Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
marin83
albertus
superman
7 participants

    montage construction de la Calypso

    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    montage construction de la Calypso  Empty montage construction de la Calypso

    Message  superman Sam 30 Mar 2013 - 20:58

    bonjour montage construction de la Calypso  563289

    je travail sur la construction de la Calypso de Scientific France.
    du moins j'essaye car pour être franc il est dans ça boîte de puis 1 an déjà !!!

    je me suis pas rendu compte de la difficulté que cela représente niveau expert.
    comme je suis débutant dans le naval et pas manuel cela pause donc problème. Very Happy

    j'ai des bateaux 4 en tous avec celui là dont trois ( prêt a navigué ).
    comme j'ai pue le voir aujourd'hui même sa critiques beaucoup ( façon de parlé Very Happy )le prêt à navigué qui pour moi n'en sont pas plus pas moins que les autres made in maison ou pas mais différent.bref là est pas le sujet je me suis donc permis de prendre une photo de ce bateau sur le net une foie fini histoire de meublé mon article.

    donc les experts a vos claviers raconté moi tous pour mettre a bien ce projet trop ambitieux pour moi du fait que je navigue que en tous depuis 2 ans Very Happy
    je pense vraiment très franchement trouvé une personne apte pour me le monté contre un billet Very Happy Very Happy

    merci d'avance modélistememt Superman Wink

    [img]montage construction de la Calypso  9calypsog [/img]


    Dernière édition par superman le Dim 31 Mar 2013 - 17:09, édité 1 fois
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  albertus Sam 30 Mar 2013 - 21:16

    Hello Superman
    Peut-être pourrais tu nous montrer une photo de TA Calypso, qu'on se rende compte où tu en es dans la construction, et puis nous dire ce qui te pose problème, qu'on puisse t'aider en t'expliquant.

    Si la boite du bateau n'a pas été ouverte et que tu pense vraiment le faire construire par quelqu'un d'autre (mais pourquoi, c'est pas sorcier avec des conseils, et c'est vachement plus enrichissant. Au lieu d'être fier de dire 'regardez ce que j'ai acheté' tu pourrais dire "regardez ce que j'ai fait" !

    Personnellement je préfère ce que j'ai fait moi-même en y mettant tout mon savoir, même si c'est une merdouille, qu'un chef-d'oeuvre que j'ai simplement acheté.
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  marin83 Sam 30 Mar 2013 - 21:43

    Bonsoir à tous,

    Tout à fait d'accord avec Albertus, par contre ce qui m'inquiète un peu, ce n'est pas que ce soit ton 1er bateau, mais le fait que tu ne soit pas manuel, car naturellement le montage demande tout de même un peu "doigté", mais je me trompe peut-être, toi seul pourra t'en rendre compte.
    Je ne connais pas ce bateau en tant que maquette, mais je pense que tu dois commencer par faire ton chantier de manière à fixer ta quille et tes couples. Je pense qu'une bonne recherche sur le forum t'aidera à bien commencer, ensuite tu pourras demander de l'aide il y aura toujours quelqu'un pour te donner un tuyau.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  albertus Sam 30 Mar 2013 - 21:55

    Re-Hello

    Je comprend que le bateau est toujours dans la boite, rien n'est encore fait

    Faut aussi bien te rendre compte que construire un tel kit va demander des mois de travail, et il ne sera pas évident de trouver un modéliste qui va consacrer autant de temps pour un bateau qu'il ne gardera pas.
    Celui qui le ferait pour l'argent t'en demanderait beaucoup de sous

    Donc, puisque tu as la boite, lance-toi, ou alors mets une annonce pour revendre la boite et achète autre chose avec l'argent : soit un RTF soit un kit plus adapté à ta qualité de débutant
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  patdxfr Sam 30 Mar 2013 - 22:00

    Si tu ne te sent pas d'attaquer la calypso, tu peux toujours modifier tes canots existants.

    > les rendre étanches
    > les repeindre pour les mettre à tes couleurs
    > ajouter des détails que tu trouves sur les photos des vrais...

    tu verras, on se dit juste un petit coup de peinture et en fin de compte, tu as tout démonté et reconstruit Wink

    En plus, sur tes bateaux en plastique, tu peux travailler comme avec des maquettes statiques : colle et plasticard...

    pat_2b
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  pif30 Dim 31 Mar 2013 - 10:38

    Bonjour ! montage construction de la Calypso  391561

    Mon dieu ! Un rude travail pour un débutant , que la Calypso !

    Mais quand faut y allé ... .

    Comme moi, vieux débutant , tu devrait commencer par une coque simple pour ne pas être déçu par ton travail ( les déboire avec des coques tordues ou des bordés genre barreaux de prison, je ne conte plus )

    Et avec les collègues du forum tu trouvera des conseilles, des idées et beaucoup d'expérience !

