Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

+4
papylolo85
FLF-50
Lapin44
riton83
8 participants

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait

riton83

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Empty saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait

Message  riton83 Jeu 24 Nov 2011 - 12:02

.
    bonjour a tous. saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 563289
    je refait surface(meme si je ne suis pas un sous marin). Rolling Eyes
    voila mon probleme.qui construit la sns283.
    car moi j en suis a positioner la quille sur les couples,mais voila ,le couple n 3 depasse du cote exterieur de la quille.
    apres avoir tous verifier toutes les donner les dimentions,les epaisseurs les inclinesons l alignement,je netrouve pas le probleme.
    si je laisse comme ça,je ne peut pas border que faire saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 718568 saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 718568 saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 718568
    qui peut m aider,pour l instant, je suis au point mort. saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 10197
    pour les fautes d orthographe,je vous fait confiance sur le forum certain sens charge saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 485452 saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 485452 saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 485452 .
    a plus saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 6472 saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 6472

Lapin44

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Empty Re: saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait

Message  Lapin44 Jeu 24 Nov 2011 - 12:10

Bonjour Riton
    Ce n'est pas compliqué, Si les couples devant et derriere celui incriminé sont bons, ils servent de reference. Si le couple ... est trop fort ,raboter, si cela fait un creux, caler,
    Mettez une baguette tenue par des pinces a linges, et faire filer, si cela fait une bosse, on rabote, si c'est un creux, on cale,
    Michel
    FLF-50
    FLF-50
    Admin

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Empty Re: saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait

Message  FLF-50 Jeu 24 Nov 2011 - 14:01

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 391561 saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 391561 saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 391561

Bonjour Riton, cela part d'un sujet déja ouvert depuis longtemps sur plusieurs forums, mais pour lesquels vous ne tenez pas compte des divers avis donnés.

Alors question 1, à quelle échelle faites vous votre modèle ?
    Question 2, dans le cas d'un changement d'échelle, avez vous vérifié chaque copie une à une au sortir de la copieuse? Je pense sans me tromper que la réponse est non, et c'est là qu'est l'erreur, une photocopîeuse n'est pas une tireuse de plans, elle n'a pas la même précision, d'ailleurs pourquoi faire, les architectes ne s'en servent pas pour les plans, alors comme l'a expliqué Michel notre "lapin" du forum, rabotez ce couple trop fort, en attendant un petit cadeau de chez moi saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 485452

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Imgp9832

J'en ai bien sûr bien d'autres.

JCC saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 563289

riton83

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Empty sns283

Message  riton83 Ven 25 Nov 2011 - 17:09

bonjour lapin44 et bonjour flf50
    merci pour vos reponces.
    raboter les couples,je penser le faire,mais,j esperer qu un plan acheter a la snsm 45 euros etait correct.
    malgres les apparences,je tien compte des avis sur les autres forum,je ne Sleep pas.
    mon echelle et1:10.
    plan non modifier ni passer a la machine a laver saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 485452 saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 485452 .
    pour les autres photos,je suis preneur saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 6472 .
    car a l origine ce plan n est pas prevu d etre motoriser saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 311890 .
    merci et a plus comme on dit maintenant saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 696992
    papylolo85
    papylolo85

Message  papylolo85 Ven 25 Nov 2011 - 19:03

Bonsoir à tous
    Riton83 même sur un plan à 45€ il peu se glisser une erreur
    d'ou la necessité de bien lire et interpreter les plans je sais c'est long et des fois pas trés évident.
    allez @+ Laurent
    rubnat
    rubnat

Message  rubnat Ven 25 Nov 2011 - 19:21

salut a tous

avant de raboter quoi que ce sois il serai bien que tu nous montre tout cela en photo
    cela nous aiderai!!
    évidement des erreurs sur les plans sont possible, mais bon, une photo c'est plus parlant!!

