Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


+15
chicannerie
papounet 34
jolibob
XavLyon
totof-marie
cris92
bertrand78
xtian29
america12mj
RemiPjx
Le belge
bebert38
FLF-50
corvette
albertus
19 participants

    Scie à chantourner électrique

    avatar
    Invité
    Invité


    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 21:50

    J'avais déjà essayé une scie à chantourner dans l'atelier d'un ami qui d'après la documentation permettait de couper le bois tendre jusqu'à 50 mm
    Mais déjà à 40 mm, la pièce vibrait tellement qu'il était difficile de la guider tout en la plaquant contre la table de la scie, en plus la lame se coinçait souvent

    Concernant la comparaison entre les deux modèles, je ne me suis pas trompé; je veux juste comprendre pourquoi la DSH est vendu à 190E et la DS460 à 350E.
    Qu'elles sont les améliorations qui méritent un tel changement de prix ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:25

    Bonsoir,
    Pour une réponse à ta question, il faudrait voir du côté du fabricant. Maintenant 350€ pour une scie perso je les mettrais pas, il y a d'autres machines moins chères,peut-être aussi moins performantes, mais pour l'emploi dans le modélisme bateaux faut se limiter. Maintenant quelqu'un qui fait de la dentelle avec une feuile de CTP de 0.5mm il est sûr qu'il aura besoin d'une bècane super.
    René
    avatar
    Invité
    Invité


    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 23:16

    Clodomir,
    Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'aime bien connaitre les limites de mon matériel et donc je compare avec la gamme du dessus.
    Ma principale préoccupation c'est que je destine cette scie pas seulement à la découpe du bois mais aussi à l'aluminium, au lexxan (j'ai ouvert un nouveau sujet sur ces thèmes) et donc je veux être sûr qu'elle est capable de faire ce j'ai besoin. Sinon j'apprendrai à m'en passer.

    Art d'Os
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  xtian29 Mer 7 Mar 2012 - 23:53

    Hello

    Couper de la tôle il faut avoir des scies adaptées et savoir faire car c'est particulier et limite dangereux pour les feuilles. Pour les plexi et résines c'est pareil, il faut aussi des lames adaptées sinon ça bourre, sa fond, ça casse la matière.

    Essaye avant d'acheter !

    A+ Xtian
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  FLF-50 Jeu 8 Mar 2012 - 9:19

    Scie à chantourner électrique - Page 3 391561 Scie à chantourner électrique - Page 3 391561 Scie à chantourner électrique - Page 3 391561

    Je rapelle pour Art_d_oz, le but de ce sous forum

    Outillage d'établi (machines)
    Les outils de l'atelier, les machines électriques ou autre, leur emploi, leur utilité, leur utilisation, sont-t'elles indispensables, le rapport qualité prix, leur amortissement
    Modérateur: Administrateurs


    J'ai donc regroupé les deux sujets qui traitent du même type de machine, de son empoi, et de ses capacités, quelques q=soient les matériaux que l'on veut traiter, enfin l'usinage de matériaux bien définis, ne se traite pas dans ce sous forum, mais plutôt dans les "conceptions" ou le "général"

    JCC Scie à chantourner électrique - Page 3 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:14

    Bonjour,
    Je suis pas sûr qu'il existe des lames de scie à chantourner pour l'alu, mais même je m'y risquerais pas. Tout ce qui est tôle, ou plastique, est parfois déjà difficile à couper avec une sauteuse alors que la piéce est en sandwiche entre la table de la machine et ton support, alors avec une à chantourner ça doit être folklo. j'aurais plus confiance avec une scie à ruban qui à tendance à plaquer ta tôle.
    René
    J'ai pas compris mais si le sujet n'est pas à sa place FLF tu déplaces SVP Merci
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  FLF-50 Jeu 8 Mar 2012 - 12:36

    Scie à chantourner électrique - Page 3 391561 Scie à chantourner électrique - Page 3 391561 Scie à chantourner électrique - Page 3 391561

    Mais si Clo clo, il y avait deux sujets qui parlaient de la même machine, je les ai regroupés, c'est tout, et il n'y en a plus qu'un, par contre ici l'on discute surtout de la qualité et de l'utilisation des machines, pas de leur emploi quotidien du genre, je veux couper ceci, comment faire? pour cela il y a d'autres posts prévus; comme "conception" ou "général", ceci étant valable pour celui qui pose la question et non à ceux qui répondent.

