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    Message  wadone Mer 18 Juin 2014 - 15:37

    Stan tug 1907 de chez Damen 563289  à tous,

    La construction de mon pousseur polonais (voir mon avatar) étant terminée, je vais entreprendre la construction d'un Stan Tug 1907 de chez Damen au 1/25. cela devrait faire un bateau de 77cm de long pour 30 cm de large

    photo shipspotting

    Stan tug 1907 de chez Damen 20409410

    J'espère pouvoir vous mettre bientôt les premières photos de la construction.


    A+
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    Message  Lapin44 Mer 18 Juin 2014 - 16:43

    Bonjoue Wadone
       C'est un kit allemand de chez modellbau-sievers .
    http://www.modellbau-sievers.de/Baukaesten%20Uebersicht/Baukaesten/Joetun.html

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    Message  crono91 Mer 18 Juin 2014 - 21:39

    Hello Wadome Stan tug 1907 de chez Damen 563289 
    Si il s'agit du kit , pourrais tu nous le détailler ? Car à un certains moment , j étais intéressé par celui ci .
    J aime bien toutes cette séries de canot chez Damen .
    Je vais suivre ta construction avec interret .
    A+
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    Message  patdxfr Mer 18 Juin 2014 - 21:50

    Joli petit canot, au pavillon pas souvent représenté !

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    Message  Lapin44 Jeu 19 Juin 2014 - 11:48

    Salut Wadone
       Sur ce site, il y a les fiches techniques et Général Arrangement du Stan Tug 1907
       http://www.damen.com/en/markets/stan-tugs
       Clique sur "Product Sheet, en pdf, a cote de la photo du ATHENA
        Tu n'oublieras pas de mettre les keelcoolings sous la coque
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    Message  wadone Jeu 19 Juin 2014 - 22:02

    Stan tug 1907 de chez Damen 563289  à tous,

    Pour répondre àLapin 44, il s'agit bien du kit dont tu parles. J'ai passé commande jeudi dernier et le bateau m'a été livré mardi matin.

    Mes premières impressions sur le kit sont plutôt bonnes:
    -Çoque résine de belle facture
    - Deux plans Ao bien détaillés,
    - un peu de photo découpe
    - Peu de pièces moulées en fer blanc et pas mal de pièces d'accastillage en résine Pu de belle qualité


    Merci pour le lien chez Damen, je ne sais pas encore dans quelle version je vais le faire Athènes Jotunn ou Pollux?


    A+
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    Message  wadone Ven 20 Juin 2014 - 22:26

    Stan tug 1907 de chez Damen 563289  à tous


    Je vais essayer de vous mettre des photos du contenu du kit avant la fin du week end.
    Et après réflexion je pense le réaliser en version Pollux du port d.Amsterdam.


    A+
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    Message  xtian29 Sam 21 Juin 2014 - 16:25

    Hello  Stan tug 1907 de chez Damen 200151 

    Beau kit apparemment, le Pollux est effectivement plus joli pour les couleurs ... à mon goût

    A suivre !

     Stan tug 1907 de chez Damen 410542 
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    Message  crono91 Lun 23 Juin 2014 - 5:30

    Hello Wadone Stan tug 1907 de chez Damen 200151 
    Alors toujours pas d APN pour les photos du kit ? J ai hâte de voir ce beau petit Tug .
    A+
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    Message  wadone Lun 23 Juin 2014 - 21:01

    Stan tug 1907 de chez Damen 563289  à tous,

    Comme promis voici quelques photos du contenu du kit.

    le pont, les carreaux et différentes pièces d'accastillage
    Stan tug 1907 de chez Damen Dscf6010

    Les différentes pièces des treuils et de la cabine
    Stan tug 1907 de chez Damen Dscf6011

    Différentes vues de la coque
    Stan tug 1907 de chez Damen Dscf6012
    Stan tug 1907 de chez Damen Dscf6013
    Stan tug 1907 de chez Damen Dscf6014

    Toutes les pièces du kit ne sont pas sur les photos.

    Voilà, dites moi ce que vous en pensez


    A++
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    Message  Calimero Mar 24 Juin 2014 - 0:37

    En attendant les remarques des Jean-Pierre Coffe du modélisme  Laughing , une petit question: c'est une impression ou les passages des tubes d'étambot sont déjà percés, avec des genres d'inserts (laiton ?) ?

