Fier de partager ma passion des navires avec d'autres passionnés, voici l'histoire de mon projet et construction navale, radio commandé.
C'est deux panneaux en aggloméré de 19mm de 3 mètres de longueur qui on titillé mon imagination et de les transformer en navire.
L'aggloméré n'est pas un bois à l'origine recommandé pour faire des embarcations... lourd et supporte mal l'eau.
Mais l'impatience de commencer à tracer, couper, coller et de bricoler avec mes deux mains ... m'ont fait passer outre ces recommandations. J'ai donc attrapé un des panneaux et tracé les formes qui serviront à créer la structure du navire.
Des images suivront.
La structure principale prend forme et dévoile un navire de 270 cm Longueur 68cm largeur.
D'ou l'hélice de ventilateur de table.... D'un diamètre de 20 cm 3 pales. Les tests me diront si le pas de l'hélice suffira!
Il faut dire que l'idée et de faire le navire avec le plus de récupération possible.
Le moteur principal est issu d'une perceuse visseuse, la structure de panneaux de bois, le bordage de bandelettes de papier plastifiés, la aussi récupération de sacs vides.
Le bordage terminé, le découpage et collage d'une première couche de feutre, (utilisé en culture pour couvrir les plantations) collé avec de la résine 2 composants, la même utilisée pour les sols. Ensuite,
Ponçage... masticage.... ponçage... masticage et encore ponçage.
A ce stade, le navire à été pour la première fois mis dans le bon sens!
Pose de la propulsion principale, avec l'arbre d'hélice home made! tube en plastique et roulements à billes avec joints à lèvres au extrémités. le tube et muni d'un graisseur.
L'avantage d'un projet libre c'est qu'on peut décider à tout moments de son avenir.
Et son avenir c'est de recevoir 2 propulseurs d'étrave Raboesch 33 mm alimentés en 6 volts.
1 à l'avant et l'autre... à l'arrière!
vu la largeur du navire, j'ai ajouté des tubes acheté en grande surface pour l'écoulement des lavabos pour que les propulseurs aillent d'un côté à l'autre de la coque.
Le temps passe et il a non seulement reçu la couleur : Rouge pour le font de coque jusqu'au tirant d'eau à lège, Bleu la partie centrale qui sera immergée selon la charge, et blanc le reste jusqu'au pont. Le château et poste de commande sont encore dans ma tête... mais seront blanc sans doutes.
pour faire de l'avance j'ai commandé les variateurs RELLY 40 Ampères 3, un pour chaque propulseur.
Et la radio commande ... Modelcraft MP 26 DT 6 canaux
Il me restera encore un servo pour commander le safran
le tout chez Conrad sauf les propulseurs d'étrave commandés chez Hooby Lobby
Voilà en attendant de vous montrer en images, je parcoure le forum et m'émerveille sur des magnifiques modèles et trucs et astuces.
A bientôt
Fredoch