    Je réponds donc par expérience, je fais mes vitrines, mais je ne coupe plus le "plexi" car trop difficile et cassant; bourrage, échauffement anormal, etc. je passe par une découpeuse laser chez un professionel.
    Les autres matériaux se coupent à la scie à ruban avec la lame appropriée POINT.

    Nos machines d'établi, sont faites pour le bois presqu'uniquement, parfois quelques matériaux plastiques, mais de faibles épaisseur (- de 2mm) mais la machinne ne le supporte pas, pour cause de va et vient de la lame, et la tenue de la pièce devient aléatoire voir dangereuse.

    JCC Scie à chantourner électrique - Page 3 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  jolibob Jeu 8 Mar 2012 - 18:08

    FLF-50 a écrit: ... Nos machines d'établi, sont faites pour le bois presqu'uniquement, parfois quelques matériaux plastiques, mais de faibles épaisseur (- de 2mm) mais la machinne ne le supporte pas ...

    Que nenni JCC ! Je me souviens avoir découpé une plaque de dural de 5mm d'épaisseur (pour la fabrication du train d'atterrissage d'un Zlin 50) avec une simple scie à chantourner Dremel sans que celle-ci ne défaille ni qu'une lame (pour métaux) se casse ...

    Cordialement


    _________________
    Jolibob Scie à chantourner électrique - Page 3 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  FLF-50 Jeu 8 Mar 2012 - 19:35

    Scie à chantourner électrique - Page 3 391561 Scie à chantourner électrique - Page 3 391561 Scie à chantourner électrique - Page 3 391561

    Voui Bob, moi aussi, mais là nous parlons de machines dites "haut de gamme" et lames appropriées, perso je travaille aussi avec une "Hegner" et j'utilise les lames Dremel, mais si tu commences à parler prix, beaucoup vont tourner la page, je coupe du plexi de 5 et 6 mm, de l'alu de 5mm, mais la plupart des machines dites de brico - super- machin ne le permettent pas Scie à chantourner électrique - Page 3 311890, de plus par sécurité je travaille avec un guide et une bride-guide, qui empêche la pièce de sauter, tout un programme.

    JCC Scie à chantourner électrique - Page 3 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 10:13

    Bonjour,

    j'ai lu avec intérêt vos remarques, je pense investir dans la Proxxon DSH qui me semble largement suffisante pour une utilisation modélisme. Je vais expérimenter par moi même le travail du métal et vous ferai mes retours dans le forum approprié.
    Néanmoins si quelqu'un a testé la DS 460 de la même marque, je reste intéressé par la comparaison entre ces 2 machines.

    Pour infos, ce que je fais d'habitude à la main pour une pièce mécanique:
    - je l'usine en bois plein car très facile à travailler et à retoucher
    - Je la refait en métal ou Lexxan (une forme de plexiglas plus résistant et moins cassant)
    - Je l'évide pour diminuer son poids tout en gardant sa solidité
    C'est ces étapes que je veux maintenant réaliser avec une machine à chantourner. (et c'est le fait de parfois devoir évider la pièce qui fait que la scie à ruban ne peux pas aller).

    De plus vu qu'il me reste une maquette à terminer (le Mayflower) et que j'aide en ce moment un ami pêcheur à réaliser un bateau pour aller déposer son amorce à un endroit précis d'un plan d'eau; il faut que cette scie soit polyvalente.

    Voilà mes motivations.

