Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+15
patdxfr
le Baron
Jean-Do
serge34
Corsaire
Amijean
solenango
sinouhet
Lagaffe
pif30
camerone
chicannerie
xtian29
albertus
Philo
19 participants

    mise à l'eau d'un gros modèle

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  xtian29 Jeu 5 Sep 2013 - 15:43

    tatata, ce ne seraient plus les mêmes propulseurs qui sont montés sur ce canot.

    Ceci dit j'ai été traité d'égoïste et d'asocial et plus si affinité ... sur ce forum ci (l'ancienne mouture) par la même personne qui c'est faite avoir avec ses prop, son slipway malin, etc mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 563289 

    Tout ça parce qu'autour d'une flotte au 1/50 avec mon supply l'Edda Fonn et d'autres je ne voulais pas participer à un projet commun pour une plate-forme pétrolière.

    Eh eh, mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 410542  n'a pas fait une grue, un hélipad ou un derrick avec ses sous pour que ça reste chez le Gourou ou ailleurs.

    Parfois on se plaint après ... parfois on réfléchi avant

    Dans le genre mise à l'eau de gros bateaux par la méthode "lancement sur cale" il y a ça, c'est pas cher, juste quelques crayons ! Pour le modèle la coque est gondoli-gondolo non ?

    https://www.youtube.com/watch?v=WK3PS17KRg4

    Cette méthode existe en vrai avec des "saucisses gonflables" à la place des "crayons". Les cracs, boum ainsi que la fumée, ce sont des pétards et feux d'artifice (tradition chinoise !)

    https://www.youtube.com/watch?v=jpXdwtdMOA4

    A+ Xtian mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 410542 

    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  Lagaffe Jeu 5 Sep 2013 - 20:02

    Puisque c'est ici le lieu pour le faire, je revendique la paternité exclusive de ma mise à l'eau, au financement non occulte, qui me permet de mettre des photos non floutées ou/et barrées d'un rageur copyright.
    Les plans de ma remorque de mise à l'eau personnelle à moi tout seul que j'ai réalisé à la sueur de mon front à moi idem, etc... Ces plans sont donc disponibles pour tous sur demande.

    A noter: le treuil électrique qui équipe la grue sur la remorque a été gracieusement offert par un membre de Handivoile Brest, club pour lequel nous travaillons à l'automatisation joystick d'un voijier Miniji destiné aux handicapés lourds (lourd en handicap, pas forcément en poids !)
    avatar
    Invité
    Invité


    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 21:35

    Chalut tertous!
    XTIAN le Pasquebeau italien, qu'il soit gondolo,doit etre normal si le constructeur est venitien!!mais il est vrai que la coque a été finie a la truelle (ah oui!,les italiens ont aussi une reputation de maçons!)Smile 
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  xtian29 Jeu 26 Sep 2013 - 16:22

    Hello mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 200151 

    Coucoumarin me faisait remarquer qu'à la fin de la vidéo de Carlos avec son chalutier portugais il y avait une sacrée installation de mise à l'eau de gros bateaux - voir à la fin à partir de 8 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=25YC8eg9Lq8&feature=share

    A+ Xtian mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 410542 


    solenango
    solenango


    Messages : 337
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 79
    Localisation : Fort-Mahon (Somme)

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  solenango Jeu 26 Sep 2013 - 21:31

    Quand on parle de mise à l'eau de gros modèles je pense immédiatement à
    mon dernier plongeon.  Sad Sad Sad
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  xtian29 Jeu 26 Sep 2013 - 21:40

    Ton dernier plongeon, comment doit on l'interpréter ?

    Le dernier plongeon moi c'était par une belle après midi à la Fraternité, un coin près de chez moi, tout le monde la trouve froide mais tant mieux : moi pas frileux et du coup le coin reste sauvage, ca ne s'invente pas la dernière fois que j'ai vu des gens se baigner là en même temps que moi, ils étaient suédois mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452 

    A+ Xtian mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 410542 
    solenango
    solenango


    Messages : 337
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 79
    Localisation : Fort-Mahon (Somme)

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  solenango Jeu 26 Sep 2013 - 21:43

    Interprétation ???

    PLOUF ! mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452
    solenango
    solenango


    Messages : 337
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 79
    Localisation : Fort-Mahon (Somme)

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  solenango Jeu 26 Sep 2013 - 21:48

    Un autre plongeon
    Il y a quelques années (un certain nombre)
    je suis arrivé à Houat où je devais loger à bord d'un 10m à voiles, amarré au milieu du port.
    Avant: Repas bien arrosé avec la famille et les amis, et puis (minuit) un copain m'emmène avec l'annexe, et puis
    en montant à bord... PLOUF mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452 mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452 mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  hiboumarin Jeu 26 Sep 2013 - 22:23

    Bonsoir.
    Eh oui les annexes sont toujours aussi dangereuses. C'est impressionnant le nombre de personnes qui se noient en utilisant leur annexe. Faite gaffe les gars ! Je profite de ce post pour dire à l'ancien barbu du far ouest de ne pas me changer de nom d'oiseaux ! Bientôt je récupère ma flotte !!! Désoler pour le h s.
    Bonne soirée à tous.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  xtian29 Jeu 26 Sep 2013 - 22:34

    Boh c'est cool, tu as survécu !  A 13 ans j'ai sauvé ma mère dans les mêmes circonstances sur l'ile de Gorée, pareil vers minuit, une plate, un mouillage au milieu du port,  peut-être de l'alcool pour mes parents ...  L'eau devait être moins froide que pour toi  (Sénégal) mais ma mère ne sait pas nager.

