Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

4 participants

    Le plus gros cuirasée du monde

    aymerich
    aymerich


    Messages : 6
    Date d'inscription : 10/07/2018
    Age : 21
    Localisation : marseille

    Le plus gros cuirasée du monde  Empty Le plus gros cuirasée du monde

    Message  aymerich Mar 17 Juil 2018 - 16:29

    salut a tous comme je l'ai dis dans mon post de présentation je vais travailler cet été pour pouvoir me prendre le yamato au 1/250 de chez ARII une maquette qui fait 1m de long avec des millier de détail et qui a été faite pour pouvoir naviguer/exposer c'est pour cela que je suis a la recherche de pièce et de conseille pour arriver a le faire en version rc car il et badass et si quelqu’un a déjà passer une commande sur le site jveux bien prendre ces conseille

    merci et a bientôt
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Le plus gros cuirasée du monde  Empty Re: Le plus gros cuirasée du monde

    Message  Phil86 Jeu 19 Juil 2018 - 22:06

    Hello aymerich,

    Les kits en plastique ne sont pas trop le point fort de ce forum, mais on peut quand même dire quelques généralités s'il s'agit de le rendre RC :
    - déjà le poids : si on se base sur le vrai, qui pesait 71000 tonnes, au 1/250 ça fait un poids de 4.5kg environ (71 000 000 / 250³). Ce sera à affiner quand tu auras la maquette : il faudra assembler la coque, la mettre dans l'eau et la lester jusqu'à arriver à la ligne de flottaison - le poids ajouté correspondra au poids de ton modèle fini et prêt à naviguer.
    - pour la construction, de toute manière tout est en plastique donc rien de particulier (sinon j'aurais dit de construire le plus léger possible les superstructures...)
    - pour la motorisation : à priori des servos bidouillés devraient très bien faire l'affaire. Il y a quatre hélices, à voir s'il faudra motoriser les 4 ou pas. Dans tous les cas, à mon avis il faudra désolidariser la commande du ou des servo d'un bord par rapport à l'autre car en règle général les safrans ne sont pas assez grand pour être efficace, du coup piloter avec la motorisation ne sera peut être pas un luxe...
    - un dernier point concerne l'accès à l'intérieur : si le pont est en plusieurs parties, faut il en coller certains sur la coque ou bien que tout vienne d'un coup, là il faut avoir le modèle sous les yeux...

    En tout cas je te renvois vers ce post : https://forum-naval.forumactif.com/t3008-servo-comme-moteur-de-propulsion, et plus particulièrement tout en bas.

    aymerich a écrit: je vais travailler cet été pour pouvoir me prendre le yamato au 1/250
    Ma foi, faire ça à ton age (par rapport aux nouvelles générations) est vraiment tout à ton honneur, bravo ! Le plus gros cuirasée du monde  620348

    Pour ce qui est d'un site ou l'acheter, je ne sais pas trop, là comme ça on en trouve sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000JF6SHA/ref=dp_olp_new_mbc?ie=UTF8&condition=new, à voir après suivant les évaluations des vendeurs. Comme ça vient du Japon, via Amazon je me pose toujours la question de s'il peut y avoir des frais de douane en plus (du coup on peut potentiellement encore ajouter une quarantaine d'euros en plus je pense ?)...

    Bref je pense qu'il te faudrait déjà recevoir le kit, le déballer et l'explorer afin de voir comment monter tout ça. A priori dans la boite il y a une notice expliquant comment le rendre RC, après à voir ce que ça vaut. En attendant tu peux déjà lire le post donné plus haut et regarder comment bidouiller un servomoteur.

    Au fait, dans ta présentation je vois que tu as déjà un peu d'expérience en collage de plastique - ça se passe comment avec la peinture ? As-tu un aérographe ?

    A+,

    Phil
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Le plus gros cuirasée du monde  Empty Re: Le plus gros cuirasée du monde

    Message  patdxfr Jeu 19 Juil 2018 - 23:52

    Un copain a monté et rendu navigable un Yamato, mais au 1/200,
    ça a fait l'objet de beaucoup de discussions sur un formum voisin (plus orienté plastique)
    Le début : http://www.laroyale-modelisme.net/t11031-yamato-1-200-nichimo-rc-1ere-partie
    La suite : http://www.laroyale-modelisme.net/t14196-yamato-1-200-nichimo-rc-2eme-partie
    Les naves : http://www.laroyale-modelisme.net/t12544-yamato-1-200-en-mer

    Et une petite photo perso :

    Le plus gros cuirasée du monde  Yamato18

    Pat_2b
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4881
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Le plus gros cuirasée du monde  Empty Re: Le plus gros cuirasée du monde

    Message  Lapin44 Ven 20 Juil 2018 - 7:48

    Bonjour
    Vu a une expo ,en Angleterre,
    Le plus gros cuirasée du monde  180720075906852718
    Le plus gros cuirasée du monde  18072007593865561
    Le plus gros cuirasée du monde  180720080003202937
    Le modele est au 1/100 éme
    Michel

    Contenu sponsorisé


    Le plus gros cuirasée du monde  Empty Re: Le plus gros cuirasée du monde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:58