    Merci pour votre lecture.
    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  papounet 34 Ven 9 Mar 2012 - 10:46

    Bonjour,
    J'ai pour ma part une POLYBOIS MS22 de 03/1992, avec un passage de 56 cm, en fonte bien entendu. Elle accepte les deux fixations à ergots ou pas. Je voudrais savoir si d'autres modélistes ont ce modèle. La fixation des lames sans ergots se fait par deux pièces rapportées serrées par une grosse vis bristo, et là je ne suis pas satisfait car parfois la lame se défait. Je trouve le système Hegner meilleur car il y a une vis de côté avec la tête carrée, qui semble pouvoir mieux se serrer.
    http://www.hegner.fr/index.asp?id=544&cat=32
    Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce système sur une Polybois ? Les lames sans ergots offrent plus de choix et de finesse que les autres.
    Merci pour vos réponses,
    Paul
    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  papounet 34 Ven 9 Mar 2012 - 13:55

    Il me vient une autre question : la tension de la lame. Je la règle, non pas au "pif", mais à l'oreille. En la pinçant avec le doigt, j'entends un "dinggg" Mais quelle doit être la tension ? bien tendue ???
    Merci
    Paul
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  xtian29 Ven 9 Mar 2012 - 14:24

    Ni trop tendu (ça casse vite) ni trop lache (ça casse vite aussi)

    Scie à chantourner électrique - Page 3 875552 désolé mais pas moyen d'en dire plus comme ça par écrit, ou alors en précisant que le "dinggg" ne doit pas être ni trop aigu ni trop sourd Scie à chantourner électrique - Page 3 860463

    C'était la minute de "Monsieur je vais t'expliquer" Scie à chantourner électrique - Page 3 284294


    Scie à chantourner électrique - Page 3 410542
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  XavLyon Ven 9 Mar 2012 - 14:29

    xtian29 a écrit:Ni trop tendu (ça casse vite) ni trop lache (ça casse vite aussi)

    Scie à chantourner électrique - Page 3 875552 désolé mais pas moyen d'en dire plus comme ça par écrit, ou alors en précisant que le "dinggg" ne doit pas être ni trop aigu ni trop sourd Scie à chantourner électrique - Page 3 860463

    C'était la minute de "Monsieur je vais t'expliquer" Scie à chantourner électrique - Page 3 284294


    Scie à chantourner électrique - Page 3 410542

    C'est sûr que vu comme ça ... on va progresser... Laughing Laughing Wink Wink

    Pour ma part, j'ai une Einhell (bas de gamme, pas cher) et j'ai acheté plein de lames de différents types ce qui me permet de ne pas pleurer quand une lame casse... Scie à chantourner électrique - Page 3 311890
    Comme c'est ma première scie d'établi, je ne vous donnerai pas le nombre de lames cassées à ce jour... Scie à chantourner électrique - Page 3 311890

    @++
    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  papounet 34 Ven 9 Mar 2012 - 14:41

    Pourtant Xtian ne dit pas une bétise, à mon sens. Pas tendue elle fait donggg, puis passe au ding et plus tendue cela fait dingggg. Bon pour apprécier faut avoir l'oreille musicale Scie à chantourner électrique - Page 3 45843 Scie à chantourner électrique - Page 3 603558 (oreille que je n'ai pas). Je vais rester sur ma tension qui fait un joli bruit.
    à+
    Paul


    Dernière édition par papounet 34 le Ven 9 Mar 2012 - 14:43, édité 1 fois
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  XavLyon Ven 9 Mar 2012 - 14:43

    papounet 34 a écrit:Pourtant Xtian ne dit pas une bétise, à mon sens.[...]
    Je sais bien Papounet34 Wink car Xtian ne dit jamais de bétises... Scie à chantourner électrique - Page 3 696992
    Chicannerie sera de mon avis je pense... Scie à chantourner électrique - Page 3 311890

    @++
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  chicannerie Ven 9 Mar 2012 - 15:32



    clown

    Attention aux la lames "bas de gamme" elles sont souvent fabriquées par emboutissage et donc ne coupe que d'un coté donc pas droit, mais c'est pas le sujet du post ...

    Pour la note que doit faire la lame à la bonne tension, prendre la tonalité de son phone, c'est un LA dièze bémol à bretelles qui correspond à ce que devrait "sonner" la lame bien tendue...

