xtian29 Mer 28 Mai - 6:35
Pas de marquage pour les remorqueurs, ils peuvent pousser là où il veulent
Sachant qu'il y a les bittes d'amarrage pour le travail en push-pull au niveau du pont de charge et aux coins des blocs avant et arrière.
Spirit of Archimedes effectivement car sans Archimède c'est impossible, il y en a qui ont oublié le principe : un litre d'eau de ballast ne peut couler qu'un litre de volume de bateau et lycée de Versailles il faut un litre de volume de canot pour faire flotter un kilo
Au début du projet il s'appelait Tonnerre 2. La barge, vieux jouet pour remorqueur depuis 20 ans (T4T1) s'appelle Tonnerre. Du coup en immatriculant Tonnerre 2 à Brest, au cul du canot ça faisait
Tonnerre 2
Brest
Il y a un mois ou deux lors des premiers essais avec la coque encore toute grise j'ai fait un time lapse de la séquence ballastage/déballastage avec 100kg sur le pont (pas très sexy puisque caisses à poisson de criée remplies de lingots de plomb) - le Hiboumarin qui m'a fait le montage du time lapse, avec son humour légendaire, a mis Tonnerre de Brest par Nolwen comme musique, du coup j'ai encore eu une hésitation pour Tonnerre 2 !
Pour le choix de faire une semi-sub, je partais pour le plastron vers un navire citerne (pétrolier ou autre) par simplicité de chargement avec l'eau du bassin. Mais depuis la barge Tonnerre dans les années 90, j'avais en projet de faire une barge semi-submersible voir même modifier Tonnerre. Du coup le navire citerne est une semi-sub
J'ai choisi le genre Teal - Swift avec bloc arrière et tunnel car j'avais déjà une grosse voûte arrière en forme pour un cargo/pétrolier (projet tombé à l'eau avec un copain qui est malheureusement pour lui plus que tombé à l'eau)
Le design des semi-sub avec un bloc avant comme les Black Marlin ou Mighty Servant est plus simple à réaliser et concevoir pour un modèle réduit RC mais ça n'est pas non plus insurmontable de faire le type avec bloc arrière.
A+ Xtian
Dernière édition par xtian29 le Mer 28 Mai - 7:35, édité 1 fois