Hello
On a commencé à parler de ce remorqueur dans le post sur le Coolie https://forum-naval.forumactif.com/t3030-remorqueur-coolie
Mais le Hercules est un sujet à lui tout seul. C'est un remorqueur à vapeur américain construit en 1907 conservé à flot à San Francisco. Il a une drôle de gueule avec une coque très longue et fine. Sa timonerie comme un donjon qui servait à voir par dessus les wagons de chemin de fer qui traversaient la baie de San Francisco sur les barges.
A l'origine il était plus joli avec une timonerie plus basse
Il existe des plans bien détaillés
Ils sont ici : http://www.themodelshipwright.com/high-resolution-ship-plans/cargo-ships/steam-tug-hercules/
il faut les charger en TIFF en bas de page en cliquant sur chacun
Il n'a pas l'air mais il a par exemple remorqué le cuirassé California depuis Pearl Harbor. (au départ et à l'arrivée d'autres remorqueurs l'aide)
A+ Xtian
On a commencé à parler de ce remorqueur dans le post sur le Coolie https://forum-naval.forumactif.com/t3030-remorqueur-coolie
Mais le Hercules est un sujet à lui tout seul. C'est un remorqueur à vapeur américain construit en 1907 conservé à flot à San Francisco. Il a une drôle de gueule avec une coque très longue et fine. Sa timonerie comme un donjon qui servait à voir par dessus les wagons de chemin de fer qui traversaient la baie de San Francisco sur les barges.
A l'origine il était plus joli avec une timonerie plus basse
Il existe des plans bien détaillés
Ils sont ici : http://www.themodelshipwright.com/high-resolution-ship-plans/cargo-ships/steam-tug-hercules/
il faut les charger en TIFF en bas de page en cliquant sur chacun
Il n'a pas l'air mais il a par exemple remorqué le cuirassé California depuis Pearl Harbor. (au départ et à l'arrivée d'autres remorqueurs l'aide)
A+ Xtian