    Scie à chantourner électrique - Page 3 718568

    Bin quoi ma réponse est aussi utile que la celle du Phare Ouest non Scie à chantourner électrique - Page 3 311890

    clown

    PS Arrétez de penser Xav de Lion, ça fatigue Scie à chantourner électrique - Page 3 10197
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  albertus Ven 9 Mar 2012 - 16:10

    Hello
    La différence entre la dsh et la 460 tient à quelques détails
    le principe de fixation des lames sans ergots a été nettement amélioré
    L'inclinaison du plateau est plus précis et plus stable
    la soufflette n'est plus dan le chemin, elle a changé de côté
    Le support du bras supérieur est plus fin et plus solide, mais la partie battante semble pareille si pas plus large
    Les vibrations auraient été réduites

    Reste à admettre que ces différences justifient la différence de prix

    Le nouveau modèle a fait chuter le prix de l'ancienne DSH, qui était lorsque je l'ai achetée à 250 euros
    C'est donc devenu un maître achat (la DSH)

    Aucun soucis avec cette scie depuis 10 ans de service
    découpe de l'alu, du plexi etc facile avec quelques précautions

    le seul problème provient des lames à ergots, qu'il faut positionner vraiment avec soin (en nettoyant l'encoche de fixation) et tendre avec précision pour que la scie coupe droit
    Après l'achat, il faut quand même couper quelques mètres en suivant un tracé pour arriver à la maîtriser. La maîtrise de l'outil n'est pas instantanée, loin de là
    avatar
    Invité
    Invité


    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 8:56

    Bonjour à tous,

    Je suis artisan d'art dans le travail du cuir et je sollicite votre aide pour mon activité professionnelle. Mon activité ne concerne en rien le modélisme naval.
    Mais je dois réaliser de la "dentelle" sur cuir. Et je recherche une scie à chantourner pouvant couper du cuir végétal (tannage végétal) de 3-4mm d'épaisseur. Il s'agit donc d'un cuir qui se tient plutôt bien.

    J'ai malheureusement déjà fait une mauvaise expérience avec l'achat d'une scie à chantourner Maxicraft qui ne s’avère pas assez puissante pour attaquer du cuir. C'est de ma faute, je n'avais pas fait attention à la mention ne coupe pas les doigts !! et donc du cuir...

    Mon budget n'étant pas illimité je souhaiterai profiter de votre expérience en la matière pour me conseiller et éviter une nouvelle déception.

    Je suis prêt à expédier un morceau de cuir à toute âme charitable qui serait prête à tenter l'expérience.

    Merci d'avance pour votre aide. Je ne souhaite pas polluer votre forum mais je ne trouve pas d'information ailleurs concernant mon besoin et ce post me semblait approprié à ma demande. Si cela n'était pas le cas qu'un modérateur supprime mon post.

    Cordialement.
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  FLF-50 Dim 18 Mar 2012 - 10:24

    Scie à chantourner électrique - Page 3 391561 Scie à chantourner électrique - Page 3 391561 Scie à chantourner électrique - Page 3 391561

    Bonjour Erick.

    Bien que vous ne soyez paqs passé par le bon cheminement, je réponds toput de mêm car le modélisme ne sera pas votre hobby.
    En ce qui concerne les matéroaux à couper ou découper ol faudra toujours le bon outil et si la plupart des gens regardent avant tout le prix, ils iront toujours dans le mur, il faut donc un outil de haurte qualité et surtout des lames adaptées et ne pas utiliser n'importe quoi.

    Le cuir n'est pas plus dur que du bois, par contre il ne fait pas de copeaux francs, mais plutôt de la bourre grasse, un peu comme le plexi, il faut donc une denture adaptée, et surtout ne pas chercher à faire avancer la coupe plus vite que prévue, c'est délicat, mais il faut savoir doser ses gestes.

    Donc éviter les machines des brico truc ou machin discount, choisir chez les "pros" des machines, la Proxon est sans doute trop petite (en taille), perso je ne vois qu'une Hegner, ce sont les machines dont se servent tous les artisans qui doivent utiliser ce type de machine, et surtout bien choisir les lames.