Phil

cousinhub
    cousinhub

Message  cousinhub Ven 25 Nov 2011 - 21:18

Bonsoir à tous

Je suis étonné que le plan de forme de la vedette ne soit pas bon et je vais vous dire pourquoi
    En effet, j'ai participé à l'amélioration de ce bateau ( rambardage) et à d'autres du même type au CERO à St Malo (chantier de la SNSM) et à cette occasion j'ai vu ce plan qui m'a paru très correct mais ce n'est pas tout.
    La coque et la cabine sont sorties de moules fabriqués chez Blamengin à Boulogne sur Mer et j'imagine bien que ce constructeur s'est basé sur ce plan pour confectionner ces moules qui d'ailleurs sont d'une très grande précision. Je vais demander à mon chef de pouvoir consulter ce plan pour de nouveau vérifier celui-ci. je vous tiens informé la semaine prochaine. Si toutefois le plan n'est plus à l'atelier, au mois de décembre je vais au siege à Paris et je demande à rencontrer la personne chargée de la vente de ces plans après ma réunion des DP et CE
    Cordialement

Cousinhub
    rubnat
    rubnat

Message  rubnat Ven 25 Nov 2011 - 21:59

donc!!!
    Bonsoir à tous

Je suis étonné que le plan de forme de la vedette ne soit pas bon et je vais vous dire pourquoi
    En effet, j'ai participé à l'amélioration de ce bateau ( rambardage) et à d'autres du même type au CERO à St Malo (chantier de la SNSM) et à cette occasion j'ai vu ce plan qui m'a paru très correct mais ce n'est pas tout.
    La coque et la cabine sont sorties de moules fabriqués chez Blamengin à Boulogne sur Mer et j'imagine bien que ce constructeur s'est basé sur ce plan pour confectionner ces moules qui d'ailleurs sont d'une très grande précision. Je vais demander à mon chef de pouvoir consulter ce plan pour de nouveau vérifier celui-ci. je vous tiens informé la semaine prochaine. Si toutefois le plan n'est plus à l'atelier, au mois de décembre je vais au siege à Paris et je demande à rencontrer la personne chargée de la vente de ces plans après ma réunion des DP et CE
    Cordialement

Cousinhub
    cela veut dire a mon avis qu'il ne peux pas y avoir de problème de plan mal dessiné et ou mal construit
    cela veux dire que tu as du faire une erreur quelque part
    peut être l’inversion de couples, finalement assez courante quand ils on tendance a être similaire a vu d’œil mais
    bien différent lorsqu'on prend le pied a coulisse ou le reglet!!

Phil

riton83

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Empty cousinhub etsns283

Message  riton83 Sam 26 Nov 2011 - 15:21

cousinhub a écrit:Bonsoir à tous

Cordialement
    salut cousinhub.
    mon probleme se trouve uniquement sur le couple n 3 bizarre a plus cheers
    cousinhub
    cousinhub

Message  cousinhub Sam 26 Nov 2011 - 18:09

Bonsoir riton83

Peut-être que les plans ont été redessinés et pour un problème de droit d'auteur il y a eu des erreurs commises volontairement, je me renseigne tout de même comme je vous l'ai dit hier.
    Cordialement
    Cousinhub
    Xyrahh
    Xyrahh

Message  Xyrahh Sam 26 Nov 2011 - 18:42

Bonsoir; une copie des vues(couples 2/ 3 et 4) et une photo du chantier serait une bonne initiative afin que l'on puisse vous aidez.
    FLF-50
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 Lun 28 Nov 2011 - 18:37

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 391561 saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 391561 saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 391561

Je viens de vérifier les plans (au pluriel) celui de la SNS291 et celui de la SNS283 toutes deux identiques de coque et du même auteur, seul le cartouche change (plan 002) ensuite j'ai comparé les couples au plan de forme, plan 001 au 1/20 et plan 006, le plan de forme des couples est en bas à gauche du cartouche, c'est avec ce plan qu'il faut vérifier chaque couple, et personnellement je ne trouve pas d'erreur, la profondeur du couple 3 est donnée pour 149 mm. Wink

Petit détail le prix d'un plan n'est pas du à sa qualité ni au bateau, mais d'abord au nombre de planches, hors ces plans sont en 6 planches de grand format, le prix pourrait être de 90 euro, car un plan du commerce en deux planches vaut 30 euro minimum saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 311890

