coincer dans cet espace
Voila comment doit se finir le bordé de ta coque, sur la cage d'hélice
Surtout,sur ton couple 9, et les autres, supprime cette surface de bois inutile, tu fais une parrallele a 12 mm , , et tu détermine la ligne d'encolure, (tracé du dessus de la quille en fonction de la base des couples) , les varangues , comme sur la photo ci dessus, tu gagneras en poids et place, Aprés montage de la coque,les couples n'ont plus d'utilité,sauf d'encombrer l'espace intérieur
Le bordé est fait avec des chutes de ctp de 3 mm, récupérés et débitées en bandes de 10 mm de large ,a la scie circulaire
Sur ton couple 9 et valable pour les autres, A la liaison, du bordé avec la "quille, c'ette derniere doit etre poncée juqu'a obtenir une continuité de la courbe du couple jusqu'a l'axe de cette quille, Grandeur réelle,cette "quille "est un plat de 40 mm par 150 mm,
Je ne travaille qu'avec des plans de chantier, donc ,je sais définir mes echantillonages et tracés en fonction du résultat final, sur épaisseurs, et tracés des rablures, qui seront supprimés lors du ponçage, pour obtenir le lissage final
C'est là,l'avantage de travailler a partir de plans de chantier, ou tu determine tes pieces, pas comme ces plans dit de modélisme, quoique ceux de Capmaquette sont bien dessinés, les autres enduisent en erreur plus qu'ils n'aident
Normalement, la ligne d'arbre est parrallele a 0H
Une autre aberration du plan,Il te font un pont en 15/10, alors que normalement c'est en 30/10, 15/10 ,c'est trop souple, bonjour les déformations, Il te donne les pavois et les jambettes en 30/10, c'est une absurdité totale, le pavois doit etre fait en 10/10,au mieux en 8/10, je fais les miens en fer blanc de 3/10,