    JCC Scie à chantourner électrique - Page 3 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  albertus Dim 18 Mar 2012 - 14:05

    Hello Erick

    Ma scie découpe bien le cuir... disons plutôt "ma scie découpe le cuir ! bien !"
    En fait, quelle que soit la vitesse et quelle que soit la finesse de la denture, on obtient quand même une coupe qui n'est pas nette.
    Pour un résultat impeccable, il faut utiliser un tranchet.
    Je ne sais pas ce que tu appelle de la dentelle, moi c'étaient des découpes déco sur des bracelets, sur du cuir et de la peau.
    Personnellement j'utilisais un Xacto avec les lames n°11, 16, 17, 10,12 et des gouges pour les arrondis
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  chicannerie Dim 18 Mar 2012 - 14:38

    clown


    Erick du 18 (nul n'est parfait!) vous propose de vous envoyez un bon du cuir pour faire des essais, pourquoi ne le prenez vous pas z'omo et comme ça lui dire si votre model de machine coprrespond à ces attentes...

    Il ne vous parle pas de "protreté" de coupe, de dentures de lames ou je ne sais quoi, mais juste de puissance de machine... Ce qui somme toute est la base...Même si on à la bonne lame si la machine ce mêt à genoux, t'es hachement avancé ...

    clown

    PS
    Bien que vous ne soyez paqs passé par le bon cheminement, je réponds toput de mêm car le modélisme ne sera pas votre hobby.
    En ce qui concerne les matéroaux à couper ou découper ol faudra toujours le bon outil et si la plupart des gens regardent avant tout le prix, ils iront toujours dans le mur, il faut donc un outil de haurte qualité et surtout des lames adaptées et ne pas utiliser n'importe quoi.

    FLF vas vraiment falloir que vous changiez de clavier Rolling Eyes
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  Acetronics Dim 18 Mar 2012 - 15:34

    Scie à chantourner électrique - Page 3 391561

    +1 ...

    le cuir ne se scie pas, mais se coupe ...

    donc, les ciseaux ( 1 ou 2 lames ...), goujes, emporte-pièces ... sont les outils idéaux pour faire du travail propre ...

    Maintenant, je n'ai pas essayé en congelant le cuir dans de l'azote ou du CO2 liquide ... clown
    ça devrait peut ètre marcher ...


    Alain

    PS: il me semble que dans le temps, il y avait un grossiste en pneus à Föecy ( ? ma mémoire peut me jouer un tour ...) ... il devrait savoir comment couper du caoutchouc, lui ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 16:00

    Merci pour vos réponses, en effet l'idéal serait de le couper mais réaliser de petites courbes sur un cuir assez épais est très difficile pour un résultat pas nécessairement propre.
    Je dois découper des lettres dans une police de type celtique donc très arrondis.
    Albertus, j'utilise aussi ce genre de lames pour découper le cuir. Pour un cuir inférieur à 2mm je pense que le résultat serait parfait mais pour plus épais cela me semble difficile.

    C'est pourquoi je me suis tourné vers les scies à chantourner. Je me doute que le fait de scier va légèrement déchiqueter le cuir. Mais rien ne m'empêche de le coincé sous une petite plaque d'agglo pour en limité ces effets. Quand pensez-vous ?
    Par contre avant d'acheter une Hegner à 500 euros il faudrait que j'ai une idée précise du résultat que l'on peut obtenir avec.

    Edit :
    Le grossiste de pneus existe toujours il s'agit de Thouery, mais je doute qu'il est la précision dont j'ai besoin...


    Dernière édition par Erick18 le Dim 18 Mar 2012 - 20:12, édité 1 fois
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  bebert38 Dim 18 Mar 2012 - 18:25

    Scie à chantourner électrique - Page 3 563289

    pour avoir une découpe nette, un bon outil serait une grignoteuse, montée inversée à poste fixe, mais pour une épaisseur de 6 mm ça risque de chiffrer fort.

    Contenu sponsorisé


    Scie à chantourner électrique - Page 3 Empty Re: Scie à chantourner électrique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:11