Alors oui je sais tu vas me dire lecteur, qu'une cintreuse pour couder des tubes tu en à pas besoin souvent, certes certes mais on sait jamais si un jour...
Pour ma part j'en voulais une, parce que!!!
Non en fait j'vais faire des trucs mais pas pour les batals
Alors voilà le bestiau;
Celle ci est faite pour cintrer du tube de 6 mm mais évidement en changent les glissières et le galet on peu aussi faire du 5 avec un rayon plus grand que pour le 6 ou du 7 mais là le rayon sera limite (je pense!) pour ne pas que le tube ce déforme... Pour d'autres diamètre il faudra aussi changer l'emplacement de l'axe de rotation, pour respecter le rayon de cintrage...
Pour voir si elle était OK et pour faire mumuse avec j'ais fait ça;
C'est du tube de 6 en féraille et il y à aussi un tube en alu ...
Rassure toi je n'ais rien inventé, j'ais juste copié le plan d'un gazier qui à eu la gentillesse de le partager sul net;
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=63&t=13916
Attention y à juste une conn... pour les "guides de platine mobile" mais ça ce vois vite !
Ma mienne à moi n'est pas aussi classe parce que de l'inox, d'une ça coute une blinde et de deuze j'ais pas le matos pour le travailler, donc zouu chez Leroy Merlin des profilés d'alu une poulie de rideau et c'est bon!
Seul le support à était fait dans des plaques d'alu de récup ainsi que le levier qui vient d'une imprimante.
Vala vala