En effet vous avez un début de réponse ...
Je m'explique , comme certains le savent , j'ai une petite expérience en peinture automobile.
c'est différant sur plusieurs aspect, Mais :
Sur une auto , actuellement nous passons une base a l'eau , plusieurs couches sont nécessaire suivant si la peinture est uni , métallique , nacré , etc...
En revanche le verni reste dans le même principe que nos peinture bi-composants satiné , etc...
Je viens de finir une restoration complète d'un véhicule et j'ai cherché la brillance et un tendu maximum!
Après deux couches de verni , dépolissage puis deux nouvelles couches , la brillance et le tendu est presque irréelle!!!
Cependant comme toute peinture, elle fini toujours par " s'enterré " c'est inévitable ! par exemple pour ma restoration il a fallu attendre 2mois1/2 pour que le vernis s'enterre ... c'est toujours beau mais pas comme en sorti de cabine ! deux mois et demi !!!
Donc imaginons que pour ces peintures bi-composants satiné , le principe ou le séchage complet sois plus ou moins équivalent suivent les ral .
En exemple mon "antifouling" a environ 10jours et mon rouge 3020 , 4jours ... il est fort probable que la peinture s'enterre dans les jours/semaines a venir ... PATIENCE
j'ai quand même fait une plaquette avec la nouvelle peinture 3020 "dite satiné" ou le fabricant est sûr de sa formule ... et bien c'est toujours Brillant !
donc je ne vais rien faire pour le moment sur la peinture du modèle en attendent une possible évolution vers le satiné ... j'ai d'autres travail ailleurs sur le modèle pour me permettre d'oublier quelques semaines la peinture