    Ca semble assez exhaustif comme kit. Les bollards, "towing eyes" sont en quelle matière ?

    J'avoue que leur Delta Multi Purpose Pusher Tug 2500 (Smit Bronco & cie) me plaît bien. C'est mon petit côté springeriste qui doit être touché.  What a Face
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    Message  crono91 Mar 24 Juin 2014 - 5:57

    Hello à tous  Stan tug 1907 de chez Damen 563289 
    Franchement Wadone tu as un beau kit  drunken , il semble bien complet . Il y a juste deux petits détailles , dommage que les bourlingues et pousseux soient résiné dans la masse de la coque , mais peut être que cela peut ce rectifier . Par contre j ai l impression que les tuyères font petites par rapport au canot, a voir avec un GA  Stan tug 1907 de chez Damen 10197  . Mais peut être un effet d optique . En tout les cas moi j aime beaucoup et je me laissera bien tenté aussi , même si il n est pas au 1/30 affraid 
    J ai hâte de voir le début de construction .
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    Message  wadone Mer 25 Juin 2014 - 8:41

    Stan tug 1907 de chez Damen 563289  à tous,


    Calimero, en effet il y a bien des inserts laiton directement moulés dans la coque pour permettre la mise en place des tubes d'étambots et les bollards sont moulés en résine PU.

    michel, je vais meuler les bourlingues et les pousseux en résine pour les remplacer par des éléments en caoutchouc. Et oui tu as un oeil de lynx car en effet les tuyères sont un peu trop petites, il manque 10mm sur le diamètre.

    Je me suis commandé hier les moteurs et cardans pour pouvoir commencer le montage des tubes d'étambot et des tuyères dès le début des vacances  Stan tug 1907 de chez Damen 345740 

    A+
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    Message  hiboumarin Mer 25 Juin 2014 - 9:52

    Bonjour à tous.
    Wadone tu met quoi comme moteurs? Bl ou charbon?
    Les pièces du kit étaient déjà toutes en vrac ou alors tu as déjà commencé à faire de la découpe?
    A+
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    Message  Calimero Mer 25 Juin 2014 - 10:24

    Brushless ! Brushless !  Very Happy 

    Du coup, on est à quel diamètre d'hélice ? 50mm ?
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    Message  Lapin44 Mer 25 Juin 2014 - 11:56

    Salut tous
    Sur le descriptif du Général Arrangement, il est écrit qu'il a deux tuyeres de 1360 mm, Je suppose que c'est le diametre interieur,Ce qui fait au 1/25 ; 52 mm
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    Message  crono91 Mer 25 Juin 2014 - 16:07

    Hello à tous  Stan tug 1907 de chez Damen 563289 
    C est surtout cette image qui ma choquer prise sur http://www.rc-modellbau-schiffe.de/wbb2/thread.php?postid=372688
    Stan tug 1907 de chez Damen 14062504131265035
    Il faudra juste changer les tuyères , mais si non , c est un super kit et un super canot .
    D apres Lapin sa serai des hélices de diamètre 52 , d après vous quelle moteur Bruschless ?
    A+
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    Message  Lapin44 Mer 25 Juin 2014 - 16:59

    Ce qui est surtout choquant, c'est la grille du propulseur d'étrave, Un cylindre perpendiculaire a un axe qui s'aboute sur une surface oblique, donne un ovoide?
    Tu imprime le plan d'ensemble du site de Damen, et tu calcule le coefficient d'agrandissement, Les tuyeres tangentent le 0H et viennent jusqu'a la voute, regarde bien le plan du GA,
    Pour tes moteurs,tu récupere des vieilles visseuses, pas ...vicieuses, visseuses, sur batteries, dans une recyclerie. ce sont les memes moteurs que ceux du commerce modelisme ,mais de meilleures qualités, et pas cher,
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    Message  Calimero Mer 25 Juin 2014 - 17:00

    Sur la fiche d'origine Damen (dispo sur le site), ils parlent de tuyères de 1800mm (du coup j'imagine le diamètre extérieur).

    Vrai que sur "ta" photo, crono91, ça semble un peu rachitique.

