Trop de projets tuent les projets ...
Et puis ici https://forum-naval.forumactif.com/t1542-site-us-harbor-models ça m'a remis quelques idées dans la tête ... merci Nicoquébec
Mouis et moi je me tate pour un kit de l'Invader... C'est le premier gros remorqueur "moderne" (à l'époque en 1975-76) ou j'ai mis les pieds à bord avec le Centurion en escale à Toulon, j'étais tout gosse. J'ai ensuite navigué sur le Hunter à Annacortes entre Seattle et Vancouver. et je suis aussi allé à bord de je ne sais plus lequel à Valdez en Alaska. J'adore ce remorqueur. Même si ne ferais pas ce kit tout de suite "trop de projet ...." je le prendrais bien quand même pour mettre la boite sur une étagère et mes vieux jours
A+
Bin voilà j'ai finalement craqué et je l'ai commandé. Un rêve d'enfant ça ne se rate pas.
C'est marrant mais la coque est trop longue pour que la boite puisse être envoyé par la poste normale à prix normal, ils devaient me l'envoyer via DHL ou Fedex et entre 900 et 1100 dollars juste pour l'expédition
je leur ai demandé s'ils pouvaient me couper la coque en deux morceaux et mettre un morceau l'un dans l'autre pour le l'expédier ... Ils sont tombé sur leur cul alors je leur ai montré ce que j'ai fait avec la coque de l'X-Bow où celle de Foustop est longue, la mienne moyenne et celle de Crono plus petite.
Du coup ils me la coupe en deux pour me l'envoyer par la poste normale à prix normal
Voilà la plus vieille de mes photos de remorqueur, enfin je veux dire la plus ancienne de mes photos perso. C'est la première de ma collection. Le négatif est en noir et blanc format 6x6. J'ai fait la photo avec un appareil à soufflet de grand-père du club photo du collège, j'ai toujours ce négatif dans un papier cristal
J'ai fait un tas de recherche sur internet pour retrouver des photos de ce Centurion mais je n'en ai jamais retrouvé, par contre j'ai trouvé une photo d'un modèle réduit
Et aussi trouvé plein de photos des autres 25 canots de la série en vrai ou en modèles réduits (qui sont au 1/32 - 1,30m de long et deux hélices 5 pales de 10cm de diamètres).
Un vrai canot de la série ... xtian
Bon bin je vous en dirais plus quand Papa Noël m'aura donné le kit. Je vais voir si je le mettrais sur une étagère ou si je ne pourrais m'empècher de le commencer ... m'en fou des commentaires je fais qu'est ce que je veux.
Xtian