    Soit , il y en a dés grincheux, dés qui te raiponde par une boutade, dés qui profite d'un petit mot mal intèrprété pour partir en sucette; Mais toujours dans la volonté de pouvoir t'apprendre et t'aider dans la réalisation de ton " chef d'oeuvre " !

    Bon ! Suffit les grand discourt ! Au boulot !

    Donc la Calypso en kit ? Moi je ne connais que la vrai pour avoir eu notre petit remorqueur à couple à Fort de France pendant quelle pourrissait !

    Donc tu sort tous de la boîte, et avec le plantu repère toutes tes pièces !

    Tu en profite pour bien lire le plan et comprendre les phases de montage.

    Quand tu te sentira prés pour le grand saut ! Enonce se que tu compte faire pour que quelqu'un puisse te confirmer ou te conseiller dans ce que tu compte faire !

    Courage , et persévérance !


    Amicalement pif montage construction de la Calypso  391561
    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  superman Dim 31 Mar 2013 - 17:25

    salut à tous montage construction de la Calypso  563289

    merci les gas pour tous ces conseils commentaires et oui i lest encore dans ça boite la raison pour la qu'elle j'ai préféré rien dire au moment de l'inscription et de présenté que mes jouets ebay bon coin truffé de faute d'orthographe qui a plus capté l'intention de certain plus que la passion en elle même Very Happy Very Happy Smile Smile Smile ....

    alors ce qui me bloc d'entré est que je suis pas manuel pourtant sur un des commentaires j'ai lu de repeindre etc j'appel ça de le Customisé ( dsl je s'est pas sont orthographe lol ).
    et pour être franc déjà en voiture et en ce moment même sur un de mes scales hélicos.
    je doit dire que c'est loin d'être facile tous ça car il est vrai que en 12 années de modélisme je suis en pilotage confirmé voiture intermédiaire bateaux hélicos.

    jusque là réglages modifications très légère Very Happy Very Happy et mise au points montage avec notice.
    y'a que je bloc aussi sur la découpe de la coque qui me semble dur...
    et je suis tous à fait d'accord avec vos dires la satisfaction personnel la beauté des résultats finaux.
    quand ont a crée ou monté soit même sont kit.
    mais étant pas tous ça l'envie oui le besoin de le faire aussi mais l’inaptitude à ça grrrr....

    donc ce pour quoi juste le plaisir de mettre le prix dans de bon et joli model rtr rtf etc....
    donc voilà mes questions qui fait que un an après le chantier n'a toujours pas démarré et que je voulais trouvé une personne pour me la faire mais trop d'argent d'avance comme vous dites...
    je pense de plus en plus a prendre un chalutier sympa a peindre et monté soit même a l'aide d'une notice à mon niveau et non pas avec des plans qui fait que nous sommes en niveau expert.....
    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  superman Lun 1 Avr 2013 - 13:19

    LE SPRINGER pas mal comme exemple pour franchir le cap !!!!
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  chicannerie Lun 1 Avr 2013 - 14:44

    clown

    Oui très bonne idée un springer.
    Pas besoin de beaucoup de matos, tu peus le faire à t'as sauce et aux couleurs que tu veux.
    De plus il y à sul Net pas mal d'exemples avec beaucoups d'explications.

    Pis facile à faire, parrait que même le Xav de Lion et Pier 33 y sont arrivés alors tout les espoirs te sont permis Wink

    clown
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  camerone Lun 1 Avr 2013 - 18:21

    montage construction de la Calypso  563289
    Même ma femme en a un en construction
    camerone
    avatar
    Invité
    Invité


    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 21:40

    Chalut tertous! montage construction de la Calypso  563289
    SUPERMAN
    Si CA ne te fait pas peur!,tu peux toujours venir me voir!,je pourrais eventuellement t'aider!
    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  superman Mar 2 Avr 2013 - 20:51

    Didier1108 a écrit:Chalut tertous! montage construction de la Calypso  563289
    SUPERMAN
    Si CA ne te fait pas peur!,tu peux toujours venir me voir!,je pourrais eventuellement t'aider!

    salut a tous montage construction de la Calypso  563289
    oui pourquoi pas !!!

    et pour les deux autres merci de vos encouragements commençons par le commencement comme ont dit Very Happy Very Happy Very Happy

    le france et calypso pour la suite de l'évolution et j'en est déjà un sur les deux qui est pas perdu et après mon premier test un chalutier me botterais bien je pense !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé


    montage construction de la Calypso  Empty Re: montage construction de la Calypso

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:50