    Pour des hélices Kaplan Raboesch 50mm sous 12V, je tenterais ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=18170
    Peut-être un peu rapide, mais ça peut se limiter électroniquement. Puis avoir un peu de patate est toujours utile quand on remorque.
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    Message  crono91 Mer 25 Juin 2014 - 17:12

    Stan tug 1907 de chez Damen 563289 
    bien vue Lapin j avais pas trop fait attention au propulseur d étrave , WHaou la Vache  Stan tug 1907 de chez Damen 605459 Stan tug 1907 de chez Damen 605459 
    Tiens tant qu on y est Calimero en contrôleur tu mettrais quoi ?
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    Message  fabco Mer 25 Juin 2014 - 17:45

    Calimero a écrit:Sur la fiche d'origine Damen (dispo sur le site), ils parlent de tuyères de 1800mm (du coup j'imagine le diamètre extérieur).

    Vrai que sur "ta" photo, crono91, ça semble un peu rachitique.

    Pour des hélices Kaplan Raboesch 50mm sous 12V, je tenterais ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=18170
    Peut-être un peu rapide, mais ça peut se limiter électroniquement. Puis avoir un peu de patate est toujours utile quand on remorque.

    il me parait bien trop puissant quand même 1200W avec un courant max de 53A.
    Bon, je n'utilise pas ce type de moteur.
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    Message  Calimero Mer 25 Juin 2014 - 17:56

    Un tube coupé par un plan, ça donne une ellipse. Avec une surface convexe comme une coque, ça me choque pas nécessairement que ça finisse en patatoïde. Faudrait voir d'autres photos.

    Pour le contro, j'aurais bien suggéré celui que j'utilise avec mon springer:

    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14634__Turnigy_TrackStar_1_10th_Scale_60A_Car_ESC_Version_2.html

    Mais ... pas un problème de puissance, mais un problème de tension. Il est donné pour 3S max (avec une mention "12.6V max", donc). Avec une batterie plomb 12V chargée à fond, on est presque 2V au-dessus. Donc je sais pas. Je le brancherai à une de mes batteries plomb 12V à l'occasion pour voir.

    Bref, sinon en pas cher ils ont celui-là donné pour 17V max:
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8993__HobbyKing_Brushless_Car_ESC_100A_w_Reverse_Upgrade_version_.html

    D'après le manuel en anglo-chinois, on peut aussi avoir de la marche AV/AR "directe" et 100% en AV/AR. Au niveau des contrôleurs de voiture, on a donc pas mal de choix.



    Pour un peu plus cher, parce qu'il y a l'autocollant Robbe, il y a ce moteur 300kv : http://www.tecnimodel.com/moteurs-brushless/2637-moteur-roxxy-bl-outr-c35-30-45-300.html
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    Message  fabco Mer 25 Juin 2014 - 18:01

    Calimero a écrit:



    Pour un peu plus cher, parce qu'il y a l'autocollant Robbe, il y a ce moteur 300kv : http://www.tecnimodel.com/moteurs-brushless/2637-moteur-roxxy-bl-outr-c35-30-45-300.html

    Il me parait plus raisonnable en puissance et consommation.
    140W au lieu de 1200W pour l'autre
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    Message  Calimero Mer 25 Juin 2014 - 18:05

    fabco a écrit:
    il me parait bien trop puissant quand même 1200W avec un courant max de 53A.
    Bon, je n'utilise pas ce type de moteur.

    C'est la puissance max. Avec une petite hélice de 50mm, le bidule devrait péniblement consommer 2-3A sous 12V, à peine plus qu'à vide.
    Sur un canot de cette taille, on doit pouvoir mettre une batterie de 12Ah (3.5kg) sans trop de problème. De quoi se balader 2 ou 3h tranquillement.

    J'utilise celui-ci sur mon springer: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18164__Turnigy_Aerodrive_SK3_3542_800kv_Brushless_Outrunner_Motor.html?strSearch=3542-800
    Max 42A / 625W.
    Avec l'hélice 40mm standard, en me promenant à mi-gaz, je dois tourner à 1.5A sous 6V. Je sors 4h de ma batterie plomb 7.2Ah.

    Même avec la 45mm large pales je sors encore 2-3h de navigation normale. Y a que quand xtian29 ramène son Toy4Tug qu'il faut insister lourdement et je dois tourner alors à 4A sous 6V.
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    Message  fabco Mer 25 Juin 2014 - 18:20

    c'est par expérience que tu annonces ces chiffres sinon rien qu'en lisant la doc fournie on ne peut rien en déduire.
    J'ai du mal à voir la relation qu'il y a par rapport à des moteurs à charbon.

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