JCC saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait 563289

FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 Mar 29 Nov 2011 - 10:17

Comme je l'ai souvent expliqué, mais trop souvent incomprit de la plupart des modélistes, in bateau est à une époque donnée mais il change très vite du fait de l'évolution des matériels et de sa mission, je vous présente donc la SNS 283 à 10 années d'intervalle.
    C'était tout d'abord en 2001, lorsque le chef de station noius avait commandé une maquette de l'ancienne 3ème classe rempacée par la nouvelle 2ème classe la 283, le jour de la livraison (hiver 2001), nous avons fait connaissance avec cette nouvelle unité, la voici en image.
    saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Sns2832

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Sns2831

La première chose qui choque, c'est la couleur, en effet le plstique est teinté dans la masse (gelcoat orangé) hors il vire de couleur qui devient délavée, ce problême était connu sur les Citroën Méhari les orange devenaient rose délavé assez rapidement, puis le coup d'oeil va s'arrêteer sur les accessoires, les rambardes sont en acier inox, avec filière acier, remarquer les supports avant sans doute pour des bouées de sauvetage, de même les bouées de sauvetage à l'arrière sont de part et d'autre de la rambarde, la suite;
    saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Sns2833
    La porte d'accès est d'origine et teintée dans la masse elle porte la signature du chantier, à droite de la porte et sur le cliché ci dessous, l'aussière de remorquage est fixée sur des crochets
    saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Sns2834

Voyons maintenant le même canot mais dix années plus tard, il a été repeint puis mis aux normes et plus fonctionnel pour la mission.

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Imgp9833z
    Les bouées ne sont plus sur le côté mais sur l'arrière, de même l'aussière de remorque est enroulée sur un touret, puis protégée d'une bache bleue, les rambardes sont en tube sur trois rangs (plus de filière), elles sont peintes de couleur grises et non en inox brut
    saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Imgp9838
    De même, les incriptions et marquages on changés de place, le texte est aussi différent.

Toutes ces différences, et il y en a encore beaucoup d'autres, font que chaque canot est personnalisé et unique, c'est aux modlélistes qui choisissent leur modèle de suivre son évolution. il en est de même pour tous les bateaux.

Papy 80

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Empty Ouies d'aération des compartiments moteurs

Message  Papy 80 Mer 28 Déc 2011 - 22:00

Bonjour,
    je suis un nouveau venu sur ce forum.
    Après avoir réalisé le chalutier SAINT YVES et le chalutier LUTECE. Je m'attaque à la construction de la vedette SNS 286 aun 1/10, j'ai pratiquement terminé la coque mais je butte sur la réalisation des ouies de ventilation des compartiments moteur. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce détail et peut-il éclairer ma lanterne.
    D'avance merci
    FLF-50
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 Mer 28 Déc 2011 - 22:36

Bonsoir Papy 80

Avant d'aller plus loin, je vous invite à venir vous présenter ici ---> https://forum-naval.forumactif.com/f15-nouveaux-sur-le-forum conformément à la charte du forum, ainsi que de complèter votre profil comme demandé dans le réglement du forum.

Ensuite vous pourrez ouvrir un sujet sur votre modèle, la SNS 286 qui doit être "GMF Laplace" de St Cast.

Cordialmeent

Papy 80

saint sauveur sns283vedette de la classe 2 station de la dive sur mer.bonjour a tous, je refait Empty papy 80 présentation

Message  Papy 80 Jeu 29 Déc 2011 - 15:49

Bonjour
    Désolé, J'ai cherché en vain la porte d'entrée pour pouvoir me présenter et je n'ai pas trouvé de cadre ou d'endroit comme celui-ci pour donner mon CV sur le lien indiqué!
    J'ai surement besoin d'un guide.

Amicalement
    FLF-50
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 Jeu 29 Déc 2011 - 16:00

Vous cliquez sur ce lien; https://forum-naval.forumactif.com/f15-nouveaux-sur-le-forum ine fois la page ouverte, vous cliquez en haut des sujets et à droite, sur NOUVEAU et vous écrivez votre message, ensuite vous l'envoyez tout comme vous avez répondu ici, vous ne répondez pas dans une présentation déja faites, mais vous créez la vôtre comme vous créerez ensuite votre propre sujet.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 8:08