Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Pour une découpe bien droite : Scie à chantourner - Scie à disque

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 50
    Localisation : NANTES

    Pour une découpe bien droite : Scie à chantourner - Scie à disque Empty Pour une découpe bien droite : Scie à chantourner - Scie à disque

    Message  totof-marie Ven 24 Juin 2011 - 6:20

    Bonjour à Tous,

    Pour la réalisation du chateau arrière de la COURONNEE IV, il me faudrait assurer des découpes bien droite dans du CTP de 1mm voir 3mm.

    Avec ma scie à chantourner DREMEL (qui va s'offrir de toute nouvelle lame) et malgrès toute ma bonne volonté, lorsque je coupe ces plaques avec la scie à chantourner, je n'arrive jamais à assurer parfaitement une découpe droite. Et je précise que je ne bois pas... même quant je coupe...


    Est-ce que l'on peut améliorer la ligne droite avec une scie à disque telle que la scie PROXXON KS 230 et son guide latéral.


    Bien sûr, je peux découper plus large avec la scie à chantourner et poncer ensuite, mais je me posais la question si avec une scie à disque, le principe de coupe assurerait un contact différent avec la lame et donc une belle ligne droite.

    Merci d'avance aux professionnels de la découpe...

    Totof
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour une découpe bien droite : Scie à chantourner - Scie à disque Empty Re: Pour une découpe bien droite : Scie à chantourner - Scie à disque

    Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 6:36

    Salut Pour une découpe bien droite : Scie à chantourner - Scie à disque 391561
    Tu peux toujours te fabriquer un guide parallèle Exclamation Exclamation Exclamation
    Et tu avances doucement pour laisser le temps à la lame de couper Wink
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Pour une découpe bien droite : Scie à chantourner - Scie à disque Empty Re: Pour une découpe bien droite : Scie à chantourner - Scie à disque

    Message  bebert38 Ven 24 Juin 2011 - 8:02

    Pour une découpe bien droite : Scie à chantourner - Scie à disque 563289

    Pour couper droit avec une scie à chantourner, il faut faire une entaille avec un cutter ( et une règle ): la lame de la scie est ainsi guidée.

    Pour du 1 mm, la découpe peut d'ailleurs être faite entièrement au cutter.

    Bien entendu, pour découper de nombreuses bandes de largeur égales, la scie circulaire avec guide latéral est plus indiquée.

    Contenu sponsorisé


    Pour une découpe bien droite : Scie à chantourner - Scie à disque Empty Re: Pour une découpe bien droite : Scie à chantourner - Scie à disque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:12