    Marrants les mouillages à Houat comme des camemberts de Trivial Poursuite.  Oups en cherchant une photo sur le net, je me rend compte que c'est pas à Houat mais à Hoëdic ce drôle de mouillage.  Je n'ai jamais été sur l'une de ces deux îles sans aller aussi sur l'autre ...mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 96520  je les confonds toujours.  

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 130926103138543655

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 130926103247691611

    Tatata Coucoumarin, tant que Pepsi Cola, Smit New York, une merdouille bleue et blanche seront dans MON garage, mais aussi un petit jaune, un bugsier 3, un Seaport Tug, un bidule à six roues et Battenberg seront dans MON atelier je te nommerais Coucoumarin, bref ça risque de durer !

    A+ Xtian mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 410542
    solenango
    solenango


    Messages : 337
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 79
    Localisation : Fort-Mahon (Somme)

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  solenango Ven 27 Sep 2013 - 12:15

    Plouf, suite
    à Houat l'eau était bonne, en été. Le copain Franck était mort de rire dans l'annexe.mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452 mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452 mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452 
    Mais un autre plouf beaucoup moins agréable, en plein hiver, dans un étang de la Somme. Là, j'ai failli crever, pas de noyade mais du froid une fois sorti. affraid 
    Enfin bref, je vis encore !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 
    Pas de camembert à Houat, chaque bateau avait un corps mort (heureusement, ce n'était pas le mien Very Happy )
    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  alain meyer Ven 27 Sep 2013 - 16:23

    Bonjour mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 563289 

    Annexe = petit bateau (petit-petit) servant à servir un plus grand qui ne se trouve pas à quai. Ceci est possible si les différents poids à bord restent stables ou ne sont pas trop clown mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 603558 mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 603558 mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 603558 mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 860463 mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 860463 sinon????mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 808438 

    Dans mon pays l'annexe se nomme aussi "casquette" = tu l'as sur la tête quant elle cupesse... mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452 mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452 mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452 

    Bon vent mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 391561 
    Alain
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  xtian29 Ven 27 Sep 2013 - 17:11

    Humm, la rubrique devient culturelle, moi c'est devant cupesse que je suis resté coi

    Wikitionnare a écrit:cupesser /ky.pɛ.se/ intransitif, parfois transitif 1er groupe (conjugaison)
    1.(Suisse) Tomber, faire une chute légère, se renverser. La table où il écrivait cupessa. — (exemple emprunté à Jean Humbert, Nouveau glossaire genevois, 1852)

    2.(Suisse) Faire faillite.
    3.(Transitif) (Suisse) Faire tomber. Philibert se mit en rage et cupessa tout. — (exemple emprunté à Jean Humbert, Nouveau glossaire genevois, 1852)
    A+ Xtian mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 410542 
    avatar
    Invité
    Invité


    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 22:42

    Chalut tertous!mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 563289 
    Traduction logique(selon moi!)Cupesser:tomber cul par dessus tete!!(ou bien!?)mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 718568 
    solenango
    solenango


    Messages : 337
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 79
    Localisation : Fort-Mahon (Somme)

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  solenango Ven 27 Sep 2013 - 22:48

    N'oublions pas que ça s'écrit en un seul mot mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 485452
    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  alain meyer Sam 28 Sep 2013 - 8:40

    Bonjour mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 563289 

    Pour Didier, cul par dessus tête, chez moi =  "culbutte"  on en a beaucoup comme ça.... Twisted Evil

    Exemple = drapeau sur un mât Question Question Question  "panosse en haut de la berclure"

    Je crois qu'il va falloir changer de place Arrow Arrow Arrow 

    Bon vent mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 391561 
    Alain
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  pif30 Jeu 3 Oct 2013 - 8:07

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 391561  Bonjour !

    Je vien d'avoir une p'tite idée en regardan cette vidéo; Pour la mise à l'eau du " Mini Tug en Toc "

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=32kK7lQZSks#t=3

    Un bon rinçage et comme neuf !

    @+ pif:salut: 
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  xtian29 Jeu 3 Oct 2013 - 11:08

    Mais où allait-il en venir avec son fourgon croisé avec un teckel ?

    A+ mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 410542 

    solenango
    solenango


    Messages : 337
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 79
    Localisation : Fort-Mahon (Somme)

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  solenango Jeu 3 Oct 2013 - 11:32

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 563289 
    Et en plus ça fait camping-car. La classe quoa!
    lamouetterieuse
    lamouetterieuse


    Messages : 91
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 39
    Localisation : fecamp

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  lamouetterieuse Lun 25 Aoû 2014 - 20:00

    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 563289

    sur vos chariots a main vous pouvez gonfler les pneus a l eau en enlevant la valve puis faire le complement a l air. pour remplir le pneu une petite pompe. on faisait ca sur les bers des vrais bateaux car les roues faisaient flotter le ber. avec l eau c est juste un peu plus dur a pousser mais ca va quand meme.

    Contenu sponsorisé


    mise à l'eau d'un gros modèle - Page 4 Empty Re: mise à l'eau d'un gros modèle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:06